ASCFHugo Roman - New romanceLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

After Saison 2 de Anna Todd

After Saison 2 de Anna Todd

After Saison 2 de Anna ToddBroché: 706 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie: 5 février 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2755617349
ISBN-13: 978-2755617344

Son résumé :

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle.

Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle.

Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.

Pourtant, Tessa n’est pas sûre qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin ; l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

Mon avis :

Voilà un roman qu’il me tardait d’avoir entre les mains ! Le premier tome m’avait fait forte impression avec sa fin ! Non mais quelle fin ! Bref, c’est avec un plaisir sincère que j’ai retrouvé Tessa et Hardin là où le tome 1 les avait laissés.

Mesdames, mesdemoiselles, si vous n’avez pas lu le tome 1 et que vous voulez garder intacte sa découverte, passez votre chemin, ça va spoiler !

Nous retrouvons donc nos deux amoureux passionnés après la révélation de la trahison d’Hardin ! Et bon sang, je l’aurais bien étranglé celui-là ! Pour ne rien gâcher, je vous laisse découvrir par vous-même ce qui ce passe après que Tessa se soit enfuie en montant dans la voiture de Zed.

La nouveauté dans ce roman, c’est l’alternance de point de vue. Dans le premier tome, on ne découvrait l’histoire qu’au travers du regard de Tessa. Mais dans ce tome-ci, l’auteur nous livre également de nombreux chapitres du point de vue d’Hardin, ce qui nous permet de voir les choses vraiment différemment. On rentre aisément dans sa tête et l’on comprend bien mieux sa petite mécanique intérieure et le pourquoi de ses comportements si impulsifs. C’est une vraie amélioration du style. Cela nous permet de voir enfin à quel point ses sentiments pour Tessa sont intenses et non feints. Ce qui est un plus, au moins le lecteur est sûr qu’il l’aime et qu’il ne tente pas de la reconquérir juste pour se vanter ou se faire un peu plus d’argent sur son dos.

Clairement, ce tome est celui de la découverte d’Hardin. Hormis le fait que l’on a accès à ses pensées et à sa vision des choses, l’auteur nous livre de nombreuses scènes pour nous permettre d’appréhender davantage le personnage dHardin. On en apprend notamment beaucoup sur son passé d’ado rebelle et sur les choses qu’il a faites et qui ont poussé sa mère à l’exiler aux États-Unis chez son père. Et ce n’est pas du joli-joli, à l’image du Hardin d’aujourd’hui, le Hardin adolescent était en colère, sans cadre et incapable de respecter la moindre autorité, qu’elle vienne de  sa mère, de l’école ou même de la police. Ce qu’il a à confesser va d’ailleurs pas mal chambouler Tessa.

Car oui, comme vous vous en doutez puisqu’il va y avoir cinq tomes, Tessa laisse encore une chance à Hardin de faire pénitence. Pas qu’une chance d’ailleurs, mais plusieurs… Ce qui a eu tendance à me lasser un peu au bout d’un moment, Tessa passant trop facilement l’éponge à mon goût. Puis, miracle, après une énième bourde, Tessa, qui a mûri et pris en assurance, décide de ne plus faciliter la tâche à Hardin.

Incroyablement attachés l’un à l’autre, dépendants même, ils ne peuvent rester séparés même s’ils se font perpétuellement du mal. Tessa décide alors de pardonner une nouvelle fois Hardin mais sans lui rouvrir la porte de son intimité directement. Démarre alors une nouvelle relation, plus adulte, où Hardin doit faire ses preuves et où Tessa doit apprendre à se calmer aussi. Bon, en tant que sacré couple dysfonctionnel, ils se loupent, et plus d’une fois, mais leur relation avance pas à pas vers un quelque chose de plus posé et mature. J’ai apprécié les efforts de changements de comportement d’Hardin notamment, qui, ayant failli perdre Tessa, prend vraiment sur lui à certains moments pour elle.

Néanmoins j’ai ressenti comme une petite gêne, un début de « peut-être qu’ils seraient mieux tout seuls ». J’espère vraiment qu’ils se calmeront sur les bêtises dans le tome 3 car je crains que leur couple ne finisse par nous sembler improbable et voué à l’échec, ce qui serait dommage après tout ce qu’ils ont traversé pour être ensemble.

L’auteure nous offre encore une fois une fin à suspense, ce qui semble être quelque chose qu’elle adore selon ses dires. Je n’en dirai rien, à vous de la lire, mais elle laisse présager des scènes intéressantes pour le tome 3, on verra bien comment Hardin et Tessa réagiront…

En bref, un second tome dans la veine du premier, légèrement moins réussi par l’usure de la corde du yoyo sur lequel le couple Tessa/Hardin vit ses hauts et ses bas. Malgré tout, vivement le 3 !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

After de Anna Todd

Tags
Voir Plus

5 Commentaires

  1. j ai vraiment adorer enfin je vous dit pas combien ce livre m enerver parfois ce qui m ‘est rarement aider et le fin me laisse un vide car il faut attendre la sortie de la saison 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils