Publicités
LES NEWS >

Un Palace en Enfer d’Alice Quinn

Chronique réalisée par CécileCécile

⭐ Un Palace en Enfer d’Alice Quinn

Un palace en enfer d'Alice QuinnNombre de pages : 334 pages
Editeur : Michel Lafon
Date de sortie : 15 Janvier 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2749925061
ISBN-13: 978-2749925066
Prix Editeur :  16.95 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Résumé :

Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. Elle vit dans une vieille caravane, posée sur un terrain vague à quelques encablures de Cannes. Alors qu’elle se démène tous les jours pour trouver de l’argent, le destin finit par frapper à sa porte : des enveloppes bourrées de billets lui tombent dessus sans prévenir !

Dès lors, les ennuis commencent et les questions affluent. Pourquoi sa meilleure amie a-t-elle disparu avec son bébé ? Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout ? Et cet argent tombé du ciel, va-t-il lui ouvrir les portes d’un palace, ou celles d’un enfer ?

Mon avis :

Rosie Maldonne est une battante. Elle n’a pas de revenus fixes, elle vit dans une caravane sur un terrain vague et a à sa charge trois à quatre enfants (voir cinq) selon les jours !

Heureusement elle ne se laisse pas démonter pour autant ! Elle, la malchance elle connaît. Pourtant quand elle trouve des enveloppes pleines d’argent dans plusieurs poubelles de la ville, elle se dit que la roue a peut-être enfin tourné en sa faveur ! Elle peut enfin faire ses courses régulièrement et manger dans de vrais restaurants avec ses enfants sans regarder à la dépense. Elle est plus insouciante, plus libre, bref plus heureuse !

Tout aurait été parfait si un nuage n’avait pas assombri ce beau ciel bleu. Car Véro, l’une des meilleure amie de Rosie, a disparu et son petit Pierrot s’est volatilisé avec elle, laissant Simon, le fils aîné, seul et Rosie ainsi que la moitié de la ville et la police perplexes ! Pour en rajouter une couche, il se pourrait bien que l’argent qu’a trouvé Rosie soit lié à la mafia russe et à leur projet de construire un casino sur le terrain où elle vit actuellement. Tout ceci n’arrange pas ses affaires ! Il ne lui reste plus qu’à mener l’enquête pour retrouver sa meilleure amie et le petit Pierrot, échapper à la mafia qui veut récupérer son argent, et éviter de se faire expulser… bref la routine ! C’est sans oublier que Rosie a du mal à garder les idées claires avec ce beau flic qui lui tourne autour…

Heureusement Rosie trouvera des alliés aussi inattendus qu’efficaces pour l’aider. Et c’est sans oublier sa bande de marmaille qu’elle balade partout et qui se révèle être pleine de ressources insoupçonnées !

Une aventure pleine d’humour et de suspense !

Vous l’aurez compris, Alice Quinn, l’auteur d’Un palace en enfer a réussi à nous concocter un bon mélange d’humour, de suspense et d’aventure ! A vrai dire, j’ai été tellement plongée dans l’enquête à essayer de découvrir le fin mot de l’histoire que j’ai trouvé que la romance avait été un peu éclipsée… Mais sans doute n’était-ce pas le sujet principal de cette histoire.

Le style d’écriture, bien qu’il m’ait surprise et dérangé au départ, car celui-ci est un peu trop familier à mon goût, ajoute cependant une touche d’authenticité et d’originalité au livre. Vous ne pourrez d’ailleurs pas trouver plus franche et honnête que Rosie. Derrière ses jupes courtes et talons aiguilles, Rosie a du caractère ! Elle a une répartie d’enfer et use du langage comme d’une arme.

Un roman sans prise de tête, idéal pour passer un bon moment de détente !

En plus du suspense de l’enquête et des nombreux rebondissements de l’histoire, ce qui m’a le plus plu est incontestablement l’humour et la simplicité avec lequel le livre se lit. Mon seul vrai reproche sera cependant la fin qui, à mon goût, ne nous donne pas assez d’informations sur ce qui va se passer ensuite et ce que deviennent les personnages secondaires…

En résumé, Un palace en enfer est tout à fait adapté pour passer un bon moment à rire et à se changer les idées. Garantie sans prise de tête !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Songe d'une nuit d'été (715 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

1 Comment on Un Palace en Enfer d’Alice Quinn

  1. Oh tu me tente beaucoup !!! Je le note volontiers car je suis certaine que je vais apprécier… Merci pour la découverte!

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :