ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMichel Lafon (NA)NEW ADULT

Lui Succomber de Jasinda Wilder

:star: Falling Tome 3 : Lui Succomber de Jasinda Wilder

 Lui succomber de Jasinda WilderBroché:
Editeur : MICHEL LAFON
Date de sortie : 12 Février 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2749924758
ISBN-13: 978-2749924755
Prix Editeur : 15,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m’en fous. C’est un risque que je suis prête à prendre.Dix-huit ans plus tôt, Nell et Colton parvenaient ensemble à surmonter la mort de Kyle, la personne qu’ils aimaient plus que tout. Aujourd’hui, leur fille unique, Kylie, entre à l’université. Dotée d’un caractère bien trempé, l’adolescente est néanmoins fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus incertain encore, la catastrophe semble inévitable. Pour Colton, qui se reconnaît douloureusement dans ce jeune homme, la seule chose qui importe est de protéger sa fille. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ?

Mon Avis :

Nous voilà donc arrivé à ce troisième tome relatant les histoires d’amour de jeunes gens ayant vécus de grands drames dans leur vie. Ce troisième opus se démarque par le fait que les deux voix ne sont pas celles du héros et de l’héroïne mais du héros et du père de l’héroïne ! Et quel père ! puisqu’il s’agit de Colton, le héros du premier tome. Hormis ce changement appréciable et bienvenu, le reste du livre ne se démarque pas trop par son originalité.

Un récit porté par deux voix masculines !

Effectivement, on retrouve le même schéma que pour les deux précédents. Ici, nous suivons l’histoire de Oz, un jeune bad boy perturbé par une vie de bohème et l’absence d’un père qui le détruit à petit feu. Sa mère n’a jamais voulu lui dire qui il était et Oz le vivra très mal. Sa rencontre avec la belle Kylie sera déterminante comme on s’en doute et lui permettra de relever un peu la tête jusqu’à un nouveau drame couplé de quelques révélations. La relation sentimentale qu’il entretient avec Kylie est mignonne mais sans plus. Ce qui est intéressant, cela dit, c’est de la découvrir aussi à travers les pensés du père de cette dernière : Colton. Un autre plaisir pour celles qui comme moi avaient grandement apprécié le premier tome. On retrouve avec curiosité Colton et Nell et ainsi nous apprenons un peu ce qu’ils sont devenus. Pareil pour les héros du tome 2, dont le fils, Ben, est amoureux de Kylie. Cela provoquera quelques tensions dans ce triangle amoureux classique.

On embarque très facilement dans cette nouvelle romance

Dans l’ensemble, même si ça reste très basique et « déjà vu » on embarque très facilement dans cette nouvelle romance fraiche et très fleur bleue. Certaines scènes très épicées viennent pimenter ici et là le récit et j’émettrai peut-être un bémol dessus parce que j’ai trouvé que les deux personnages avaient tendance à « surjouer » ces moments là. Ils s’aiment, c’est un fait et veulent le faire comprendre aux lecteurs mais parfois ils en donnent trop.

Une jolie conclusion sans surprise

Au final, ce livre se termine en une jolie conclusion, sans trop de surprise, que j’ai pris grand plaisir à lire et découvrir. Cela dit, on pourra sans doute être un peu déçu que l’auteur n’ait pas fait preuve de plus d’originalité dans cette suite qui est un cran au dessous des deux premiers. A lire pour se détendre et pour le plaisir.

Bon

 

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Falling Tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder Nous succomber Tome 2 de Jasinda Wilder

 

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

8 Commentaires

    1. Mais tu as tout à fait raison et moi je suis complètement à côté de la plaque XD. Le pire c’est que j’avais vérifié avant de faire ma chronique et que je n’ai pas vu le 4eme qui sera sur Ben, le fils de Becca et Jason( héros du tome 2).
      De fait, j’ai un peu modifié ma chronique. Merci Jul <3 !

      1. désoler , je sais pas si ce serai une bonne ou une mauvaise nouvelle. Mais moi sa ma bien fait rire un peu, de voir que tu nous parlais du tome 3 comme le dernier ,alors qu’il y avait un tome 4. 😉
        rassure toi je ne rit pas de toi personnellement:(

        1. Je vois ce que tu veux dire. J’avoue que les trois tomes se suffisaient à eux-mêmes (enfin, c’est mon avis). Après, raconter l’histoire du fils de Becca et de Jason, pourquoi pas ! J’espère juste que l’auteure se renouvellera un peu ^^.

          1. je suis tout a fait de ton avis, sauf que moi depuis le tome 1 (sa me suffisais) je croyais qu’il étais unique. Alors quand j’ai vu qu’une blogueuse que je suivais parlais du tome 2 sais la que j’ai décider de voir jusqu’où l’auteur voulais pousser la suite, là j’ai découvert qu’elle s’arrêtait enfin au tome 4 et dernier. je dois avouez j’ai pas encore lie le tome 2 et le tome 3 il est pas encore sortie au Québec il sort le 2 mars 2015, et je vais l’acheter pour savoir la suite comme tout le monde.;S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils