ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

La maîtresse cachée de Mary Balogh

La maîtresse cachée de Mary Balogh

La Maitresse Cachée de Mary BaloghBroché :  373 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 07 Janvier 2015
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290068624
ISBN-13 : 978-2290068625

Prix Éditeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Alors qu’elle se rend à Londres pour ses débuts dans le monde, lady Angeline Dudley est accostée par un rustre, dans la salle commune d’une auberge. Heureusement, un gentleman vole à sa rescousse. Il s’agit du comte de Heyward. Beau, viril, galant, il incarne l’homme parfait, et il n’en faut pas plus pour que la délicieuse Angeline voie en lui son futur époux. Un baiser au clair de lune enflamme ses espoirs… Pourtant, quand le comte demande sa main, Angeline se rend compte qu’il agit uniquement par devoir, parce qu’il estime l’avoir compromise. D’amour, il n’est pas question. Désespérée, elle décide de le séduire comme le ferait une maîtresse…

Mon avis :

Dans ce roman, nous rencontrons Angeline, jeune fille issue d’une famille aisée, qui est en route pour Londres, où elle va enfin faire ses débuts « dans le monde ». Lors de son trajet, elle va faire la rencontre d’un homme qui viendra à son aide alors qu’elle est en mauvaise posture. Alors qu’elle l’aura à peine vu, elle va tomber amoureuse de lui, et fera tout pour réussir à l’épouser, même si elle ne connait rien de lui, pas même son nom.

Peu après, nous apprenons que l’homme croisé par Angeline se nomme Edward. Suite à la mort prématuré de son frère, celui-ci est devenu Comte à sa place. Il revient bien malgré lui sur Londres pour la saison, et sa famille se met en quête de lui trouver une femme, car elles estiment qu’il est plus que temps qu’il se trouve quelqu’un. Il va ainsi être amené à faire les premières danses avec l’une des jeunes filles qui « entrent » dans le monde pour leur première saison. Il va se rendre compte que cette jeune femme, très en vue de par la notoriété de sa famille, n’est autre que celle croisée quelque temps plus tôt, et qu’il a aidé. Autant dire que tout cela ne sera pas facile pour lui.

Au fur et à mesure des chapitres, nous allons apprendre à connaître Angeline et Edward, et nous nous rendons très vite compte qu’ils sont très différents. Angeline est une jeune femme qui ne respecte pas forcement les règles et convenances dû à son rang et au fait qu’elle soit une femme. Elle agit souvent de façon impulsive, respire la joie de vivre et parle beaucoup. Elle va d’ailleurs mettre Edward dans l’embarras alors qu’elle le croise sans avoir été présenté convenablement à lui.
En parallèle, Edward est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Il prend son rôle de Comte très à coeur, et ne fait rien pour dévier de sa route. Autant dire que malgré les recommandations de sa famille, il ne se voit pas du tout avec une femme comme Angeline. Il préférerait de loin se marier avec son amie de toujours, Eunice. Mais celle-ci ne voit pas les choses comme lui.

Après les débuts d’Angeline, nous allons la suivre alors qu’elle essaye de se faire remarquer par Edward mais rien ne se passera comme ils l’auraient voulu. On va ainsi suivre beaucoup de situations dans lesquelles nos personnages ne vont pas réussir à se faire comprendre de l’autre. Angeline, que l’on peut qualifier de naïve concernant ce qui se rapporte aux relations amoureuses, va se mettre à prévoir des plans assez incroyable. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la façon qu’à Eunice d’aider son amie Angeline dans ses plans.
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé que l’auteur prenne son temps pour nous faire découvrir les deux personnages principaux. On apprend ainsi leurs envies, leurs passées et leurs craintes concernant l’avenir. Cependant, après un certain passage dans le livre, j’avoue que j’ai trouvé le temps un peu long et que certains passages étaient répétitifs dans leurs résultats. J’avais envie que les deux personnages ouvrent enfin leurs yeux et que l’histoire avance.
Malgré ce petit défaut, j’ai passé un très bon moment de lecture. Il s’agit d’une romance historique très agréable à lire, avec des personnages principaux et secondaires que j’ai apprécié de suivre.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

J'ai Lu Pour Elle

Fiche Roman

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils