Accueil ASCF La chanson du Vendredi #98

La chanson du Vendredi #98

10 Temps de lecture
8
0
0

Salut salut tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellente semaine, pas trop froide et pas trop glissante (verglas oblige). Pour ma part, malgré une grippe qui dure, tout va bien. D’ailleurs, et comme d’habitude, je suis ravie, heureuse et contente de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour cette petite pause musicale. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’ai beaucoup hésité avant de choisir la chanson que j’allais vous présenter. Pourquoi ? J’ai eu du mal à me décider entre deux titres du groupe (Animals et Sugar) mais finalement, à force d’écoute, mon choix s’est arrêté sur Sugar. Non, sérieusement, c’est un gros coup de coeur que j’ai eu pour la chanson que je vais vous présenter, autant musicalement avec la mélodie et le rythme mais aussi visuellement avec le clip réalisé pour la chanson. Ce matin, nous allons passer un très bon moment en compagnie de Maroon 5 et de la chanson Sugar !

MAROON 5 – Sugar

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Parce que je la trouve motivante comme pas possible. Cette chanson me met une pêche incroyable. Je pourrais courir un marathon avec cette chanson dans les oreilles (bon, j’exagère mais l’image est là ^^). J’ai suivi Maroon 5 depuis leurs débuts avec notamment This Love et j’avais un peu délaissé le groupe, quand un petit virage musical a été pris. Mais je dois dire que cette chanson m’a réconciliée avec le groupe. Bien qu’à mon avis, la voix d’Adam Levine ne soit pas 100% naturelle dans Sugar, je la trouve juste délicieuse ! Un petit régal pour mes oreilles.

Et bon, j’avoue avoir eu un coup de coeur pour le clip où je trouve Adam Levine complètement craquant. Un clip un peu barré où Maroon 5 s’invite dans des mariages. Après quelques recherches, le clip mélange de vrais mariages où le groupe s’est invité pour faire une surprise et d’autres où c’est de la comédie. Enfin, pour ma part, cela reste un clip esthétiquement très joli ! Mais ce n’est que mon avis de novice 🙂

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Tout naturellement en traînant sur Youtube, passant de groupe en groupe et je suis finalement tombée sur le clip de Sugar. J’ai d’abord été complètement absorbée par la chanson et ensuite j’ai totalement accroché avec le clip. Je peux même vous avouer que j’ai dansé sur mon lit en écoutant la chanson. D’ailleurs, je l’écoute en boucle depuis 5 jours maintenant. Ah la la, je crois que je suis amoureuse !

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ?

Maroon 5 est un groupe de rock américain, originaire de Los Angeles en Californie et formé en 1995. Le groupe se fait connaître du grand public, surtout avec la sortie de son premier album, Songs About Jane, en juin 2002. C’est grâce aux chansons This Love and She Will Be Loved que le groupe de fait une place sur la scène pop-rock internationale. Le groupe, pour accroître sa popularité, se produit notamment aux côtés de John Mayer, Gavin DeGraw, Phantom Planet, The Like, Jason Mraz, ou encore The Donnas. Ils ont, tout de même, joué en première partie des Rolling Stones en août 2005 (et rendent aussi hommage à Mike Jagger avec la chanson Move Like Jagger).

Adam Levine, qui a formé le groupe et en est devenu son leader, est le plus médiatisé des membres, notamment par son rôle de jury dans la version américaine de The Voice et par son titre d’homme le plus sexy du monde (obtenu en novembre 2013).

* Le mot de la fin ?

Si vous vous sentez d’humeur joyeuse, ce titre est fait pour vous ! Il vous donnera toute la motivation nécessaire ! C’est tellement doux, frais, entraînant ! Et puis, surtout, n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil au clip : je veux la même surprise à mon mariage !

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #192

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #190

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #188

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #186

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #185

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #184

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
  • La Chanson du Vendredi #192

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • Le Temps des Magiciens de Cressida Cowell

    Le Temps des Magiciens, tome 1 : le Magicien, la Guerrière et la petite cuillère de Cressi…
  • La Chanson du Vendredi #191

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La première nuit de Ghislain Loustalot

    La première nuit de Ghislain Loustalot Nombre de pages : 250 pages Editeur : JC Lattès Dat…
  • La Chanson du Vendredi #190

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #189

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

8 Commentaires

  1. floe13

    30 janvier 2015 à 10 10 40 01401

    Hey ma chouchou !!
    Adam levine, juste tro sexy avec tous ses tatouages. J’ai moi aussi eu ma période maroon 5, puis j’ai arrêté d’écouter. Sa voix est tellement particulière et reconnaissable, j’aime bien mais à petite dose car je m’en suis lassée à force. Mais merci pour cette petite pause musicale !
    Bisous
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      31 janvier 2015 à 7 07 09 01091

      Hey ma Floooooooe ♥

      Comme on disait sur FB, Adam Levine, c’est un régal pour les yeux et les oreilles. Les tatouages sont un plus mais c’est vrai qu’il est trop sexy ♥

      Oh, j’ai été aussi lassée par Maroon 5 mais je te jure que leur album V m’a réconcilié avec le groupe. je te jure, il faut que tu l’écoutes. C’est pas l’album du siècle mais franchement, c’est une petite douceur pour les oreilles 😀

      Merci à toi de me suivre, encore et toujours ma belle !
      Passe un bon week-end. Plein de gros bisous ♥

      Réponse

  2. Aurelie

    30 janvier 2015 à 11 11 49 01491

    Moi c’est l’inverse j’ai jamais eu de période maroon 5 mais depuis « animals » je suis fan! Leur album « V » est vraiment sympa et Adam levine est trooop craquant! Je l’ai bien aimé dans le film New York Melody!

    Réponse

    • Rockandstone

      31 janvier 2015 à 7 07 07 01071

      Hey Aurelie !
      Alors là, je suis entièrement d’accord avec toi : Adam Levine est à tomber. Je crois même que je suis amoureuse ♥ 😀

      Non plus sérieusement, je rejoins ton avis sur le fait que leur album V est vraiment sympathique. Plus je l’écoute, plus je l’apprécie 🙂

      J’ai pas encore regardé New York Melody mais comme tout le monde m’en parle, je pense jeter un coup d’œil ce week-end. Et puis, ça sera l’occasion de voir Adam dans un autre exercice 😀

      Merci pour ton petit mot ! Passe un excellent week-end 🙂

      Réponse

  3. Fany

    30 janvier 2015 à 13 01 27 01271

    Coucou Charlie 🙂
    Pour une fois je connais!!!! lol
    J’aime beaucoup Maroon 5 mais je connais surtout les titres que l’on entend dans les médias!! 🙂
    J’aime bien ce clip! et puis si il y a de vrais mariages dedans je trouve ça vraiment extra!
    Merci de ce moment musical.
    Bon week-end et bonne semaine 🙂

    Réponse

    • Rockandstone

      31 janvier 2015 à 7 07 01 01011

      Bonjour Fany, ravie de lire comme toutes les semaines 😀

      J’avoue que j’avais délaissé Maroon 5 mais j’ai vraiment accroché avec leur dernier album. J’adore le clip de Sugar aussi. Une petite bouffée d’oxygène ^^

      Merci à toi de me suivre surtout ♥
      Bon week-end ! Bisous

      Réponse

  4. Loryane

    31 janvier 2015 à 0 12 31 01311

    Dès que j’ai lue le nom du groupe et le titre, je suis allée sur Deezer l’écouter et je l’écoute en écrivant ce commentaire. Et franchement j’aime beaucoup, même si je ne l’écouterais pas en boucle, le rythme est entraînant et très doux aussi ; un très bon mélange.
    De mon côté je te propose de découvrir French Tobacco – Cry, NRJ nouveauté le matin ça sert à découvrir d’excellente musique. Et celle-là, c’est un gros coup de coeur pour moi.
    Bon week-end !

    Réponse

    • Rockandstone

      31 janvier 2015 à 6 06 57 01571

      Bonjour Loryane ! Merci d’avoir pris le temps de mettre un petit mot, ça me fait chaud au coeur ! 🙂

      J’ai écouté le titre que tu m’as proposé et c’est vraiment sympathique. Merci pour la découverte, je vais me pencher plus sur l’univers musical du groupe !

      Passe un bon week-end, au plaisir de te relire ! 😀

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

La Chanson du Vendredi #192

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…