ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Dans le Lit d’un Inconnu de Mary Wine

:star: La Saga McJames Tome 1 : Dans le Lit d’un Inconnu de Mary Wine

Dans le lit d'un Inconnu de Mary WineBroché: 375 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 21 janvier 2015
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290036536
ISBN-13: 978-2290036532
Prix Éditeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. Quant à son épouse, la comtesse Philipa, elle enrage. Sa précieuse Mary, partager la couche d’un barbare d’Écossais ? Jamais ! Aussi, profitant de l’absence de son époux, décide-t-elle de substituer à sa fille légitime la bâtarde du comte, Anne, dont l’existence même la nargue depuis des années. Menacée de représailles, Anne n’a d’autres choix que de prendre la place de sa demi-sœur et de rejoindre le fief de Brodick McJames, ce guerrier qui la prend pour une dame de haute lignée et dont elle est supposée bientôt porter l’héritier.

Mon Avis :

L’histoire avait vraiment tout pour être géniale ! Un contexte historique peu vu ces dernières années et une plume vraiment très agréable à lire ! Le début commence sur les chapeaux de roues. Nous faisons la connaissance d’Anne, l’héroïne et  ce dès sa naissance. Anne est la fille bâtarde d’un riche Comte et de sa maîtresse adorée. De suite, elle est haïe par la femme légitime du Comte et si au début j’ai eu un peu d’empathie pour cette femme, celle-ci se révèlera vite être une garce sans cœur et mauvaise joueuse. Je ne vous parle même pas de sa fille Mary qui ne vaut guère mieux.

Ce début, dans lequel nous en apprenons un peu plus sur les mœurs de l’époque est vraiment passionnant à lire et je n’avais qu’une hâte, c’était que le début de la romance entre les héros s’installe. Une romance qui nous promettait moult exaltations car très compliquée.

Et pourquoi donc ? Eh bien, le Comte décide de faire une transaction  de bien avec Brodick McJames, un fier écossais dont les terres jouxtent celles du père de Anne. Cependant ce n’est pas Anne qui est mariée à l’écossais mais sa demi-sœur Mary ! Toutefois, la mère de Mary et cette dernière refusent de devoir accomplir le devoir conjugal qui mènera forcément à une grossesse alors c’est contrainte et forcée que la pauvre Anne va devoir prendre sa place jusqu’à ce qu’elle accouche d’un garçon. Dès que cela sera fait, Mary reprendra sa place auprès de cet époux indésirable.

Vous l’avez deviné (ou pas), McJames va finir par apprécier sa fausse épouse et vice-versa. J’attendais vraiment énormément de cette romance et au vu du début plus que prometteur, j’étais sûr que j’allais adorer !

Finalement, j’ai eu une impression de « vide » une fois ma lecture finie. Du style « mais ce n’est pas possible, il manque quelque chose ?! » Les héros vivent une très grande passion dès le début cela dit, cela ne les incitera pas à vraiment beaucoup d’interaction entre eux et ils finiront même par être séparé pendant un certain laps de temps. Les retrouvailles se feront en quelques pages seulement ! Au bout du compte, on ne sait pas pourquoi ni comment ils tombent amoureux l’un de l’autre… Tout apparait trop vite, le dénouement etc. Mary Wine aurait dû allonger un peu la sauce en nous secouant le cœur comme dans des montagnes russe. Elle en avait le pouvoir, tous les éléments étaient là, mais… Non.

Au final, même si l’ensemble est vraiment plus qu’agréable, encore une fois, je trouve que le contexte historique a été pas mal utilisé mais au détriment de la romance, j’ai l’impression. Un début qui m’avait totalement embarquée pour un superbe moment d’intense émotion mais un atterrissage un peu trop brutal qui m’a vraiment laissé sur ma faim ! Tous les ingrédients étaient là mais le tout n’est malheureusement pas à la hauteur de mes attentes. Toutefois, c’est une très bonne lecture pour qui aime ce genre !

Presque Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

J'ai Lu Pour Elle

Fiche Roman

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

3 Commentaires

    1. Il n’est pas mauvais, mais je trouve que la romance est un peu mise de côté. Le dénouement, heureux, arrive trop vite à mon goût comme si l’auteur s’était rappelé le genre de son récit à la dernière minute. au delà de ce point, l’histoire est très agréable à suivre.

  1. Je viens de le terminer tout comme « Dans le lit d’un guerrier » qui est la suite de la saga.
    Bon je dois dire que je n’avais pas encore lu de romance des Highlands, et qu’il s’agissait donc d’une entrée en matière pour moi. J’ai trouvé la plume plutôt bien agréable à lire, par contre je ne suis pas prude mais certains passages sont assez « crus » autant le dire.

    J’ai préférré cette histoire d’Anne-Mary / Brodick à celle de Callun/ Browyn. Je l’ai trouvé un peu plus romantique même si l’aspect romance est un peu délaissé par rapport au contexte historique (que j’ai somme toute assez apprécié car comme indiqué plus haut, je ne connaissais pas d’autres histoires de cette époque).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils