Actualité DiverseASCFLES LIVRESLes sorties de RomansLivres- Dernières News

Coup d’œil sur : Lumen éditions

Depuis quelques temps, nous voyons, dans les rayons et sur le web, passer de magnifiques couvertures qui mettent franchement l’eau à la bouche ! En fait, il s’agit d’un nouvel éditeur de roman qui est spécialisé dans la littérature jeunesse, adolescente et jeunes adultes.

LumenLes éditions Lumen publient une littérature d’évasion jeunesse, adolescents et jeunes adultes, dans le domaine de l’imaginaire.

Vous nous connaissez, accros aux beaux et bons livres, il ne nous en fallait pas plus pour creuser et découvrir, qu’en plus d’un bel habillage, les résumés des livres étaient pour les moins alléchants ! C’est pourquoi, il est fort probable que d’ici quelques temps, vous voyez passer quelques chroniques sur leurs ouvrages ici et là !

:star: Quelques couvertures pour vous mettre en appétit !

Nous vous mettons le résumé du dernier titre à venir de leur catalogue :

:star: Le Secret de l’inventeur Tome 1 – Rébellion

Le Secret de l'inventeur tome 1 - RébellionSon résumé :

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres enfants de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la Cité Flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie.

Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, auprès de ses compagnons de lutte, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses camarades, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats cuirassés, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Rébellion est le premier tome du Secret de l’inventeur, la nouvelle trilogie steampunk d’Andrea Cremer, l’auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d’acier, magie vaudou et automates maléfiques, elle a su tisser un univers d’une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

Sortie prévue pour le : 12 février 2015

 → Découvrir les premières pages

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

7 Commentaires

  1. Pour avoir dévoré le premier « Gardiens des cités perdus », je peux te dire que c’est déjà un excellent choix pour cette maison d’éditions. Je dévore aussi le 2ème tome en ce moment 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils