Accueil ASCF Dangerous Perfection de Abbi Glines

Dangerous Perfection de Abbi Glines

12 Temps de lecture
5
0
2

:star: #1 Dangerous Perfection de Abbi Glines

→ Dans la série : Rosemary Beach Tome 5

Dangerous Perfection de Abbi GlinesBroché : 260 pages
Editeur : JC Lattès
Date de sortie : 14 janvier 2015
Collection : &moi
Langue : Français
ISBN-10: 2709647060
ISBN-13: 978-2709647069
Prix Editeur : 12,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Mon Avis :

Je n’avais pas ouvert un livre du genre New Adult depuis le début de cette année. J’appréhendais un peu mes retrouvailles avec ce style mais force est de constater que j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je pense que la plume d’Abbi Glines y est pour beaucoup.

L’histoire est celle de Della Sloane, une jeune femme fragile, qui a été « fracassée » par un passé lourd et dur à surmonter. Pour tenter de faire disparaitre ses fantômes, elle décide, avec la bénédiction de sa meilleure amie, de partir faire un road-trip.

Sur son chemin, elle croisera la route de Woods Kerrington, un jeune héritier, déjà désabusé par la vie et prêt à tout pour oublier dans quoi il doit mettre les pieds plus tard. Ils passeront la nuit la plus intense de leur vie puis chacun reprendra sa route sans savoir que très bientôt, ils vont de nouveau faire bien plus que se croiser.

Le destin d’une jeune fille brisée dans un univers de requin

Loin d’être une histoire banale, Dangerous Perfection nous prend aux tripes. L’histoire de Della est triste et effroyable. Naïve de prime abord, c’est une jeune fille en manque d’affection qui va trouver en Woods le soutien qu’elle n’aurait jamais espéré de la part d’un homme. Tout aurait pu être parfait mais la vie de Woods est, elle-même assez compliquée. Fils de l’homme d’affaire le plus influent de son patelin, Rosemary Beach, il est tenu au cou par son père, un homme froid et inhumain. Woods doit épouser la pire garce de l’univers et ce malgré la forte attirance qu’il éprouve pour Della et l’amour qu’il commence à éprouver pour elle.

Une attirance aussi intense qu’incontrôlable !

Je dois avouer que, dans un premier temps, leur relation m’a vraiment agacée. Je ne comprenais pas comment Della pouvait espérer quoique ce soit avec lui, au risque de souffrir encore plus. Woods m’apparaissait, de prime abord, comme un gros profiteur obsédé par le « cul » de l’héroïne… Et le cul tout court d’ailleurs. L’auteure nous fait bien comprendre que leur attirance est intense et incroyablement incontrôlable. Ils sont « addict » l’un de l’autre, il n’y a pas de mot. Cela dit, j’ai vraiment regretté l’accent qu’Abbi Glines a mis sur les scènes de sexe qui parfois frisaient le porno avec des paroles échangées par les deux protagonistes plus qu’osées. Attention, de temps à autre, j’aime bien. Ça pimente le récit et c’est toujours plaisant à lire… Mais quand il y en a trop, c’est trop. Surtout que leur histoire est bien plus qu’une histoire de sexe entre eux et on s’en rend compte au fil des pages.

Une surabondance de scènes trop explicites qui gâchent un peu…

L’histoire de fond, les personnages, principaux et secondaires, sont tous très intéressants à suivre et tout comme Della, le lecteur a envie de connaitre mieux cette petite bourgade qu’est Rosemary Beach, on espère aussi que Della parviendra à surmonter le cauchemar qui lui a servi d’enfance, encore que là, rien n’est moins sûr. Elle pourra compter sur Woods mais aussi sur d’autres protagonistes que je suis déjà pressée de mieux connaitre.

Dans l’ensemble, je suis ressortie de cette lecture assez mitigée. Dans la globalité, j’ai vraiment aimé. Il y a un petit quelque chose qui fait qu’on s’attache vite et qu’on a envie de continuer avec eux mais de l’autre… Les scènes de sexes plus que répétitives m’ont un peu gâché le plaisir de ma lecture. Vraiment il y en avait trop. C’est dommage.

Toutefois, la conclusion du premier tome ne m’a donné envie que d’une chose : connaitre la suite car je vous le laisse deviner mais ça se termine sur un très beau et chouette cliffhanger !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Petit plus à savoir :

Abbi Glines a écrit plusieurs séries qui se passent à Rosemary Beach et les protagonistes se croisent, se connaissent… Ce qui fait que je trouve intéressant et important à le signaler. Ainsi la collection &moi de JC Lattès sort les tomes, respectivement 5 et 6 se déroulant dans cette petite ville balnéaire.

Sur son blog, Abbi Glines a révélé l’ordre exacte qui donne ceci (je vous le met tel quel en ajoutant les parutions françaises) :

1. Fallen Too Far (Rush & Blaire) – en français : Désir Fatal T1 : De Tout mon être (chez J’ai Lu)
2. Never Too Far (Rush & Blaire)
3. Forever Too Far (Rush & Blaire)
4. Rush Too Far (Rush & Blaire)
5. Twisted Perfection (Woods & Della) – en français :  Dangerous Perfection ( JC Lattès)
6. Simple Perfection (Woods & Della) – en français : Simple Perfection( JC Lattès)
7. Take A Chance (Grant & Harlow)
8. One More Chance (Grant & Harlow)
9. You Were Mine (Tripp & Bethy)
10. Kiro’s Emily (FREE novella)
11. When I’m Gone (Mase #1)
12. Title TBA (Mase #2)
13. Title and characters TBA

Effectivement, nous retrouvons Rush et Blaire (les héros de Désir Fatal) dans une relation bien avancée (dans Simple Perfection )mais tout à fait entre nous, ça ne m’a pas dérangé des masses car tout se situe au niveau de Della et Woods ici… Bien au contraire, j’ai d’autant plus hâte de découvrir celle de Rush et Blaire maintenant.

  • Love Redemption de Laura Brown

    Love Redemption de Laura Brown Nombre de page : 320 pages Editeur : Edition Harlequin Date…
  • Toxic Love de M.J. Swan

    Toxic Love de M.J. Swan Format : Format Kindle Taille du fichier : 1191.0 KB Nombre de pag…
  • Les Loyautés, de Delphine De Vigan

    Nombre de pages : 208 Éditeur : JC Lattès Date de parution : 3 janvier 2018 Collection : L…
  • Best Kiss de Abbi Glines

    Rosemary Beach Tome 12 : Best Kiss de Abbi Glines Nombre de page : 288 pages Editeur : Emo…
  • Spring Girls d’Anna Todd

    Spring Girls d’Anna Todd Nombre de pages : 470 pages Editeur : Hugo Roman Date de so…
  • Wild Love, de Chloé Wilkox

    Wild Love, de Chloé Wilkox – Tome 1 Nombre de pages : 491 pages Editeur :  Addictves…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

5 Commentaires

  1. floe13

    22 janvier 2015 à 15 03 08 01081

    Hey coucou arty ! Je viens juste de le commencer, y a 20 mn à peine.dès que je le termine, je ferai pars de mon ressenti, mais le peu que j’ai lu, je suis déjà enboutee envoûté..
    Bisous
    Floe

    Réponse

    • Artemissia Gold

      22 janvier 2015 à 15 03 23 01231

      Hâte d’avoir ton avis.
      Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié malgré la surabondance de scènes de sexe. Il y a vraiment un truc avec les persos et heureusement en fait ^^. J’ai déjà hâte de retourner à Rosemary Beach 😉 La plume d’Abbi Glines est, certes simple, mais rudement efficace !

      Réponse

      • floe13

        22 janvier 2015 à 22 10 48 01481

        Comme promis voici mon avis, Cette histoire d’amour est belle, même si les scènes de sexe sont très présentes ^^ ça reste une lecture sympathique, et agréable avec des émotions. Hâte de lire ce qu’ Abbi Glines nous a préparé pour la suite
        Floe

        Réponse

  2. […] Dangerous Perfection de Abbi Glines / Dangerous Perfection de Abbi Glines […]

    Réponse

  3. […] Dangerous Perfection de Abbi Glines / Dangerous Perfection de Abbi Glines […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Rigoletto de Verdi en direct au cinéma le 16/01/2018 !

Rigoletto est un opéra en 3 actes de Verdi mis en scène par Alexander McVicar au Royal Ope…