ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Trois Secrets Entre Nous de Monica Murphy

Trois Secrets entre nous de Monica MurphyBroché : 320 pages
Editeur : Milady
Date de sortie : 23  janvier 2015
Collection : Romans
Langue : Français
ISBN-10 : 2811213759
ISBN-13: 978-2811213756
Prix : 18,20€
Disponible en liseuse : oui (dès le 4 février)

Son résumé :
J’ai désespérément besoin d’elle. Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.
Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

Mon avis :
Après Une semaine avec lui et Deux mois sans elle, Trois secrets entre nous est le 3ème tome de la saga écrite par Monica Murphy. Mais, attention car celui-ci n’est aucunement la suite des aventures de Fable et Drew mais le commencement de celles de Jen et Colin dont on avait fait la connaissance dans le tome 2. Pas de panique si vous ne l’avez pas lu, vous arriverez à suivre sans problème.

Colin à la rescousse de Jen ou l’inverse ?!

Petit résumé pour les non-initiés : Colin est le patron d’un resto branché où travaille Jennifer, Jen pour les intimes. Et intimes, ils le sont dans le sens où ils ont grandi ensemble puisque Colin était le meilleur ami du frère de Jen et que celle-ci les suivait partout. L’emploi du passé est de circonstances puisque ledit frère est mort en Irak et que Colin s’est fait un devoir de protéger la petite soeur de son meilleur pote. Pour quelle(s) raison(s)? Vous le découvrirez au fil de la lecture.
Bref, il l’a pris sous son aile en lui offrant un job et un toit de surcroît ! Et oui, ils habitent ensemble mais dans des chambres séparées bien évidemment, quoique Jen vient souvent le rejoindre dans son lit la nuit pour le rassurer car Monsieur fait des cauchemars qui le hantent! Un bon moyen pour Jen de se frotter à lui, me direz-vous. Et elle aurait bien tort de ne pas en profiter car il est à tomber par terre !

Sex Friends

Le passage de amis à amants est le filon qu’exploite Monica Murphy dans cette histoire, saupoudré d’une bonne dose de secrets inavouables et de non-dits entre les deux héros. Etant donné que l’auteure jongle entre le point de vue de Jen et celui de Colin, nous, lecteurs, sommes assez vite au courant de leurs secrets et c’est quelque peu lassant de les voir tourner autour du pot. Heureusement, on pourra compter sur le père de Colin, un cré*** fini, pour faire avancer les choses!
Mais revenons au principal : la relation entre Jen et Colin ! Vont-ils passer à l’acte ou le risque de briser une amitié sera-t’il plus fort que leurs sentiments ? Un baiser suffira-t-il à les faire basculer ? L’un des deux a une opinion bien tranchée sur la question et l’autre ferait bien de se réveiller avant qu’il ne soit trop tard.

Pour les fans de Fable et Drew

Vous serez un peu frustrés car seule Fable fait partie de ce tome. Drew est évoqué épisodiquement tout comme Owen, le frère de Fable, qui sera le héros du 4ème tome intitulé Quatre ans plus tard. Rassurez-vous, pour Fable et Drew, pas de nuage à l’horizon, ils filent le parfait amour.
Fable est fidèle à elle-même : grande gueule ! Elle n’a pas peur de dire ses quatre vérités à Colin quand il « déconne » malgré le fait qu’il soit son patron.

En conclusion :

Avant de débuter ce 3ème opus, j’étais pleine d’espoir car le mystérieux Colin m’avait bien tapée dans l’oeil ! Et je dois dire que c’est lui qui m’a le plus enthousiasmé après avoir tourné la dernière page. Mon instinct ne m’avait pas trompée. Protecteur et fragile à la fois, Colin est un partenaire fantastique, l’homme idéal qui vous rendra jalouse de Jen ! Leurs hésitations et querelles vous rendront dingues au fil des pages mais l’attente en vaudra la peine !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)Une-Semaine-Avec-Lui               Deux mois sans elle de Monica Murphy

Cliquez sur la couverture pour lire la chronique.

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

7 Commentaires

  1. Merci ton avis me confirme se que je pensais, je l’ai commandee et j’ai hate de le lire car comme toit Colin m’avais attiree tout de suite dans le tome 2 et j’avais envie de le connaître un peut plus. Merci merci.

  2. Ayant dévoré les 2 premiers tomes, il m’est obligé de continuer ma lecture avec ce troisième tome, et ce résumé me le confirme largement
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils