Le Baiser du Fer de Patricia Briggs

Mercy  Thompson Tome 3 : Le Baiser du Fer de Patricia Briggs

Poche: 416 pages
Editeur : Milady
Date de sortie : 3 septembre 2009
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 281120170X
ISBN-13: 978-2811201708
Prix Editeur : 7,10€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
« Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais néanmoins un prédateur… »
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n’est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l’image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Mon avis :

J’ai commencé cette série il y a plus d’un an et j’avais beaucoup aimé ! Je m’étais même dit que j’avais eu tort d’attendre si longtemps pour m’y mettre… Un an plus tard, je récidive une nouvelle fois ! Ce tome 3 a juste été une belle claque ! Ça faisait un moment que je ne lisais plus trop de roman de style Urban Fantasy saupoudré de romance… Le peu que je lisais, était bon mais sans plus, sauf que là…

Nous retrouvons donc cette chère Mercy, qui cette fois ci est bien décidé à sauver son ancien patron, Zee, des griffes de la police. Zee est un fae et les faes n’aiment pas être mis dans la lumière des projecteurs humains. Ces derniers préfèreront le sacrifier plutôt que de sacrifier leur tranquillité. Ce dernier est accusé du meurtre d’un des surveillants de la réserve fae du coin… Mercy fera tout pour prouver qu’il n’est pas le coupable, quitte à se mettre en danger. Bien sûr, en plus, elle doit gérer ses problèmes sentimentaux entre Sam et Adam, deux Loup-Garous au caractère bien trempé mais ce n’est pas sa priorité !

Un univers totalement addictif qui prend aux tripes !

Il se dégage de l’univers imaginé par Patricia Briggs, un quelque chose de totalement addictif. Déjà, le lecteur se rend vite compte qu’il n’est pas dans un « trop plein de. Mercy est une changeuse qui possède autant de faiblesses que n’importe qui. Elle a du caractère mais reste elle-même. Ce n’est pas une super-héroïne qui arrive, comme par magie à dézinguer le vilain méchant à la fin du roman. Non, elle est un peu comme tout le monde, très attachante et parfois agaçante. Mais c’est comme ça qu’on l’aime. En ce qui concerne le folklore qui l’entoure, eh bien… Là aussi c’est une surprise, et une bonne ! Les Vampires ne sont pas tous beaux à tomber et mystérieux, pour tout dire, ils sont parfois assez repoussant et les loup-garous, bien que vivant en communauté, restent assez communs avec les humains hormis leur problème comportementaux…

Patricia Briggs, au fil des tomes, ne s’arrête pas à la romance de fond que vit Mercy avec Adam et SamL’enquête est le moteur du récit et là aussi, on ne s’ennuie jamais car elle nous fait passer de monde en monde et ce pour notre plus grand plaisir. Après les enquêtes chez les Loups et les Vampires, c’est au tour des Faes d’être mis sur le grille.  Là encore, nous avons droit à une découverte d’un univers tout aussi attirant que repoussant. Leur Folklore m’a un peu rappelé celui de la série : Grimm.

Mercy dans ce troisième, toujours aussi têtue, va s’en prendre pleins la figure et… je dois avouer que la plume de l’auteure m’a complètement pris aux tripes. Il y a un moment dans l’histoire qui m’a même fait pleurer pour de bon !

Un troisième tome coup de cœur !

Pour tout vous dire, je suis sortie de ce tome avec une seule envie en tête : continuer ! J’étais complètement à fond sans le monde de Mercy Thompson et aucune envie d’en sortir.  Le baiser du fer fut pour moi un gros coup de cœur !

En refermant le livre, je n’ai pensé qu’à une seule chose : » mais comment ai-je pu mettre autant de temps pour lire une série si géniale ? » Car croyez-moi, elle l’est totalement ! Pour ceux et celles qui connaissent, je ne doute pas que vous y êtes déjà bien accros, c’est pourquoi, là je vais m’exprimer pour celles et ceux qui lorgnent parfois devant mais qui hésitent encore :

N’attendez plus, foncez ! Ok, le premier tome est assez simple, c’est une mise en bouche mais je vous jure que ça vaut le coup ! Je suis complètement sous le charme  !!

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Rétroliens / Pings

  1. Un retour en force de la Mercy des premiers tomes ! – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin
  2. Songe d'une Nuit d'été - Mercy Thompson Tome 9 : L’Étreinte des flammes de Patricia Briggs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.