ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Nulle autre que vous, de Lisa Kleypas

Nulle autre que vous, de Lisa Kleypas

Nulle-autre-que-vous

Broché :  149 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 03 Décembre 2014
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290086800
ISBN-13 : 978-2290086803

Prix Éditeur : 5,50 €
Disponible sur Liseuse : OUI

 Son résumé :

Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester l’a déshérité. Or Andrew ne tient pas à renoncer aux plaisirs dispendieux que lui offre Londres. Pour amadouer son père mourant, il décide de lui faire croire qu’il s’est amendé. Comment ? En courtisant une femme respectable, dont il fera semblant de tomber amoureux. Sitôt la fortune de son père en poche, il mettra fin à cette mascarade. Et pour convaincre la sage Caroline Hargreaves de devenir sa complice, il n’hésite pas à la faire chanter. Mais le cynique Andrew va trouver son maître, en découvrant que parfois le feu couve sous la glace.

Mon avis :

Dans ce roman très court, on rencontre Lord Andrew Drake qui vient demander son aide à Caroline. En effet, comme il l’explique à la jeune femme, il a besoin d’elle afin de faire croire à son père mourant qu’il s’est rangé et qu’il a maintenant une relation stable avec une jeune femme de bonne famille. Tout cela afin qu’Andrew puisse récupérer l’héritage complet qui lui ai dû.
On se rend très vite compte que tout sépare nos deux personnages. Caroline est une femme de vingt-six ans, toujours célibataire, droite, honnête et qui suit les règles de la société. Andrew est le stéréotype de l’homme riche qui profite de ce qu’il a : il n’hésite pas à boire, à côtoyer de nombreuse femmes, à jouer aux jeux d’argent … Ce dernier point va d’ailleurs lui permettre de convaincre Caroline de l’aider, en impliquant son jeune frère dans la balance.
Vu leurs caractères très différents, on se doute que le « faux-rapprochement » va être compliqué à gérer pour eux, mais ils vont vite se rendre compte qu’ils sont attirés l’un par l’autre …

Malgré le peu de pages, on voit tout de même une évolution des personnages. Caroline va se poser de nombreuses questions sur la sincérité des changements d’Andrew, mais aussi sur l’éventuel avenir qu’elle pourrait avoir avec un homme avec un tel passif. J’ai beaucoup aimé suivre Caroline, surtout à la fin du roman où elle nous propose une réaction fort surprenante venant d’elle. J’ai eu un peu de mal au début avec Andrew, mais cela s’est heureusement amélioré au fil des pages.

Au final, une lecture agréable et rapide, dans laquelle on ne ressent pas de « manque » comme avec certaines nouvelles.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

 

Tags
Voir Plus

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils