Retour à Valley Ridge de Holly Jacobs

Retour à VAlley RidgePoche : 288 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 décembre 2014
Collection : Prelud’
ISBN-10 : 2280314428
ISBN-13 : 978-2280314428
Prix : 6,25 €
Disponible sur Liseuse ? OUI

Résumé :

Elle, jalouse ? Non, pas son genre. Mais tout de même, alors qu’un énième mariage se prépare à Valley Ridge, Maeve ne peut s’empêcher d’éprouver une pointe d’envie. Tout le monde semble trouver chaussure à son pied – sauf elle ! Cela dit, les relations amoureuses ne sont pas sa priorité du moment : elle a décidé de trouver un toit à une famille dont la situation précaire la touche, et ce, d’ici à Noël. Il lui reste donc un mois ; et elle sait que ce n’est pas gagné. Car, pour mener son projet à bien, elle va devoir convaincre le riche et séduisant Aaron Holder – qui vient d’acquérir la maison qu’elle convoitait pour ses protégés – de faire une bonne action. Un sacré challenge…

Mon avis

Une histoire pleine de bons sentiments, à Noël, que demander de mieux ? J’ai plutôt été séduite par la quatrième de couverture qui me laissait envisager une romance douce et légère, avec en fond, une jolie touche de générosité. Dire que j’ai été totalement conquise serait un mensonge, mais j’ai passé un joli moment avec Maeve et Aaron à Valley Ridge.

Deux êtres que tout oppose.

Maeve Buchanan est une jeune femme rousse qui n’hésite pas à faire passer le bonheur des autres avant le sien. Elle vit à Valley Ridge depuis toujours à vrai dire et la vie n’a pas toujours été très tendre avec elle. Son père est mort prématurément et même si avec sa mère, elles ont essayé de s’en sortir, la vie n’a pas été rose avec elles. Les deux femmes ont vécu dans une voiture jusqu’à ce que des personnes attentionnées leur tendent la main.

Maintenant, Maeve vit dans une petite maison, en face de la bibliothèque qu’elle affectionne tant et qu’elle a rénové. Elle s’occupe bénévolement de ce lieu de vie que tout le monde adore à Valley Ridge. Parallèlement à cette occupation, Maeve travaille dans une cave vinicole et passe son temps à tendre la main à ceux qui en ont besoin.

Aaron Holder est un jeune homme du Soleil venu s’installer quelques temps à Valley Ridge. Il est venu s’occuper du magasin de son oncle Jerry, le Magasin Général de Valley Ridge pour la ferme et la maison. Et il est là pour quelques mois. Qu’est-ce qu’un millionnaire informaticien comme lui ne ferait pas pour sa famille. Mais voilà, depuis 2 ans, il végète, ne fait plus rien de sa vie et est tourmenté. Tout ça pour une mariage raté. En tout cas, Aaron a hâte de retourner chez lui, en Floride, et de reprendre le cours de sa vie, loin de tout ce froid et cette neige. Mais surtout loin de cette rouquine de Maeve, qui va lui causer bien des soucis.

Quand la magie de Noêl opère.

Tout commence par une affreuse tempête de neige. Maeve va accueillir, dans son jardin, la camping-car de la famille Myers. Boyd, Josie, Carl et l’enfant à naître ont tout perdu suite à la crise qui touche le Vermont. Ils ont tout vendu pour pouvoir partir s’établir dans le Dakota. Mais voilà, avec ce temps, ils se voient obligé de faire un arrêt à Valley Ridge et vont être accueilli par Maeve. Mais ils vont trouver bien plus qu’un accueil : ils vont trouver une amie sur qui compter. En tout cas, cette rencontre entre Maeve et les Myers va permettre d’autres rencontres, notamment entre Aaron et Maeve.

Leur première rencontre sera haute en couleur, les suivantes aussi. Les deux jeunes gens vont quand même réussir à s’apprivoiser. Une amitié va naître, même si chacun de leur côté, nos deux protagonistes ressentent bien plus que ce sentiment amical. Pourtant, aucun des deux n’est prêt à s’aventurer dans une nouvelle histoire.

Et quand Maeva va enfin pouvoir réaliser un rêve qui lui tient à cœur (monter une association qui permettrait aux Myers de s’établir définitivement à Valley Ridge, et de pouvoir enfin avoir une maison à eux), elle ne se doutait pas un seul instant que Aaron serait là pour tout faire capoter et envoyer tout l’espoir qu’elle avait placé dans la maison Culpepper. Si les tensions entrent Maeve et Aaron étaient enfin apaisées, ce dernier vient de tout gâcher. Mais n’ayez crainte, Aaron a plus d’un tour dans son sac.

Trop de bons sentiments

Dans Retour à Valley Ridge, nous rencontrons une communauté toute douce, toute lisse, parfaite sous tout rapport. Il y a bien trop de bons sentiments ce qui rend l’histoire un peu plate, une peu lisse, un peu molle. Je ne dis pas que les personnages ne sont pas sympathiques, bien au contraire. Aaron et Maeve sont tous les deux agréables et gentils. Mais ils sont bien trop parfaits à mes yeux. Ils leur manquent ce grain de folie qui aurait pu rendre leur histoire pétillante.

Par contre, j’ai adoré l’optimisme à toute épreuve de Josie, mon cœur de cœur personnage pour ce roman. En tout cas, Holly Jacobs nous offre des personnages attachants, je ne dis pas le contraire. Mais il m’a manqué un peu plus d’informations sur toute cette communauté : savoir le pourquoi du comment quant aux comportements des habitants mais surtout des personnages principaux. Finalement, on ne sait que très peu de choses sur eux et c’est dommage. Je dois quand même vous dire que Valley Ridge semble une ville où il fait bon de vivre. Et dans le contexte égoïste actuel, c’est agréable de voir toutes ces personnes soudées.

Quant à l’histoire en elle-même, elle est plutôt jolie. Toute une communauté qui s’unit autour d’une belle et même cause. J’avais l’impression de regarder un épisode de Tous Ensemble ou des Maçons du Coeur. Pour Noël, ça tombe à point mais je doute que la magie opère en pleine été sur une plage. L’histoire est bien construite, on se doute aisément des motivations de chacun et on devine facilement de comment le livre va se terminer. Pas de surprise ou de mystère de ce côté là. Mais ce pan de l’histoire éclipse presque la romance entre nos deux protagonistes. C’est un peu dommage car j’ai l’impression d’être complètement passée à côté de la passion naissante entre Maeve et Aaron. C’est peut-être pour ça que j’ai trouvé leur « relation » rapide et un peu trop plate.

Voilà : j’ai l’impression, durant toute ma lecture, d’être passée à côté de quelque chose. Soit je ne me suis pas laissée entièrement convaincre par l’histoire, soit je m’étais imaginée que l’histoire serait focalisée sur le couple Maeve/Aaron plutôt que sur la détresse des Myers. Quoi qu’il en soit, je ne nie pas avoir passé un bon moment. C’est agréable, rafraîchissant et cette histoire tombait à pic pour rester dans la magie de Noël. Il m’a juste manqué un peu de piment à la plume de Holly Jacobs pour être complètement transportée à Valley Ridge.

Une histoire pleine d’espoir et de générosité qui ne laissera personne insensible. Vous êtes prévenus !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

A propos RockAndStone 561 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.