ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Insaisissable Théodora de Carol Townend

Les fiancées du Bosphore Tome 3 : Insaisissable Théodora de Carol Townend

Insaisissable Theodora de Carol TownendPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 décembre 2014
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280312204
ISBN-13 : 978-2280312202
Prix : 6,90€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Constantinople, XIe siècle
« La princesse ne peut pas vous recevoir. » Le commandant Nikolaos se sent perdre patience. Depuis que Théodora est arrivée au palais, elle se drape dans son mépris et l’ignore. Bon sang ! Il est pourtant son fiancé, et par ordre de l’empereur, encore ! Cherche-t-elle à rompre cet engagement ? Nikolaos le redoute, lui dont l’avenir en dépend. Fruit d’une union illégitime, et non fils de duc comme il le croyait, il a placé tous ses espoirs dans ce futur mariage qui devrait sceller à jamais son lourd secret, et l’assurer de n’être jamais chassé de la Cour… Mais, il y a plus grave : à mesure que son insaisissable princesse le repousse, Nikolaos brûle de la rencontrer. Parce qu’elle le fuit. Parce qu’elle le trouble profondément en se cachant sous des nuages de voiles. Et que le désir ardent de forcer sa porte le torture chaque jour davantage…

Lire un extrait

Mon avis :

Dans ce troisième et dernier opus de la saga des Fiancées du Bosphore, nous suivons les aventures de la princesse Théodora, qui fait son grand retour à la cour impériale de Constantinople, et du duc Nikolaos de Larissa, son promis qu’elle fuit depuis le début de la trilogie.

 ♦♦♦ Une histoire prometteuse ♦♦♦

Depuis le début de l’aventure des Fiancées du Bosphore, j’avais hâte de découvrir si Théodora allait être confrontée un jour à son prétendant qu’elle redoutait tant dans le tome 1. C’est donc avec plaisir que j’ai entamé ma lecture, impatiente de découvrir cet homme. Lui, un commandant redouté et redoutable qui a les faveurs de l’Empereur. Nikolaos m’a paru aux premiers abords des plus tentants, comme on pouvait s’en douter!
Malheureusement, Théodora ne sera pas longue à succomber… mais pour de bonnes raisons : elle cherche la protection de Nikolaos contre l’infâme meurtrier de son premier amour, le prince Pierre de Rascie.

♦♦♦ Dommage que la magie s’essouffle ♦♦♦

Bien que j’avais aimé les deux premiers tomes de par la description des décors féeriques de la belle Constantinople faite par l’auteure, je n’ai pas autant été émerveillée ici. Je n’ai en effet pas retrouvé cet ingrédient essentiel dans cet opus. Carol Townend s’est focalisée sur la relation entre les deux personnages principaux. Et je dois dire que ça tournait un peu en rond avec cette impression de ne pas avancer dans l’intrigue.
Peut-être ne me suis-je pas fait à Théodora et son changement d’attitude vis-à-vis de Pierre, son premier amour décédé, avec qui elle a eu une enfant ? A mon goût, elle l’a bien trop vite oublié si on tient compte de ce qui a été dit dans le tome 1.
Quant à Nikolaos, il accepte tout de Théodora : son mensonge sur sa virginité, sur sa fille. Bref, je l’ai trouvé un peu mou. Franchement c’est dommage de finir la saga ainsi surtout que l’on ne connaîtra pas les tenants et les aboutissants concernant le fameux secret sur les origines de Nikolaos.

En conclusion :

Un 3ème opus qui ne m’aura pas autant transportée que ça malgré une histoire que j’attendais avec grande impatience.

Presque Bon

 

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

Altesse Malgré Elle de Caron Townend            Les amants de Constantinople Carol Townend

Cliquez sur les images pour accéder à la chronique. 

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils