ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #92

Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va commencer … 😀 Bonjour vous tous ! Comment allez-vous en cette fin de semaine, et surtout à l’approche des vacances pour certains ? En tout cas, j’espère que vous vous portez tous bien à une petite semaine de Noël. J’espère également que vous avez tous été très sages ! 🙂 Enfin, quoi qu’il en soit, je suis toujours aussi heureuse et ravie de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour cette petite pause en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie d’un groupe que j’ai appris à découvrir depuis quelques temps, et suite au succès de leur single Radioactive. Vous avez bien évidemment compris que je voulais vous présenter le groupe Imagine Dragons et leur chanson On Top of the World que j’ai découvert il y a quelques semaines (qui a dit que j’avais un train de retard ? :P)

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

IMAGINE DRAGONS- On Top of the World

Qui est Imagine Dragons ?

Imagine Dragons est un groupe de rock alternatif américain. Il fut formé en 2008 par le chanteur Dan Reynolds alors qu’il est à l’université Brigham Young. Le groupe est ainsi composé de Dan Reynolds, le leader et chanteur, Wayne Sermon à la guitare, Ben McKee à la basse et enfin Daniel Platzman à la batterie. A force d’écumer les bars et casinos de Las Vegas, les quatre garçons finissent par se faire remarquer. C’est par le titre « It’s Time » qu’Imagine Dragons acquiert une certaine notoriété. La sortie, en septembre 2012, de l’album Night Visions permet aux quatre garçons de se faire un nom sur la scène rock américaine : cet album devient le meilleur démarrage d’un album de rock aux Etats-Unis depuis 2006.

Que chante-t-il ?

Imagine Demons nous offre un son doux et agréable, certains décrivent même leur musique comme « positive et inspirante ». Plus rock que pop, leur son est épuré et tellement agréable à l’oreille. Pour ma part, ce fut un véritable coup de coeur musical, notamment par la chanson It’s Time que j’aime beaucoup. J’ai aussi beaucoup apprécié les titres Radioactive et Demons, mais j’ai moins été conquise par les titres I Bet My Life ou Warriors mais ce n’est qu’une question de goût. En tout cas, c’est tout à fait le genre de groupe que j’affectionne, notamment pour la qualité de leur musique. Une musique aussi douce que pleine de peps, aussi mélancolique que joyeuse. Un groupe et de la musique dont vous ne pourrez assurément plus vous passer.

Pourquoi avoir choisi la chanson On Top Of  The World ?

Parce que c’est la dernière chanson que j’ai eu l’occasion d’écouter du groupe. Je l’ai shazammée il y a quelques temps maintenant (le 29 novembre exactement) et je me suis dit que c’était l’occasion de vous faire (ou refaire) découvrir ce titre. Et par cette chanson, le groupe. J’ai immédiatement été conquise par le rythme entraînant de la mélodie, par toute l’énergie positive qui se dégage de cette chanson. C’est le genre de musique qui pourrait vous inviter à plonger dans de folles aventures alors que vous n’êtes pas en forme : voilà, une musique anti-déprime !

Et puis ça tombe bien parce qu’en écoute plus attentivement, on se rend compte que cette chanson parle d’avancer et de se battre pour ce que l’on désire vraiment. Pour une fois qu’il n’est pas question d’amour … 😀

Comment as-tu découvert Imagine Dragons ?

Alors là, franchement, je ne pourrais pas vous le dire. Je me souviens avoir attendu le titre Radioactive souvent, sans parler du titre It’s Time, notamment dans de nombreuses séries, bande-annonces et publicités. Je ne souviens plus quand j’ai eu le déclic d’en apprendre un peu plus sur les artistes derrière ces jolies chansons. Je me souviens avoir adoré Radioactive dans la bande-annonce des Âmes Vagabondes (film que j’ai beaucoup apprécié). Voilà pour la petite histoire 😀

Pourquoi nous conseiller Imagine Dragons ?

Parce que si, comme moi, vous adorez les groupes à l’univers recherché et bien distinct, vous ne pouvez qu’apprécier Imagine Dragons. C’est plein d’ondes positives, et de pêche. C’est frais et à vrai dire, ça nous change de la vague R’n’B qui nous envahit ! 😛

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

  1. Hey salut Charlie, alors là Imagine Dragons, c’est jackpot ! Je suis accroc à se groupe, je les écoute tous les jours, partout (voiture, maison et ipod) leur musique m’apporte l’énergie et la pêche pour toute la journée, c’est frais et envoûtant !!
    Je pense que tu me connais asses pour savoir que j’allais aimer cette chanson du vendredi
    Gros Poutous
    Floe

    1. Ma Floe, je me doutais que cette chanson du Vendredi te ferait plaisir 😀
      En tout cas, tout comme moi, je vois que tu adores Imagine Dragons. Un très bon groupe d’ailleurs, je te rejoins sur ce point ^^

      Gros bisous ma Floe ♥

  2. Coucou Charlie 🙂
    Bon pour une fois je connais parfaitement ce groupe!! je les adore!!! moi c’est ma fille qui m’a dit en début d’année – Ecoute ce groupe tu vas aimer! c’est ton genre! lol 🙂 J’aime tout et je kiffe par dessus tout Demons! et quand j’ai entendu Radioactive j’ai dit eh!! mais je connais en fait!!! (moi j’ai moins aimé le film!) 😉
    Merci pour ce bon moment.
    Bonne semaine et bonnes fêtes 🙂
    Bises

    1. Hey Fany ! 🙂

      Merci, encore une fois, pour avoir pris le temps de me laisser un petit message, ça me fait plaisir !
      En tout cas, je suis ravie de voir que Imagine Dragons fait l’unanimité. C’est vrai que c’est un chouette groupe et que la chanson Demons est excellente 😀

      Bonnes fêtes de fin d’année ♥
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils