ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le Bal des Ombres de Deborah Hale

Chronique réalisée par CécileCécile

:star: Le bal des ombres de Deborah Hale

Le bal des ombres Deborah HaleNombre de pages :  320 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie : 01/12/2014
Collection :  Les Historiques
Langue :  Français
ISBN-10:  2280312220
ISBN-13:  978-2280312226
Prix Editeur : 6, 90€
Disponible sur Liseuse : Oui

 Résumé :

Angleterre 1817.

La vie de Lord Lucius Daventry, un séduisant aristocrate, bascule à Waterloo quand une balle le blesse grièvement au visage. Abandonné par sa fiancée, il cache sa disgrâce derrière un masque et se claquemure dans son château… jusqu’au jour où son grand-père mourant l’implore d’épouser Angéla, une jeune personne qu’il tient en haute estime. Lucius se résigne alors à rencontrer l’intéressée, et, lors d’une brève et orageuse entrevue dans la pénombre d’un salon, lui annonce abruptement sa décision : tous deux vont se fiancer et rompre sitôt le vieil homme décédé…

Mon avis :

Belle surprise chez Harlequin ce mois-ci ! Si comme moi vous vous laissez tenter par la collection Les historiques de temps à autre alors n’hésitez pas à vous plonger dans « Le bal des ombres » de Deborah Hale, vous serez comme moi agréablement surpris(e) par cette réédition !

Angleterre 1817.

Dans la contrée du Northamptonshire nous découvrons Angéla, une jeune femme bienveillante, chaleureuse, pleine de vie et de sollicitude pour les plus démunis. Parmi ses protégés et amis se trouve le comte de Helmhurst, un vieil homme pour lequel Angéla à beaucoup d’affection et dont le parent le plus proche n’est autre que son petit fils Lucius, aussi surnommé Lord Lucifer. Depuis la bataille de Waterloo, celui-ci vit reclus du fait de ses blessures physiques mais aussi émotionnelles.

Au premier abord Angéla et Lucius n’ont aucun point en commun. Elle est lumineuse, aime la chaleur du soleil et voit toujours le bon chez autrui. Lucius, quant à lui, vit la nuit, à l’abri des regards et de la lumière aveuglante qui ne fait qu’accentuer ses blessures au visage. Ces deux-là sont comme le jour et la nuit mais ils aiment tous les deux profondément le comte de Helmhurst. C’est pourquoi, quand ils apprennent que les jours du vieil homme sont comptés, ils vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour exaucer son vœux le plus cher : voir Angéla épouser son petit fils Lucius.

D’un commun accord, Lucius et Angéla décident de se fiancer et de rompre leurs fiançailles sitôt le comte décédé. Ce qu’ils n’avaient pas prévu cependant, c’est à quel point ces quelques mois ensembles allaient les changer. Grâce aux conseils et aux talents d’entremetteurs du vieil homme, Angéla va rapidement réussir à passer outre la carapace que s’est forgé Lucius. Ils vont tout deux très rapidement éprouver des sentiments l’un pour l’autre mais de peur de se faire rejeter, ils vont garder cette affection secrète. Tout au long du livre on a l’impression que leurs sentiments ne font que se croiser. Chaque rapprochement ou situation ambiguë se solde par un échec ce qui est assez frustrant pour le lecteur mais qui nous aussi donne envie d’avancer plus vite dans notre lecture pour découvrir si le chapitre suivant permettra enfin à Lucius et Angéla de se retrouver!

Les sentiments que Lucius et Angéla éprouvent l’un pour l’autre sont très beaux et vont au delà de l’apparence physique. Lucius bien qu’éblouit par la beauté d’Angéla est avant tout charmé par sa bonté, sa générosité et même par certains petits défauts de la jeune femme. Angéla quant à elle ne semble jamais repoussée par le masque que porte constamment Lucius pour protéger ses blessures. Nous découvrons avec elle au fil du livre la vrai personnalité de Lucius et comment être auprès d’Angéla l’a radicalement transformé.

Vous ne pouvez que vous laisser charmer par cette histoire et par ces deux personnages ainsi que par le comte qui ajoute une pointe d’humour au roman. Le bal des ombres se révéla être une lecture très agréable dont chaque fin de chapitre arrive à tenir de lecteur en haleine, donnant envie de poursuivre sa lecture sans se soucier des heures qui passent.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils