Accueil ASCF Sans attendre, de Jennifer Echols

Sans attendre, de Jennifer Echols

8 Temps de lecture
5
0
1

Sans attendre, de Jennifer Echols

sans attendre Jennifer Echols Broché :  351 pages
 Éditeur : Castelmore
 Date de sortie : 29 Octobre 2014
 Collection :
 Langue : Français
 ISBN-10 : 2362311309
 ISBN-13 : 978-2362311307

 Prix Éditeur : 16,90 €
 Disponible sur Liseuse : OUI

 Son résumé :

 Quand Leah est aux commandes d’un avion, elle oublie tout : le lycée, les problèmes familiaux, les histoires avec les garçons … Elle vient d’obtenir sa licence de pilote d’entreprise et l’été s’annonce radieux.
Mais c’était sans compter l’arrivée d’Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le terrible secret de Leah et menace de tout révéler, la jeune fille se voit contrainte d’obéir à un étrange chantage, le coeur tiraillé entre méfiance et attirance pour ces deux jeunes hommes.
Un été sous tension sur le tarmac !

Mon avis :

Voilà un roman surprenant dans lequel nous rencontrons Leah, une jeune fille dont le but dans la vie est de pouvoir voler dans un avion. Elle va donc tout faire pour pouvoir réaliser son rêve, jusqu’à faire un choix aux lourdes conséquences pour elle.

Dans les premiers chapitres, nous apprenons à connaître Leah et sa vie, loin d’être facile. Elle vit dans un mobil-home qu’on pourrait presque qualifié d’insalubre, à côté d’un petit aérodrome, et doit subir les frasques de sa mère, souvent absente … Elle va cependant pouvoir travailler pour la petite entreprise familiale de Hall Aviation, et fera un choix à conséquences afin de pouvoir prendre un cours de vol, qui lui confirmera que c’est un métier pour elle. Lors de son travail, elle va pouvoir rencontrer, et croiser plusieurs fois, les jumeaux Hall : Grayson et Alec. Un évènement va amener Grayson à gérer l’entreprise familiale et va jouer sur les nerfs de Leah pour l’obliger à travailler pour elle contre certaines conditions …

J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal avec Leah au début du livre. Sa façon de réagir à certains évènements, ou tout simplement de voir les choses est vraiment négative et j’avoue que j’ai souvent voulu la secouer. Cependant, au fil des chapitres, on en apprend plus sur elle et sur son passé avec sa mère, et on comprend progressivement pourquoi elle a été amenée à penser comme ça. Elle m’a plusieurs fois fait lever les yeux au ciel, et me demander pourquoi elle réagissait comme ça … J’ai tout de fois admiré sa détermination pour vivre afin de suivre son but : voler sur un avion, quel qu’il soit. Je ne crois pas que j’aurai pu faire tout ce qu’elle a fait pour suivre mon rêve.
J’ai également eu du mal avec Grayson, au début. Leah nous en fait un portrait qui ne m’a pas donné envie de lui faire confiance, surtout après les conditions qu’il lui impose pour qu’elle puisse voler pour lui. Le jeu du chaud/froid auquel il joue avec Leah m’a fait posé beaucoup de questions. Cependant, comme pour Leah, c’est une fois que l’on apprend à connaître Grayson que l’on comprend les choix qu’il a fait, et qu’on commence à l’apprécier.

Au final, il s’agit d’une histoire « de tout les jours » mais pourtant très prenante. Leah doit gérer des problèmes « simples » et pourtant très compliqué à gérer : la faim, le manque constant d’argent, les frasques de sa mère avec ses nouveaux copains. Pour une fois, on suit un personnage pour qui tout ne tombe pas dans les bras, et j’ai beaucoup apprécié cela. C’est une histoire dans laquelle il ne faut pas se fier aux premières impressions, pour pouvoir comprendre les personnages.
En tout cas, il s’agit d’une lecture très surprenante, dont j’ai beaucoup aimé l’évolution. Et pour ceux/celles qui auraient « peur » du jargon lié à l’aviation, il n’y a aucun problème de compréhension, ni de moment « lourd » d’explications. Une lecture que je conseille !

Acheter ce livre sur Amazon

Très bon

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

5 Commentaires

  1. Rockandstone

    1 décembre 2014 à 15 03 04 120412

    Une très jolie chronique qui me donne envie de me plonger dans le livre. Je crois qu’il va bientôt atterrir dans ma PAL 😀

    Réponse

    • thechouille

      1 décembre 2014 à 15 03 16 121612

      Je suis contente qu’il te donne envie de découvrir ce livre 🙂 J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi en tout cas ^^

      Réponse

  2. Bilan Novembre 2014 | Unseelie's Diary

    2 décembre 2014 à 20 08 19 121912

    […] Les avis dispo : – En bout de course, de Mary Burton – Sans attendre, de Jennifer Echols […]

    Réponse

  3. Tissem

    2 décembre 2014 à 22 10 17 121712

    C’est un livre que j’ai également adoré! 🙂
    Il y a quelque chose de rationnel et à la fois cela nous transporte complètement!

    Réponse

    • thechouille

      2 décembre 2014 à 22 10 42 124212

      Oui c’est ca ! J’avoue que cela change un peu de mes lectures habituelles mais du coup c’est pas plus mal 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…