Accueil ASCF Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

7 Temps de lecture
0
0
3

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Aventuriers des Highlands tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Aventuriers des Highlands tome 1  Le Guerrier Sauvage de Vonda SinclairNombre de pages : 496 pages
Éditeur : Milady
Date de sortie : 5 décembre 2014
Collection : Historique
Langue : Français
ISBN-10 : 281121335X
ISBN-13 : 9782811213350
Prix Éditeur : 7,90 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Écosse, XVIIe siècle. Gwyneth est anglaise. Bannie du royaume par son père, elle est condamnée à mener une existence austère dans les Highlands. Elle tente de mettre son fils à l’abri de la guerre qui déchire deux clans : celui auquel elle est liée, les MacIrwins et leurs ennemis, les MacGrath. Après une bataille sanglante, elle sauve la vie à un guerrier blessé du clan ennemi et ne tarde pas à tomber sous son charme. Si les siens découvrent la trahison, elle s’expose à une vengeance sans précédent.

Mon avis :

Ah lala, moi, un beau Highlander, j’approuve ! Surtout quand il faut le déshabiller… Ah, là je crois que j’ai toute votre attention, non ? Alors rentrons dans l’histoire…

Graouh, un Highlander en danger !

(Oui parce que pour une fois, c’est la jeune femme qui va sauver l’homme viril.) Gwyneth Carswell se cache, pas très loin du champ de bataille dévasté. Les MacIrvin, ses lointains cousins, se sont battus avec leurs voisins, les MacGrath. La jeune femme est en train de chercher d’éventuels survivants parmi les corps qui jonchent l’endroit. Un gémissement l’attire vers un guerrier bien mal en point. Son âme de guérisseuse n’hésite pas : ennemi ou pas, elle sauvera cet homme ! Son amie Mora, chez qui elle vit, vient l’aider à transporter le jeune homme et à le cacher. Gwyneth est partagée entre différentes émotions : la peur à l’idée que son cousin découvre l’ennemi, l’appréhension que ce dernier, en se réveillant, ne s’en prenne à son petit garçon, à Mora et à elle-même, et la curiosité. Il faut dire que le Highlander est plutôt bel homme… Et comme pour le soigner, il faut le déshabiller (ben oui), et bien on en prend plein les mirettes, et on en revient au point de départ de ma critique ! 😉

Fans de Jamie (Outlander), par ici !

Parce qu’un homme en kilt, quand même, c’est viril.

Parce qu’une femme qui sauve un homme, quand même, ça fait du bien (même si après elle a besoin de son aide, mais bon, elle ne pouvait pas non plus être parfaite. Et puis sinon il n’y aurait pas eu d’histoire. Donc en fait, tant mieux !).

Parce que dans la famille MacGrath, moi je demande le chef et son frère (et il y a des cousins qui m’avaient l’air pas mal aussi) !

Il y a de très bons personnages dans ce texte : l’héroïne tout d’abord, veuve, mère d’un petit garçon, guérisseuse, une femme forte qui cache des fêlures. Son fils, Rory, un adorable garçonnet qui ne comprend pas toujours ce qui se passe. Le héros, Alasdair, veuf d’une femme qu’il adorait. Mora, l’amie guérisseuse de Gwyneth. Lachlan, le frère d’Alasdair, qui drague tout ce qui porte une jupe. Même le méchant est un vrai méchant, cruel et sanguinaire !

Les querelles entre clans ne sont pas les événements les plus fascinants, mais elles sont plutôt bien menées ici. Les rebondissements ne manquent pas, pour notre plus grande joie !

En conclusion

Et bien on peut dire que j’ai plutôt passé un très bon moment en compagnie de Gwyneth et Alasdair! Le contexte écossais représente également une époque et un lieu assez fascinants. Je vous conseille donc cette lecture rafraîchissante !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 4 exemplaires de Sauvage de Chantal Fernando à gagner !

Parce que nous vous l’avions promis, voici un concours pour gagner un livre très hot…