ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

A la merci du Highlander de Terri Brisbin

L’honneur du clan – Tome 2 : A la merci du Highlander de Terri Brisbin

A la merci du highlander Terri BrisbinPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 octobre 2014
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280312042
ISBN-13: 978-2280312042
Prix : 6,90€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Ecosse, XIVe siècle
Rob Matheson, chef de clan, contient à grand-peine sa rage. En enlevant la fille du chef des MacLerie, le clan ennemi, son cousin a bravé son autorité et rompu les règles. Plus grave, cette brute a lancé un défi, une véritable déclaration de guerre aux MacLerie. Devant l’assemblée des guerriers, la captive, terrifiée mais surtout tremblante de colère, lui jette des regards haineux. Cette prisonnière, hélas, il ne la connaît que trop bien : c’est la farouche, la belle, la noble Lilidh, celle qui fait battre son cœur d’un désir interdit… Alors que les deux clans brûlent d’en découdre, comment protéger la jeune femme sans passer pour un faible ? Rob Matheson ne voit qu’un seul stratagème qui puisse assurer la sécurité de Lilidh tout en convainquant ses guerriers qu’il est bien le chef puissant et viril qu’ils attendent : la garder captive… mais dans sa propre chambre.

Lire un extrait

Mon avis :

Il s’agit en fait du 6ème tome de la saga des MacLerie écrite par Terri Brisbin qui narre cette fois-ci les aventures de Rob, chef du clan Matheson, et de Lilidh, la fille du chef du clan ennemi, les MacLerie.
Lilidh est sur le chemin de retour à la maison de ses parents après la mort de son mari quand elle est enlevée et emmenée de force dans le clan Matheson dirigé par Rob. La place de chef de ce dernier n’est pas du goût de tout le monde, notamment de Symon, son cousin qui espérait être nommé à sa place. Donc depuis que Rob occupe cette place, il ne cesse de le défier mais vous savez bien que derrière tant de jalousie se cache souvent une femme.  Il s’agit de Tyra, la soeur de Symon, promise en mariage à Rob. Mais méfiez-vous de vos premières impressions, les véritables raisons de cette jalousie ne sont pas celles qu’on imagine!

♦♦♦ Des personnages qui manquent d’envergure ♦♦♦

Voilà une histoire telle que je les aime à priori : une captive parmi un clan ennemi qui va se laisser petit à petit dominer par son désir irrépressible de céder à la tentation de son geôlier, un cousin orgueilleux, une promise laissée pour compte mais qui prépare sa vengeance froidement.
Eh bien, mon enthousiasme s’est légèrement terni. Je n’ai trouvé pas Lidith si farouche que ça. Son « handicap » – elle souffre d’une blessure à la jambe – et son passé avec feu son mari – totalement improbable soit dit en passant – ne m’ont pas plus émue que ça. Bref, j’ai eu du mal à accrocher avec son personnage.
Rob, quant à lui, n’a pas beaucoup confiance en soi. J’espérais un mâle dominant et dominateur mais il est sans cesse en proie à des doutes qui finissent par lasser. Peut-être que si Symon avait été plus entreprenant avec Lidith, cela aurait amené un peu de piment à l’histoire et aurait permis d’asseoir l’autorité de Rob en tant que mâle dominant. Mais oups, je m’égare, nous ne sommes pas dans une romance paranormale :mrgreen:

En conclusion :

Un résumé alléchant mais une histoire qui s’est révélée un chouia en deçà de mes espérances ! 

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

 Les tomes précédents (Effet)La Flamme des Highlands de Terri Brisbin

Chronique du tome 1

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils