Accueil ASCF Mookie, gueule d’amour de Alexis Morgan

Mookie, gueule d’amour de Alexis Morgan

8 Temps de lecture
0
0
0

Mookie Gueule d'amour de Alexis MorganPoche : 312 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie :  1 octobre 2014 
Collection : Best Friends
Langue : Français
ISBN-10 : 2290094730
ISBN-13: 978-2290094730
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Résumé de l’éditeur : 

Nick quitte l’Afghanistan où est mort Spencer, son frère d’armes, qu’il n’a pas réussi à sauver lors d’une embuscade. Dévasté et rongé de culpabilité, il rentre au pays avec Mookie, leur fidèle mascotte. Ce chien courageux les a, au prix d’une grave blessure, prévenus d’une attaque et s’est ensuite fait adopter par le bataillon. Mookie a désormais besoin d’un foyer. Callie, la fiancée de Spencer, pourrait-elle prendre soin de lui ?
Bouleversée par la mort de Spencer, la jeune femme est très surprise quand elle apprend qu’il lui a légué sa vieille maison victorienne. Et plus surprise encore lorsque Nick surgit un jour devant sa porte, un grand chien blanc à ses côtés…

Lire un extrait

Mon avis :

Ma 1ère incursion dans la collection Best Friend de chez J’ai Lu pour Elle avec une auteure, Alexis Morgan, jusque-là inconnue pour ma part, a été une sympathique découverte. On suit ici les aventures de Nick Jenkins, tout juste revenu du front où il a perdu son meilleur ami et frère d’armes Spence lors d’une embuscade. Accompagné de Mookie, un chien des rues qui leur a sauvé la vie en Afghanistan, il se rend à Snowberry Creek pour rencontrer Callie Redding à qui Spence a légué sa maison. Nick espère trouver un foyer pour Mookie avant de repartir… et qui  de mieux que la fiancée de Spence pour l’adopter ?

Pas touche à la femme de ton meilleur pote!

Callie se révèle être une splendide jeune femme avec le coeur sur la main pour laquelle Nick ressent très vite une attirance qui est réciproque d’ailleurs. Sauf que Nick est persuadé que Callie était la petite amie de Spence et s’interdit donc d’aller plus avant. C’est la règle d’or chez les mecs! On ne touche pas en effet à la femme de son meilleur ami même si ce dernier est mort et plus encore si on se sent responsable de son décès !
De son côté, Callie ne comprend pas l’attitude de Nick ; tantôt il est surprotecteur, tantôt il fuit dès qu’elle s’approche de trop. Elle met ça sur le compte des troubles post-traumatiques dus à la guerre qui hantent le militaire à la plastique irréprochable. Et oui, monsieur aime à bricoler torse nu!

3 pas en avant, 2 pas en arrière

J’avoue que parfois je me suis un peu ennuyée au niveau de l’intrigue amoureuse. C’est un peu redondant parfois et l’auteure aurait pu jouer plus sur la corde de la jalousie. L’arrivé de Leif, troisième larron du trio militaire, va remettre un peu de pep’s dans cette histoire. Il aurait pu être une belle carte à jouer mais non. En tout cas, Leif, grièvement blessé à la cheville est un personnage secondaire tout à fait captivant et qui mérite bien d’être à l’honneur dans le prochain tome de la saga « Snowberry Creek ». Espérons que la suite paraîtra bientôt en France.

Niveau scènes épicées, le fantasme du militaire a fonctionné sur moi – que voulez-vous, je suis faible ! – même si j’aurais aimé un peu plus d’action à ce niveau-là. Mais rassurez-vous, la scène dans les bois est délicieusement tentante et vous donnera des idées à n’en pas douter !

Et le chien dans tout ça?

« Best Friend est une collection de pures romances contemporaines dans lesquelles un animal tient une place importante tout au long de l’histoire. Il joue les entremetteurs entre les deux héros, favorise le lien amoureux, répare des vies, sauve l’amour… » dixit l’éditeur. Bon bah je dirais que c’est pari gagné pour Mookie même si je doute de l’utilité d’une telle collection. Pour ma part, cette histoire aurait très bien pu être rangée dans la collection Promesses. Les autres tomes de cette trilogie de Alexis Morgan ne trouveront malheureusement pas leur place dans cette nouvelle collection.

En conclusion :

Une histoire sympathique pour les adeptes des liaisons interdites qui ne le sont pas vraiment finalement !  

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mymyworm
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Y aura-t-il trop de neige à Noël? de Collectif

Recueil de nouvelles de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Mari…