Accueil ASCF Mystérieuse Georgie de Anne Herries

Mystérieuse Georgie de Anne Herries

8 Temps de lecture
0
0
3

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Mystérieuse Georgie de Anne Herries

Mysterieuse Georgie de Anne HerriesNombre de pages : 320 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er octobre 2014
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280312077
ISBN-13 : 9782280312073
Prix Éditeur : 6,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Angleterre, 1815
« Vous pouvez choisir de venir chez moi ou de vous débrouiller seule. À votre guise ! »
Lorsque cet homme qu’elle connaît à peine lui propose l’hospitalité, Georgie est bouleversée. Elle vient pourtant de tenter de le détrousser, affamée après des jours d’errance dans les rues de Londres. Mais loin de lui en vouloir, il lui offre un refuge, alors même qu’elle refuse de parler. Comment avouer qu’elle s’est enfuie de chez son oncle, qui voulait la marier à un créancier véreux ? Son inconnu ne serait-il pas tenté de profiter de la situation ? Mais quelque chose dans son maintien militaire et dans ses manières protectrices l’incite à lui faire confiance. Après tout, elle a simplement besoin de rester cachée jusqu’à son anniversaire, jour où elle entrera en possession de son héritage. Et d’ici là, sans toit et avec un oncle à ses trousses, a-t-elle d’autre choix que d’accepter ?

Mon avis :

Quand un jeune garçon se révèle être une jeune fille…

Le capitaine Richard Hernshaw est énervé. Il revient d’un rendez-vous important avec l’un de ses informateurs, et il a dans sa mallette la liste des assassins qui voudraient attenter à la vie du Régent. Or il sent que quelqu’un le suit, dans ce quartier un peu miteux. Et ne voilà-t’il pas qu’un jeune garçon lui chipe son porte-documents ! Avec ses longues jambes, Richard le rattrape rapidement. Il se rend compte que Georgie est juste un petit gars affamé, et il décide de lui offrir un repas. En effet, sa curiosité est attisée par ce gamin des rues pas comme les autres : il a meilleur mine et son langage lui fait dire qu’il a étudié à l’école contrairement à la plupart des garnements du coin. Une fois le repas terminé, il essaye d’en savoir un peu plus, mais le jeune homme se défile. En voulant fuir, sa casquette tombe et révèle une masse de cheveux bouclés : Georgie est une jeune femme ! Refusant de la laisser seule dans la rue malgré son obstination à ne rien vouloir lui dire à propos de son passé, il lui propose le gîte et le couvert le temps de l’aider à partir en province. Richard la laisse donc chez lui aux bons soins de Mme Jensen, sa gouvernante, car il doit ressortir pour affaires. On apprend alors que Georgie, orpheline, fuit son oncle qui tente de la marier de force à l’un de ses créanciers, afin de toucher son héritage. Mais la soirée va connaître un tournant dramatique puisque Richard est retrouvé grièvement blessé, poignardé à l’épaule. Georgie prête main forte à Henderson, le valet du capitaine, pour sauver son maître…

Une plongée dans l’Angleterre du XIXe siècle !

Dettes, mariages forcés, attentats contre le Régent… Nous sommes en plein dans les codes romanesques et historiques de l’époque. Ce titre suit le schéma classique de la jeune femme sauvée par un preux chevalier, mais va également un peu au-delà, pour notre plus grand plaisir. Malgré l’attirance des deux héros, ils font aussi preuve de méfiance l’un envers l’autre. Georgie hésite à donner la véritable raison de sa fuite à Richard, et lui n’arrive pas à lui faire confiance. Ça entraîne une certaine suspicion entre les deux, ce qui rend leur relation d’autant plus croustillante !

Les personnages secondaires, notamment Mme Jensen et surtout Henderson, sont plutôt surprenants et ont un rôle vraiment important à jouer dans l’action.

Le bémol pour moi, ce sont les méchants. J’en aurais souhaité des purs et durs, et là ils sont un peu faiblards à mon goût.

Conclusion

Un titre-détente pour un bon petit moment de lecture !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 4 exemplaires de Sauvage de Chantal Fernando à gagner !

Parce que nous vous l’avions promis, voici un concours pour gagner un livre très hot…