Les amants de Constantinople de Carol Townend

Les fiancées du Bosphore Tome 2 : Les amants de Constantinople de Carol Townend

Les amants de Constantinople Carol TownendPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 octobre 2014
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280312069
ISBN-13: 978-2280312066
Prix : 6,90€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Constantinople, XIe siècle
Lorsque le Barbare alité dans une chambre du palais ouvre ses yeux clairs, Anna frissonne malgré elle. Une telle force émane de son corps et de ses mains puissantes qu’il est difficile d’imaginer qu’on ait pu terrasser un tel homme et faire de lui un esclave… Une esclave, un être privé de liberté, une marchandise – n’est-ce pas ce qu’elle est, elle aussi, que son propre père veut marier contre sa volonté ? Mais elle ne laissera pas ce terrible projet aller jusqu’à son terme. Si elle a acheté ce Barbare au marché aux esclaves, hier, ce n’est pas seulement parce que son regard fier et rebelle a allumé en elle un feu ardent, c’est aussi pour lui mettre en main un marché qui les sauvera tous les deux du destin qu’on a tracé pour eux. Un marché désespéré : elle lui rendra sa liberté, à condition qu’il l’épouse…

Lire un extrait

Mon avis :

Dans ce 2ème opus des Fiancées du Bosphore, nous suivons les aventures de Anna, dame d’honneur de la princesse Theodora dont l’identité a été usurpée par Katerina, héroïne du tome 1, et de Guillaume, un chevalier franc devenu esclave qu’elle a acheté aux enchères du marché aux esclaves de Constantinople.
Dans le tome 1, nous les avions laissés en pleine rébellion, livrés à eux-mêmes dans les ruelles dangereuses de la ville. Le tome 2 débute bien avant cela. Il reprend en fait au niveau de la scène du marché aux esclaves contée cette fois du point de vue de Guillaume puis de Anna. Bonne initiative je dois dire pour ceux qui n’auraient pas lu le 1er opus car c’est réellement à ce moment-là que l’histoire commence. Et puis c’est toujours intéressant de lire une même scène mais avec des regards différents.

 ♦♦♦ Un vrai conte des mille et une nuits ♦♦♦

Encore une fois, les détails donnés par Carol Townend quant à la description des lieux et la majestuosité des décors nous permettent de nous immerger totalement dans le récit. On imagine sans aucune difficulté le Tribunal des Dix-neuf Lits du palais impérial où les deux héros vont tomber dans les bras l’un de l’autre. Il ne fait aucun doute que l’auteure s’est bien documentée à ce sujet pour sa saga.
Je regrette cependant qu’elle n’en ait pas fait autant avec les scènes charnelles. C’est assez soft. J’aurais aimé plus de passion, d’attirance, de désir sans pour autant entrer dans le vulgaire et le porno bien sûr. Il m’a manqué cette petite étincelle d’envie d’être à la place de l’héroïne qui fait pencher la balance vers une histoire « crédible » ou non.

♦♦♦ Un marché tentant ♦♦♦

Alors que c’est Anna qui est à l’origine du marché entre Guillaume et elle, j’ai trouvé qu’elle acceptait bien trop facilement les conditions imposées par Guillaume si elle voulait qu’il l’épouse pour échapper aux prétendants que son père lui impose. Un père – soit dit en passant – exécrable et qui ne voit en sa fille qu’un moyen d’assurer son statut et sa notoriété!
Quant à Guillaume, c’est un accord plutôt tentant et pas désagréable. Il y a pire que d’épouser une belle femme pour retrouver sa liberté! Quand on peut lier l’utile à l’agréable, pourquoi s’en passer en effet ?!
Les deux se laissent donc tenter mais vous vous doutez bien que les sentiments vont venir perturber leurs plans.

En conclusion :

Un 2ème opus en deçà du 1er mais qui reste tout à fait enchanteur de par ses décors savamment décrits par l’auteure. Une très bonne première partie mais une fin trop rocambolesque et mièvre pour ma part. Je sais… on est dans de la romance mais on peut aussi éviter les déclarations d’amour à répétition !

Bon

 

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

Altesse malgré elle - Carol TownendMa chronique

A propos Mymyworm 705 Articles
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.