Accueil ASCF Hôtel- Chambre II d’Emma Mars

Hôtel- Chambre II d’Emma Mars

10 Temps de lecture
3
0
0

Hôtel - Chambre deux - Emma Mars

Broché: 432 pages
Editeur : FIRST (11 septembre 2014)
Langue : Français
ISBN-10: 2754065520
ISBN-13: 978-2754065528
Prix éditeur: 15€90
Disponible sur liseuse: Oui

Résumé:

Annabelle, de son surnom Elle, est prête à tout pour sauver son homme, l’un des frères Barlet. Après une année passée dans la chambre 1 de l’Hôtel des Charmes, la réalité les rattrape, quand lui se trouve pris dans une scandaleuse affaire de films pornographiques. Forcés de se retrouver dans des lieux secrets et insolites, ils arpentent Paris afin de continuer leur idylle sulfureuse. Mais, en cherchant coûte que coûte à innocenter son compagnon, Elle va être confrontée aux secrets les plus sombres de la prestigieuse famille Barlet, entre manipulation, trahison et accident prémédité.

Dans un Paris imprégné par les récits des courtisanes les plus célèbres, la jeune femme va poursuivre sa quête effrénée du plaisir et de la vérité, à ses risques et périls.

Mon avis:

Luxe, passion et volupté.

J’avais beaucoup apprécié le tome 1 de cette trilogie érotique au style élégant et, parfois, presque poétique.  Ce deuxième tome ne m’a pas déçue. On y retrouve une Annabelle plus sûre d’elle, enfin femme. Un an s’est écoulé depuis son mariage avorté avec le séduisant PDG David Barley et le moins que l’on puisse dire c’est que la jeune femme a effectivement bien changé. Fini les complexes et la frustration, Elle voit aux côtés de Louis Barley sa féminité s’épanouir et ses derniers scrupules s’envoler. Elle ose tout, s’est affranchie des conventions sociales et morales pour vivre une passion ardente avec son maître es-plaisirs en tout genre. Bien que certaines de ses réactions m’ont encore une fois laissée perplexe et ne m’ont pas semblé appropriées à certaines situations, l’évolution du personnage est vraiment plaisante. Même s’il est moins présent dans ce tome, Louis également offre de nouvelles facettes de sa personnalité tout en gardant sa part d’ombre et son côté imprévisible.  D’ailleurs, je le soupçonne d’être derrière des événements qui semblent surgir de nulle part et de continuer  coûte que coûte la formation érotique de sa belle malgré leur séparation forcée… Ou pas…

Après des mois passés entre les murs de la chambre 1 de l’Hôtel des Charmes, les deux amants ont perfectionné leur « art » et Louis ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le couple s’est apprivoisé, découvert… ou presque. De nombreux mystères planent encore sur les deux frères Barley et ce second tome va être l’occasion pour Annabelle s’explorer les secrets de cette mystérieuse famille sur laquelle planent la mort d’Aurore Barley, première femme de David et pièce maîtresse d’un triangle amoureux impliquant Louis. Les héritiers Barley ne sont pas non plus en reste pour ce qui est des secrets et de l’ambiguïté de leurs caractères. Présentés comme deux hommes antagonistes – le ténébreux et le solaire-, la vérité qui se cache derrière ces deux personnalités n’est peut-être pas aussi simple et tranchée. Et c’est sans doute ce qui fait leur charme ou, en tout cas, cela fait celui de Louis. Homme cultivé qui élève l’érotisme au rang d’art vivant mais dont l’esprit parfois tordu peut dérouter et rebuter.

Cet aspect de sa personnalité va d’ailleurs lui causer de sérieux ennuis dans ce tome. Arrêté à la suite d’une exposition d’art très particulière, Louis va devoir se justifier sur ses penchants lubriques. Prête à tout pour innocenter son homme englué dans des affaires de mœurs à rebondissements, Annabelle va mettre le doigt dans un engrenage de révélations et de découvertes  au sujet des deux frères.

Un thriller intimiste et plein de révélations

C’est sans doute – en plus du style de l’auteure- l’aspect que j’apprécie tout particulièrement. La trilogie n’est pas seulement une romance érotique faite d’une succession de scènes hot, elle développe une intrigue sombre qui concerne la famille Barley. Entre mensonges, manipulations, crime orchestré et dissimulations en tout genre, Annabelle va aller de surprises en surprises et mener une véritable enquête qui va la conduire sur les lieux où tout à commencer. Séparée de Louis, elle va pouvoir lever quelques voiles sur son histoire avant d’en voir d’autres brouiller à nouveau la vérité. La fin de ce tome a été sans conteste une source de frustration pour moi. En effet, malgré de nombreuses révélations sur la famille et sur la mystérieuse Aurore, l’auteure ne nous révèle pas tout et beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce tome.

J’ai donc hâte de retrouver dans le tome 3 l’ambiance raffinée des descriptions d’Emma Mars et de voir enfin se démêler les fils de ce thriller intimiste parfois malsain mais jamais vulgaire.

Une mention spéciale pour les couvertures élégantes et très esthétiques de cette trilogie!

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Hôtel - Chambre Un de Emma Mars

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. floe13

    11 octobre 2014 à 23 11 25 102510

    Hey salut, tout comme toi je suis tombée amoureuse de ces livres, j’y découvre des endroits de Paris comme jamais et je trouve ce livre quelques fois poétique, j’ai vraiment hâte de lire le tome 3 et de retrouver Louis et Annabelle et savoir enfin ce qui c’est passé avec Aurore et toute cette intrigue
    Merci
    Floe

    Réponse

    • Elora

      11 octobre 2014 à 23 11 48 104810

      C’est effectivement une très agréable découverte qui m’a réconciliée avec le genre

      Réponse

  2. Lily bookland

    12 octobre 2014 à 13 01 56 105610

    Tu éveilles ma curiosité avec cette série ! Et puisque je suis dans ma période « je teste de nouveaux genres » je me dis pourquoi pas !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Quand vient la vague, de M. Fargetton et J.C Tixier

Nombre de pages : 288 Éditeur : Rageot Date de parution : 17 janvier 2018 Collection : Hor…