Mords un autre jour, de Chloe Neill

Les Vampires de Chicago, tome 9 : Mords un autre jour de Chloe Neill

Mords un autre jour de Chloe NeillBroché : 408 pages
Éditeur : Milady
Date de parution : 18 Septembre 2014
Collection : Bit-lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811212647
ISBN-13 :978-2811212643
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 8€20

Son résumé :

Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.

Mon avis :

Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez sans doute déjà combien Les Vampires de Chicago est une série de bit-lit chère à mon cœur. Dans un genre qui a tendance à s’essouffler et qui me passionne de moins en mois (à part quelques séries), Chloe Neill réussit l’exploit de nous passionner encore même après huit tomes. Et mieux que cela, ce neuvième opus se trouve être largement à la hauteur de ces prédécesseurs et est un véritable régal, d’autant plus qu’il marque un nouveau tournant dans la vie de nos vampires préférés.

Inutile de résumer une nouvelle fois l’histoire, la quatrième de couverture vous en dévoile juste assez pour vous donner envie de vous plonger dans cette aventure sans rien vous dévoiler d’important. Mords un autre jour nous permet donc de faire la rencontre de nouvelles créatures, de découvrir de nouveaux mystères et d’obtenir des réponses à nos questions, réponses qui nous amèneront à de nouvelles questions. Chloe Neill aime torturer les méninges de son lectorat et ça se sent puisque la série nous garde en haleine et nous oblige à dévorer chaque opus pour avoir notre dose de Merit et d’Ethan.

Il faut le dire, cette série est une véritable drogue et ce neuvième tome ne fait pas exception. Avec une bonne dose d’intrigue politique à la clé, cet opus joue sur plusieurs tableaux, les vampires étant confrontés à plusieurs problèmes en même temps. C’est ainsi l’occasion de découvrir un peu plus certains personnages comme Gabriel Keene, le charismatique meneur de la meute des grandes plaines pendant que d’autres personnages s’effacent un petit peu pendant la première partie du roman. De ce fait, les vampires Cadogan apparaissent comme des personnes secondaires durant la première partie du roman, celle-ci se concentrant sur les loups-garous et sur une affaire vraiment préoccupante qui ne tardera pas à révéler son lot de surprises et de problèmes.

Les retournements de situation et autres rebondissements sont comme toujours au rendez-vous, et toujours aussi inattendus, laissant planer sur l’intrigue une aura de suspense passionnante qui nous entraîne jusqu’au bout de la nuit. Et ce, d’autant plus que la plume de Chloe Neill est diablement efficace ! Son histoire suit son fil rouge et l’on sent que, petit à petit, la fin de la saga se dessine à l’horizon. Mais, avant cela, l’auteur nous réserve encore bien des surprises à venir.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

 

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

2 Commentaires

  1. J’ai bien aimé aussi ce 9ème tome même si j’aimerais que ça avance un peu plus vite entre Merit et Ethan. Esr ce que tu sais il y aura combien de livres?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.