ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMosaïc - Suspense - ThrillerTHRILLERS & POLARS

Pour Que Tu N’oublies Pas de Karen Rose

Chronique réalisée par Aely NahAely Nah

:star: Pour Que Tu N’oublies Pas de Karen Rose

Pour Que Tu N’oublies Pas de Karen RoseNombre de pages :  624 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er octobre 2014
Collection :  Mosaïc
Langue :  Français
ISBN-10:  2280315513
ISBN-13:  978-2280315517
Prix Editeur :  20.90 euros
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

Quand elle apprend que son fils de vingt ans a été enlevé, Daphné Montgomery, folle d’angoisse, pense aussitôt à une vengeance orchestrée par le criminel qu’en sa qualité de procureur de Baltimore elle vient de faire inculper pour meurtre. Une conviction qu’est loin de partager Joseph Carter, l’agent spécial du FBI chargé de l’enquête. Aux yeux de celui-ci, cette piste est trop simple, trop évidente. Tous deux se lancent alors dans une enquête complexe, terrifiante. Pour Daphné, il s’agit de sauver son fils, tout en faisant face aux souvenirs oppressants de l’enlèvement dont elle a elle-même été victime, enfant. Un traumatisme violent qui, elle le comprend peu à peu, pourrait être lié aux événements d’aujourd’hui. Se peut-il que son ravisseur d’autrefois, qu’on n’a jamais arrêté, soit mêlé à l’enlèvement de son fils ? Se peut-il qu’après toutes ces années il ait décidé de s’attaquer de nouveau à elle, à sa famille ? Aidée de Joseph Carter, cet homme qui l’attire depuis longtemps mais qu’elle se refuse à aimer, Daphné va devoir plonger dans le plus sombre des cauchemars pour trouver les réponses à ses questions

Mon avis :

Pour ceux qui ont déjà lu d’autres romans de Karen Rose ce livre est un rendez-vous avec des personnages connus. Personnellement je n’en ai lu qu’un , Personne pour t’entendre et je suis ravie de retrouver dans celui-ci la famille Carter mais surtout Joseph, le frère de Zoé, Lisa et Holly la jeune trisomique si sympathique.  Souvenez-vous ! Joseph est le fils et frère taciturne au premier abord, mais avec un humour décapant quand il veut. Il est aussi celui qui s’est dédié à la justice à l’instar son « demi-frère » affectif, Grayson, procureur de son état.

C’est donc avec un sentiment de retrouvailles que j’ai entamé ma lecture et que je m’y suis plongée.

 Ford Elkhart est un jeune homme de 20 ans, sérieux et amoureux. A l’occasion d’une sortie au cinéma avec sa petite amie, il va se retrouver agressé et enlevéJoseph Carter, agent du FBI va être celui chargé de l’enquête. Tout d’abord de façon personnelle par son père qui est aussi le patron de Ford, puis ensuite de façon officielle car sa disparition est accompagnée du meurtre d’un officier de police.  Reste à savoir si tout cela est lié à l’affaire dont s’occupe la mère de Ford,Daphné Montgomery, en tant que procureur et qui voit son terme avec le verdict des jurés ou une histoire plus sombre et machiavélique.

Je n’aurais lu que deux livres de Karen Rose jusqu’à présent, mais ce qui m’a marqué chez elle et ses romans, c’est cette propension à nous faire un scénario complexe et bien ficelé.

Au départ, plusieurs affaires semble t-il sans lien . Puis, au fur et à mesure de l’enquête, nous découvrons des événements qui ont l’air de poindre vers une même et unique cible: la vengeance le plus souvent.  Cette fois encore, il est question de faits divers qui peuvent toucher personne et tout le monde à la fois.

Les personnages de Karen Rose savent se faire apprécier assez rapidement.

Joseph, agent du FBI, est un homme un peu bourru et taciturne, plutôt peu démonstratif dans ses sentiments mais surtout fidèle à ses convictions. Derrière ses phrases parfois un peu brusques, se cachent un cœur sensible et compatissant. Dans cette enquête nous le découvrons et l’apprécions de plus en plus.

Avec « Personne pour t’entendre » j’avais déjà apprécié le personnage au travers de ces petites piques et pointes d’humour envers Paige et son « frère » Grayson. Ce roman-ci n’a fait que me confirmer dans mon sentiment qu’il est un homme bien et qui mérite d’être connu.

De même pour Daphné. Elle m’était apparue comme une mère courage qui avait élevé seule son fils et un peu excentrique avec ses tenues flashies et sa coiffure choucroute. Je la découvre plus profonde et avec une fêlure qui la rend encore plus touchante dans sa volonté de survie et de combat pour son fils.

A leurs côtés, Grayson et sa fiancée Paige, Clay le détective privé, mais aussi toute la famille Carter et les quelques policiers et scientifiques dont nous avions déjà fait connaissance.  Tous ces personnages sont attachants et les voir toujours aussi soudés dans leur amitié ainsi que dans la lutte contre le crime est génial, c’est un peu comme suivre des amis. Alors du coup j’étais vraiment à fond dans mon roman pour suivre les événements au fil du temps. Fil qui reste rapide, puisque l’enquête et tout le livre en lui même ne couvre que trois jours. Trois petits jours qui vous paraîtront les plus longs du monde grâce à la plume de l’auteure.

Tous les événements s’enchaînent et ne se ressemblent pas.

Chaque chapitre va suivre un de nos personnages, du gentil à l’assassin. Nous avons ainsi une vision d’ensemble des faits et gestes de chacun et plutôt que de nous perdre, cela nous amène à chercher de quelle manière tout cela va se compliquer ou, au contraire, trouver un chemin vers la solution.

 Karen Rose sait mettre en exergue les émotions  exacerbées comme la haine, la vengeance mais aussi les peurs les plus profondes .

Chacun de ces personnages a connu, ou va connaître, des émotions fortes et parfois traumatisantes. Elle met aussi en avant dans ses livres, les plus sombres sentiments humains pour faire ressortir leurs contraires. Les ténèbres ne peuvent exister sans leur pendant, la lumière. De plus, pour ne rien gâcher et parce que la vie est faite aussi d’amour, un brin de romance est là pour adoucir les angles.

C’est donc avec émotion que je m’attache aux mots et les dévorent les uns à la suite des autres pour me plonger dans ces livres.  Si vous ne connaissez pas cette auteure, si vous aimez les thrillers bien ficelés et les sentiments vrais, alors ce livre est pour vous.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils