Un Avenir en Famille de Ellen Hartman

:star: Un Avenir en Famille de Ellen Hartman

 Un Avenir en Famille de Ellen HartmanBroché: 288 pages
Editeur : Harlequin
Date de Sortie : 1 octobre 2014
Collection : Prelud’
ISBN-10: 2280314282
ISBN-13: 978-2280314282
Prix Éditeur : 6,25€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
La vie n’est pas simple lorsqu’on est père célibataire d’une jeune fille de treize ans en pleine crise d’adolescence : Bryan ne sait plus comment s’y prendre avec sa fille Allie. Il vient d’apprendre qu’elle tourmente l’un de ses camarades de classe, et que lui et sa fille sont convoqués à un entretien avec le jeune garçon et sa mère ! Excédé, Bryan est bien décidé à obtenir d’Allie qu’elle s’excuse sincèrement auprès de Tim, son camarade. Et sa détermination se renforce encore quand il rencontre Clare, la mère de Tim, une jeune femme fascinante dont la vulnérabilité le touche au plus profond de lui-même…

Mon Avis :

J’avais envie de lire une histoire simple et sans prise de tête. Le résumé de ce roman me semblait idéal pour ce que je recherchais.

Nous faisons la connaissance de Clare et de Bryan, deux parents « isolés » qui ont quelques fils à retordre avec leurs ados d’enfants. D’ailleurs, la manière dont ils feront connaissances, ne laissait pas présager qu’ils finiraient par vivre quelque chose de plus qu’une simple relation amicale.  La fille de Bryan, Allie, souffre du départ de sa mère et a du mal aussi à trouver sa place auprès de ses camarades féminines qui semblent grandir plus vite qu’elle. Allie est un garçon manqué et sa passion est le hockey sur glace, tout comme son père.  Agacée par l’attitude du petit nouveau, Tim, qui se prend un peu pour le joli cœur de service, Allie va lui mettre une dérouillée dont il se souviendra.

Ce sera le commencement des problèmes pour leurs parents qui vont devoir arranger les pots cassés et trouver un terrain d’entente pour leurs enfants respectifs. Clare, la mère de Tim, fait un rejet sur les relations longues durées. Son métier fait qu’elle change tout le temps de ville et Tim, son fils, commence à en souffrir sérieusement. Tout enfant réclame une certaine stabilité, c’est bien connue.

En attendant de pouvoir quitter cette ville qu’elle n’aime pas, Clare est bien décidée à faire en sorte que tout se passe pour le mieux et s’ils doivent rencontrer un médiateur pour arranger les soucis que les enfant rencontre ensemble, alors soit.

Très sincèrement, j’ai adoré l’évolution de la relation qu’entretiennent Clare et Bryan avec leurs enfants respectifs. L’auteur a vraiment mis l’accent dessus. On découvre qu’il est parfois bien difficile d’élever un enfant, un pré adolescent tout seul. Les enfants sont aussi attachants que leur parents si ce n’est plus. On a de l’empathie pour eux et on espère un dénouement heureux. Ils le méritent. Je me suis totalement immergée dans leur histoire pourtant si simple et compliquée à la fois…

Oui mais voilà, il y a un soucis, et la romance dans tout ça ?

Elle n’apparait pas ou alors dans les deux dernières pages. Hormis le fait que Clare soit réfractaire à une relation sérieuse et que Bryan fantasme sur elle, il ne se passe rien et les seuls rapprochements notables, sont ceux de leurs enfants et non les leur. Du coup, quand arrive la fin, le lecteur est assez  surpris du revirement à 180 degrés que font Clare et Bryan, se jurant un amour éternel et tout le blabla alors qu’ils n’ont rien vécu de sérieux avant ça… Oui avant, ils étaient  focalisé à 100% sur leurs progénitures. Du coup, la toute fin n’est absolument pas crédible à mon sens et c’est bien dommage car tout le reste du livre est vraiment très bien.

Si vous recherchez une histoire romantique, vous risquez d’être déçues, cependant, il faut bien avouer que le récit avec les enfants est prenant et pas du tout ennuyeux… Dommage que l’auteur est oublié le côté romantique de la chose. Du coup, la déclaration final semble un peu déplacé dans tout ça. Une histoire vraiment bien  mais qui manque cruellement de romance. C’est un peu dommage du coup.

Presque Bon

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.