Accueil ASCF 80 Notes de Blanc de Vina Jackson

80 Notes de Blanc de Vina Jackson

8 Temps de lecture
4
0
2

80 Notes Tome 5 : 80 Notes de Blanc de Vina Jackson

80 Notes de Blanc de Vina JacksonBroché : 416 pages
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 19 Septembre 2014
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN-10 : 281121271X
ISBN-13 : 978-2811212711
Disponible sur liseuse : Oui
Prix éditeur : 16€90

Son résumé :

Alors qu’elle coule une vie d’étudiante paisible à Brighton, Lily a la conviction qu’elle doit se diriger vers une existence moins conventionnelle et explorer ses désirs les plus profonds. Quand elle décide de rejoindre sa meilleure amie Liana à Londres, celle-ci lui ouvre les portes d’un monde grisant. Elle se retrouve dans les bras d’hommes très différents : Leonard, mystérieux client du magasin de musique dans lequel elle travaille, et par lequel elle se sent immédiatement fascinée, Dagur, séduisant batteur d’un groupe de rock mondialement connu, ainsi qu’un célèbre photographe et sa mystérieuse partenaire.

Mon avis :

80 Notes, c’est ma saga chouchoute, celle que je dévore à chaque parution que j’attends toujours avec une grande impatience. Et après le tome sur Luba qui m’avait tout simplement enchanté, j’ai été plus que ravie de faire la connaissance de Lily, cette jeune femme qui semble bien sous tous rapports, mais qui cache au fond d’elle un profond mal être et cherche à savoir qui elle est vraiment. Plein de sensibilité, mais aussi de sensualité, ce tome est tout simplement exquis et vous entraîne dans un monde différent des autres où, cette fois, c’est la femme qui mène la danse de la domination. Une fresque composée de différents tableaux, retraçant l’évolution de Lily et sa quête de l’amour et d’elle-même, voilà ce que nous offre ce cinquième opus : 80 Notes de Blanc.

Assez déroutant dans sa construction si différente des premiers tomes, il peut se lire tout à faire indépendamment des autres puisqu’il s’agit d’un roman compagnon. Son seul lien avec la trilogie original se constituant de clins d’œil aux personnages que l’on a déjà pu croiser et suivre. On retrouve donc avec plaisir Viggo, Summer, Dominic, Luba, Lauralynn… Et à travers eux, nous découvrons Lily et ses désirs, ses doutes, ses peurs. Une jeune femme qui n’est pas bien que ça dans sa peau, et décide un beau jour de se faire tatouer une larme au coin de l’œil, devenant ainsi « la fille à la larme ».

Je dois avouer avoir été complètement bluffé par ce tome. Si son intensité n’est pas la même que dans les précédents, celui-ci se déroulant presque comme une grande pièce de théâtre, j’ai beaucoup aimé la façon dont Vina Jackson amène les choses, la façon dont le puzzle se construit, petit morceau par petit morceau. Rien n’est précipité et on découvre, au fil des pages que l’on dévore, une sensualité exacerbé qui vous entraîne dans un monde de douceur et de douleur où les femmes ont un rôle majeur à jouer. Car, si précédemment les hommes étaient aux commandes, cette fois ce sont bel et bien les femmes et leurs désirs de domination qui sont au centre du roman. Plus que cela, c’est aussi un désir d’amour qui sommeille au creux des mots que l’on lit, nous emmenant inexorablement vers une fin en apothéose, absolument magnifique et ô combien poétique.

Certaines scènes pourront choquer les plus prudes, mais on note tout de même que ce roman reste très pudique, les scènes de sexe étant presque survolées. Malgré tout, l’intensité du moment, de la passion, de la tendresse entre les personnages nous laissent songeur et nous entraînent avec eux dans ce monde de plaisirs où tout est possible. Plus que cela, on apprécie le fait que le sexe passe en arrière plan au profit d’un aspect plus sensuel, laissant toute la place à l’imagination du lecteur. 

En conclusion, un tome qui m’aura une nouvelle fois séduite. J’ai aimé découvrir Lily comme tous les autres personnages et je suis comblée de ce que Vina Jackson a fait de ce roman : quelque chose de beau, de sensuel et de magique. A lire d’urgence pour ceux qui aiment la série !

Excellent

Acheter 80 Notes de Blanc sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. celinea

    28 septembre 2014 à 21 09 00 09009

    J’avais lu la saga il y a un moment (2 ou 3 ans), en anglais. Tes chroniques me donnent réellement envie de m’y replonger, car ces livres dont partie des rares que je pourrais relire avec plaisir.

    Réponse

    • Chouquette

      29 septembre 2014 à 12 12 37 09379

      Et bien, j’espère que si tu les relis, tu aimeras toujours autant 🙂

      Réponse

  2. Bouvet

    9 février 2015 à 19 07 43 02432

    Bonjour, j aimerai lire ce livre mais j ai carement un problème avec toutes les couleurs entre le jaune,le bleu , le rouge, le blanc, le ambré et le nuit dans quel ordre se range les tomes je ne trouve pas sur internet :x… Merci d avance 😀

    Réponse

    • Chouquette

      10 février 2015 à 10 10 42 02422

      Bonjour ! 🙂
      Voilà la classification :
      1er tome : 80 Notes de Jaune, 2e : 80 Notes de Bleu, 3e : 80 Notes de Rouge, 4e : 80 Notes Ambrées, 5e : 80 Notes de Blanc, et enfin le dernier : 80 Notes de Nuit. Les trois derniers sont des tomes compagnons, ils portent sur différents personnages que l’on a déjà croisé, mais ont un lien avec les premiers malgré tout 😉 Bonne lecture !

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Quand vient la vague, de M. Fargetton et J.C Tixier

Nombre de pages : 288 Éditeur : Rageot Date de parution : 17 janvier 2018 Collection : Hor…