Accueil ASCF Hopeless de Colleen Hoover

Hopeless de Colleen Hoover

11 Temps de lecture
12
0
4

:star: Hopeless de Colleen Hoover

 Hopeless de Colleen HooverNombre de Page : 510 Pages
Editeur : FLEUVE EDITIONS
Collection : Territoires
Date de sortie : 02 Octobre 2014
ISBN-10: 2265098345
ISBN-13: 978-2265098343
Disponible sur liseuse : OUI
Prix Editeur : 18,50€

Son résumé :

« Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il a sur elle. Sky comprend rapidement qu’Holder n’est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s’en souvient pas… »

Mon Avis :

Voilà une romance qui commence un peu comme beaucoup, à la différence près que l’héroïne n’est pas vraiment nouvelle dans sa ville mais a toujours été scolarisée à domicile. Pour sa dernière année, Sky décide d’aller au lycée contre l’avis de sa mère adoptive, super réfractaire à tout ce qui touche à la technologie. De fait, Sky n’a jamais eu d’ordinateur, ni de télé et encore moins de téléphone portable.

La jeune fille pensait compter sur sa meilleure amie pour ne pas se sentir isolée dès la rentrée des classes, mais cette dernière part pour un an dans un autre pays dans le cadre d’un échange scolaire. Sky prend sur elle et commence donc sa nouvelle vie et c’est à la caisse d’un supermarché que son univers basculera à jamais. Sa rencontre avec le bad boy local, Dean Holder sera déterminante. Alors qu’elle n’avait jamais rien ressenti pour personne, avec Holder ça sera quasi-électrique entre eux et elle en sera la première surprise. Sky a un secret, elle est insensible aux garçons en général et n’a jamais rien ressenti avec eux… Jusqu’à Holder. Ce dernier, en fait, l’avait prise pour quelqu’un d’autre dans un premier temps quand il l’a abordée.

Holder qui avait quitté le cursus scolaire, suite à une discussion avec Sky, revient comme par enchantement et depuis il restera dans les pattes de cette dernière. Holder se sent attiré par la jeune fille mais il veut prendre tout son temps avec elle et puis quelque chose chez Sky, semble le perturber. Sky quant à elle, découvre enfin les joies et les affres de l’amour pour la première fois.

Des héros qui vous toucheront dans l’âme !

Au premier abord, cette romance semble classique et sans réel intérêt et pourtant, dès que Sky commencera à vouloir se connaitre pour mieux appréhender sa relation avec Holder et plus les révélations vous couperont le souffle tel un ouragan dévastateur. Ces deux adolescents ont été meurtris dans leur âme comme dans leur chair et le passé doit refaire surface pour mieux cicatriser. La plaie va devoir être rouverte et aussi douloureuse soit-elle, elle sera une nécessité par ces deux êtres que le destin a réuni.

Par certains aspects, Hopeless m’a rappelé, Tes Mots Sur Mes lèvres. Holder a subi deux grands traumatismes dans sa vie et Sky, ne le sait pas encore mais sa propre vie risque d’être chamboulée à jamais.

Colleen Hoover, avec des mots simples, nous offre une histoire, forte, poignante et incroyablement prenante. Quand le lecteur comprend qu’il y a bien plus qu’une simple romance entre Sky et Holder, il n’a de cesse de vouloir connaitre la suite pour mieux comprendre. Les révélations seront choc, les émotions fortes pour ce livre qui semblait si classique mais qui, finalement, nous donne de véritables coups émotionnels en pleine poitrine. Ca fait mal, c’est beau, on a envie de hurler pour eux et on espère qu’une chose : qu’ils puissent connaitre le bonheur.

Une romance YA qui cache une force narrative et émotionnelle qui ne vous laissera pas insensible !

Je n’en attendais pas grand-chose et pourtant, force est de reconnaître que j’ai été happée par l’histoire . Les émotions, parfois, crues, brutales, m’ont atteintes jusque dans l’âme. J’ai souffert pour eux, j’ai soupiré devant la ténacité de Holder à vouloir protéger Sky envers et contre tous. J’ai été émue par leur détresse mutuelle et je n’ai pu lâcher ce livre qu’en tournant la dernière page.

Vous ne pouvez pas passer à côté de ce petit bijou quand il sortira en Octobre prochain <3

Cette histoire, c’est un peu comme le calme plat avant la tempête. On a l’impression que tout ira bien, que sans doute même, on pourrait risquer de s’y ennuyer pour, finalement, être percuté de plein fouet par un ouragan émotionnel que l’on n’avait pas vu venir plus tôt.

Si vous voulez lire un  roman qui vous portera loin et très haut, dont le courant émotionnel vous fera dériver vers des rivages inconnus, laissez vous tenter par Hopeless de Colleen Hoover, vous ne le regretterez pas <3 !

(…) « Ca me fait tellement de peine, tu ne mérites pas que ça se passe dans ces conditions. Tu ne mérites pas cette vie. Et il n’y a absolument rien que je puisse faire pour te la rendre plus belle. Je voudrais tout arranger mais c’est impossible et je me sens complètement impuissant. »

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

12 Commentaires

  1. Lucie n`Books

    16 septembre 2014 à 17 05 04 09049

    JE LE VEUX !
    Mon dieu ce livre, je l’attends depuis tellement longtemps. A le regarder tristement, quand il était en VO en me disant « Cherche pas l’anglais t’y comprends rien ». Les palpitations quand j’ai vue sa sortie VF, et là je vois les jours passer lentement en attendant sa sortie. Et ta chronique, me conforte IL ME LE FAUT !!!
    Moi folle ?! (Parfois les livres ça fait des trucs xD)

    Réponse

    • Artemissia Gold

      16 septembre 2014 à 20 08 10 09109

      Mais non tu n’es pas folle 😉 Juste impatiente et ça se comprend 🙂 Franchement, il est vraiment bien. Tu vas te régaler <3 !

      Réponse

  2. Reaser's Addiction

    16 septembre 2014 à 17 05 53 09539

    Il a l’air dingue !!!
    Merci de cette découverte !
    Peut-être finira-t-il dans ma bibliothèque ! 🙂

    Réponse

    • Artemissia Gold

      16 septembre 2014 à 20 08 11 09119

      Je te le conseille, si tu aimes les belles romandes YA avec beaucoup d’émotions 😀

      Réponse

  3. roxou06

    16 septembre 2014 à 19 07 43 09439

    Il l’air super ce livre ! je me le note 🙂

    Réponse

    • Artemissia Gold

      16 septembre 2014 à 20 08 12 09129

      Il est vraiment bien. La plume de Colleen Hoover est magnifique.

      Réponse

  4. Rockandstone

    17 septembre 2014 à 9 09 48 09489

    Tu me connais Artemissia, c’est le genre de livres que j’adore.
    Alors, celui-là, je ne vais pas passer à côté et ce qui est sûr, c’est que je ne mettrais pas 1 an avant de le lire.
    Merci pour ton avis qui m’a plus que convaincue ! <3

    Réponse

  5. floe13

    18 septembre 2014 à 21 09 26 09269

    Hey coucou, et allez encore un livre à ajouter pour ma PAL
    c’est le genre de livres que j’adore, ton avis qui m’a plus que convaincue arty, je vais me le procurer dès sa sortie
    Merci
    Floe

    Réponse

  6. […] Ma chronique […]

    Réponse

  7. Sandrine 34

    13 octobre 2014 à 21 09 57 105710

    Et voilà commencé hier et fini hier aussi ! Trop bon bouquin et comme toi j ai repensé à Tes Mots sur Mes lèvres. Je le recommande fortement.

    Réponse

  8. floe13

    17 octobre 2014 à 21 09 58 105810

    Heu salut, ça y est je l’ai lu et je suis toute retournée, j’ai été happée par l’histoire.
    Effet larmoyant garanti, enfin pour moi. Lu en une journée !
    Je le recommande
    Floe

    Réponse

  9. […] Hopeless de Colleen Hoover […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Reine d’Égypte Tome 3 de Chie Inudoh

Reine d’Égypte Tome 3 de Chie Inudoh Nombre de pages : 224 pages Editeur : Ki-oon Date de …