Accueil ASCF Beautiful Dark Livre II de Jocelyn Davies

Beautiful Dark Livre II de Jocelyn Davies

5 Temps de lecture
0
0

:star: Beautiful Dark Livre II de Jocelyn Davies

Beautiful Dark Livre II de Jocelyn DaviesBroché : 266 Pages
Editeur : POCKET JEUNESSE
Date de sortie : 21 août 2014
ISBN-10: 2266223577
ISBN-13: 978-2266223577
Prix Editeur : 16,50€
Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé :
Lorsqu’elle s’éveille dans un endroit inconnu, Skye sent d’instinct que quelque chose de terrible vient de lui arriver. La mémoire lui revient lorsqu’elle entend la voix d’Asher, l’ange rebelle dont elle est tombée amoureuse… Désormais consciente de sa véritable nature, la jeune fille se découvre des pouvoirs bien plus puissants qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. L’Ordre et le Rébellion la courtisent tous les deux, et l’appellent à jouer un rôle décisif dans la guerre qui s’annonce. Mais quel côté choisir ?

Mon Avis :

Enfin nous retrouvons Skye que nous avions laissé en bien mauvaise posture dans le premier tome. Trahie par celui qu’elle pensait aimer, Skye va devoir affronter des vérités lourdes de conséquences mais elle ne sera pas seule. Asher, l’ange Rebelle, est là pour l’aider et lui fait jurer de se joindre à la Rébellion. Malgré tout, Skye ne sait pas vraiment encore qui et que choisir : les anges de l’Ordre ou la Rébellions ? Comprenant qu’elle ne peut pas se cacher plus longtemps, l’adolescente rejoint son école et va revoir Devin, celui qui a failli la tuer par devoir.

Dans l’ensemble, la suite de Beautiful Dark est fidèle au premier tome même si j’ai été un peu déçue pour ma part des choix et du comportement de Skye. Cela dit, ça se lit toujours aussi bien. En plus de devoir choisir un camp et de faire profil bas à cause des anges de l’Ordre, Skye va reprendre le cours de sa vie et continuer à être une adolescente avec des problèmes bien plus triviaux. Parfois, la jeune fille m’agaçait à s’arrêter sur des choses pas très importantes comme le fait que Devin soit avec Raven ou Ian avec sa pire ennemie. J’avais envie de lui rappeler que ses soucis étaient un peu plus conséquents que ce genre de problème.

Cela dit, il ne faut pas oublier que ce roman est avant tout destiné à un public plus jeune. Par bien des manières, on le ressent assez aisément. Ceci dit, ça ne m’a pas empêché d’apprécier et d’être curieuse de connaitre la suite. La fin se termine encore sur une sorte de cliffhanger qui donne envie de connaitre la suite !

Si vous avez aimé le premier, vous aimerez aussi le second tome même si j’ai trouvé que ça tournait un peu en rond et que ça ressemblait un peu trop au premier tome. J’aurais aimé plus d’actions ! Un roman Young Adult sympa et sans prétention qui se laisse lire avec plaisir.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Beautiful Dark

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys Poche : 704 pages Editeur : J’…