Accueil ASCF La prophétie des Enfers de E.C Tanengam

La prophétie des Enfers de E.C Tanengam

7 Temps de lecture
1
0
0

:star: La prophétie des Enfers de E.C Tanengam

La prophétie des Enfers de E C Tanengam Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1679 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 328 pages
Editeur : HQN
Date de Sortie : 25 juin 2014
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B00KS1U1SC

Son Résumé :

Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir…

Mon Avis :

Au vu du résumé, je pensais tomber sur une romance assez dure entre un ange et une humaine sur fond de guerre apocalyptique. En fait, il n’en est rien ou presque. La prophétie des Enfers, est en fait un récit mêlant plusieurs genres, comme le fantastique et l’univers féerique. L’auteure, dépeint un univers riche et travaillé dans lequel se mêle plusieurs différents peuples avec celui des anges. L’idée de base est intéressante et si vous aimez les récits fantastiques, vous risquez d’être assez servi.

L’héroïne, Emmanuelle, se croyait folle car elle voyait des êtres avec des ailes que personne ne voyait, mis à part elle. Placée dans un hôpital psychiatrique, il faudra attendre que la Terre soit à la merci des anges déchus, venus la dévaster, pour comprendre que toute sa folie n’en n’était pas une. Elle sera sauvée,  par un jeune ange du nom d’Erael, qui est à la recherche d’une clé, celle qui permettra à la prophétie de se réaliser.

Comprenant que la jeune adolescente a un rôle à jouer, il l’emmènera dans son monde, Ouram, et quand la vérité éclatera, Emmanuelle n’aura d’autre choix que de suivre Erael pour tenter de retrouver la fin manquante de la prophétie. Ainsi, les deux héros vont faire voyager le lecteur à travers un univers aussi féerique que fantastique, dans lequel l’auteur s’amuse à faire des jeux de mots avec le nom des lieux. Avec cela, Erael commence à nourrir envers sa jeune protégée, des sentiments qui lui sont normalement interdit.

La Prophétie des enfers, oscille entre le roman jeunesse et Young Adult. Le récit fourmille de personnages aussi éclectiques que fantastiques. On suit Emmanuelle et Erael qui sont à la recherche de la vérité et qui, pour se faire, vont entreprendre un long et périlleux voyage à travers des contrés  aussi mystérieuses qu’insolites.

La romance entre les personnages principaux arrive tard et n’est qu’effleurée. E.C Tanengam préférant se concentrer sur le récit et le voyage qu’ils entreprennent pour nous faire découvrir un univers riche et bien pensé. Une fois entré dans le monde de Ouram, difficile d’en sortir et la fin m’a vraiment laissée sur ma faim ! L’auteure finit sur un sacré cliffhanger qui en fera ruminer plus d’un, d’impatience  !

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié ce premier tome, très bien écrit. La plume de l’auteure est agréable et on a bien hâte de connaitre la suite.

Bon

Acheter cet ebook sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. E.C. Tanengam

    28 août 2014 à 16 04 08 08088

    Merci Artemissia pour cette chronique sur LPDE ! J’attendais avec impatience ton avis 🙂 C’est beaucoup de plaisir que de la découvrir !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum Nombre de page : 384 pages Editeur : Pocket Jeunesse…