Accueil ASCF Si vous le demandez de Sylvia Day

Si vous le demandez de Sylvia Day

6 Temps de lecture
2
0
0

Georgian Tome 1 : Si vous le demandez, de Sylvia Day

Si vous le demandez de Sylvia DayBroché : 416 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 12 Mars 2014
Collection : Semi-poche sentimental
Langue : Français
ISBN-10 :2290086819
ISBN-13 :978-2290086810
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 14€

Son résumé :

Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l’ordre de protéger lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par sa sensualité, elle la éconduit sans ménagement. Aujourd’hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas question de la laisser s’échapper. Et lorsque, enfin, il l’aura libérée de ses peurs, c’est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir.

Mon avis :

Après ma lecture du deuxième tome de cette série de romance historique, j’attendais beaucoup de ce premier tome et était très enthousiaste à l’idée de le lire. Malheureusement, j’en ressors un petit peu déçue, avec la sensation qu’il a été moins travaillé que sa suite. Si, dans l’ensemble, l’histoire n’est pas mauvaise, les choses ont tendances à aller trop vite et à manquer de crédibilité. On a du mal à croire vraiment à l’histoire que vivent Marcus et Elizabeth, puisque quand bien ils se connaissent depuis longtemps, on ne sait que très peu de choses de leur passif.

Si ce roman n’est pas une totale déception, c’est bien grâce à la plume de l’auteur, qui a réussit à me faire tourner les pages très rapidement. Les scènes, très sensuelles, entre les personnages font monter la température et la fluidité de la plume de Sylvia Day nous permet de passer un agréable moment. Malgré tout, c’est un roman qui souffre de beaucoup de faiblesses. L’intrigue est laissée pour compte très souvent au profit de la relation des personnages qui sont parfois très agaçants et dont on se demande comment ils peuvent se supporter.

Sylvia Day est une auteur qui nous a vraiment habitué à mieux. Si le roman se laisse lire, il lui manque tout ce qui fait une bonne romance historique : des personnages charismatiques, de l’émotion, et un vrai grand amour. Ici, on a parfois l’impression d’un sentiment de bâclé et d’ennui profond où tout n’est qu’un prétexte… Et s’il s’agit d’une romance historique très sensuelle, il ne faut pas oublier qu’il y avait un fond d’espionnage à la base, qui a, semble-t-il, très vite été oublié par l’auteur.

Malgré tout, la lecture reste agréable. Si je me suis parfois ennuyée à cause de quelques longueurs, j’ai plutôt apprécié ma lecture dans l’ensemble. Sylvia Day est une auteur de talent qui sait nous emmener là où elle en a envie tout en pimentant les choses avec quelques scènes coquines. En somme, c’est une bonne lecture de divertissement, mais qui ne plaira pas à tous les grands amateurs de romance historique. Quoiqu’il en soit, je lirais la suite avec joie puisque j’ai adoré le deuxième tome qui est, il faut le dire, bien meilleur.

Bon

Acheter Si vous le demandez sur Amazon

Les Tomes Publiés

Si vous aimez jouer de Sylvia Day

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Ge Chapelle

    19 septembre 2014 à 15 03 08 09089

    Merci pour cette chronique! Je suis en train de le lire et je peine……Je m’attendais à une romance historique plus ‘solide’….L’Histoire ne fait que servir de décor à des scènes érotiques,plus ou moins ‘osées’ qui se répètent au fil des pages. C’est le premier livre que je lis de cette auteure et je pense que ce sera le dernier….

    Réponse

    • Chouquette

      22 septembre 2014 à 10 10 35 09359

      Ce n’est vraiment pas son meilleur roman, je te conseille vraiment d’en essayer un autre. Crossfire est plutôt pas mal et le deuxième tome de cette série relève le niveau du premier 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

La Disparue de la Cabine n°10 de Ruth Ware

Nombre de pages : 432  Éditeur : Fleuve éditions Date de parution : 11 Janvier 2018 Collec…