Tant qu’il y aura des Ducs de Tessa Dare

:star: Les Demoiselles de Spindle Cove Tome 4 : Tant qu’il y aura des Ducs de Tessa Dare

Tant qu'il y aura des ducs de Tessa Dare

Broché : 382 pages
Editeur : J’ai lu
Date de Sortie : 20 Aout 2014
Collection : AVENTURES ET PASSIONS
Langue : Français
ISBN-10: 2290073814
ISBN-13: 978-2290073810
Prix Éditeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :
Griffin York, le duc de Halford, ne désire pas se marier, malgré l’insistance de sa mère. Il jette son dévolu sur une servante, Pauline Simms, et promet à sa mère de l’épouser si elle parvient à en faire la coqueluche de la bonne société londonienne en une semaine.

Mon Avis :

Les demoiselles de Spindle Cove, est une série de romance historique que j’affectionne tout particulièrement. A ce jour, il n’y en a aucun que je n’ai pas aimé, c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce nouvel opus.  Quelle surprise j’ai eu, et ,ce dès les premières pages ! C’est juste excellent ! Je pense, sans me tromper, pouvoir vous affirmer que ce quatrième tome est le meilleur de tous.

Nous faisons la connaissance de Griffin, le jeune Duc de Haltford qui se réveille dans son carrosse aux côtés de sa mère, qui l’a préalablement drogué pour l’emmener de force à Spindle Cove. Le but de la manœuvre ? Lui trouver une épouse à tout prix !

Griffin, furieux décide, pour embêter sa chère maman, de choisir la demoiselle, la plus disgracieuse, la plus quelconque et la plus maladroite. Sa mère lui jure que selon son choix, elle arrivera tout de même, à faire de sa future belle-fille, une duchesse accomplie. C’est comme cela que Pauline, la jeune servante de l’auberge du Gai Taureau, va se retrouver à devoir jouer aux apprenties Duchesse. Griffin et elle, passent une sorte de marché pour que cette dernière rate tous les exercices que la Duchesse douairière lui donnerait à faire.

L’habit de ne fait pas la Duchesse… Ou pas.

Sous des dehors bourrus, Griffin, cache un fort caractère mais aussi un très grand chagrin, qu’il garde bien enfoui. Avec Pauline, il pensait être sauvé de la moindre tentation car après tout, elle et lui ne sont pas du même monde mais quand l’amour et l’attirance s’en mêle, il n’y a plus de frontière qui tiennent.

J’ai juste dévoré ce livre du début à la fin, parce que, en plus d’être très prenant, c’est aussi très drôle. J’ai souvent beaucoup ri en compagnie de Griffin, de sa mère et de Pauline. Cette dernière n’est pas une héroïne sans caractère, bien au contraire, elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à aller jusqu’au bout de ses idées. La mère de Griffin aussi d’ailleurs.

Une histoire aux allures de contes de fées

 

La charmante dame semble être en manque de … bébé… Une des raisons pour lesquelles, elle aimerait bien voir son fils marié. Bien que Pauline ne soit pas de leur monde, elle fera tout pour arriver à les caser ensemble. En plus de l’humour, il y a aussi pas mal d’émotions fortes et quand Griffin, finit par se confier à Pauline, sur ce qui le ronge, on ne pourra s’empêcher d’avoir le cœur serré pour cet homme.

Entre humour, romance et émotions fortes, ce quatrième tome, a tout pour vous enchanter du début à la fin. Alors oui, l’histoire est simple et  a plus des allures de contes qu’autre chose, mais qu’est-ce que c’était bon !

J’ai été triste de quitter ces personnages supers attachants et encore plus quand j’ai vu que pour le moment, c’était le dernier tome de la série… Mais quel tome ! A découvrir de toute urgence pour vous éclater et passer un très bons moments <3 !

Excellent

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes PubliésLes Demoiselles de Spindle Cove Tome 1 - Un Moment d'abandon de Tessa Dare Les demoiselles de Spindle Cove T2 - Une semaine de folie de Tessa Dare Un mariage au clair de lune de Tessa Dare

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.