L’espion de la Couronne de Celeste Bradley

Le Club des Menteurs – Tome 1 : L’espion de la Couronne

L'espion de la CouronnePoche : 350 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie :  2 juillet 2014 
Collection : Aventures&Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290094730
ISBN-13: 978-2290094730
Prix : 6,60€
Disponible en liseuse : non

4ème de couverture : Dans un moment d’exaspération, Agatha Cunnington s’était inventé un mari, Mortimer. Ce mensonge lui a permis de voyager tranquillement jusqu’à Londres et de s’y installer. Pour tout le monde, son mari est en déplacement. Jouissant d’une totale liberté, elle va pouvoir enfin enquêter sur la disparition de son frère. Malheureusement, vanter les qualités et les exploits de son mari a éveillé les curiosités. Il lui faut trouver très vite un homme pour tenir ce rôle pendant quelques jours. Mais qui? Quelqu’un d’assez fruste pour ne pas poser de questions. Et pourquoi pas ce ramoneur qui s’est introduit dans sa maison?

Mon avis :

Je ne connaissais pas encore l’auteure, Celeste Bradley, avant cette lecture et ce fut une belle découverte!
Ce 1er tome pose l’histoire du Club des Menteurs, un cercle secret d’espions à la solde de la Couronne anglaise. Pour dissimuler leurs activités, ils se cachent derrière un établissement de jeux avec à sa tête, Simon Raines, le héros de l’histoire! Depuis quelques temps, les membres se font tuer comme si quelqu’un avait révélé leur identité et cela coïncide avec la disparition de l’un d’eux : le Griffon! Simon décide de retrouver ce traître et c’est ainsi qu’il tombe nez à nez avec la mystérieuse Agatha Cunnington.

Des sous-entendus dès le début!

Dès les premières minutes de leur rencontre, tous les deux jouent double jeu. Lui se fait passer pour un ramoneur ; elle s’est inventé un mari, un certain Mortimer Applequist. Pourquoi? Car une femme mariée a plus de libertés et Agatha en a besoin pour retrouver James, son frère disparu.
Sauf que tout le monde cherche à rencontrer ce fameux Mortimer et qu’Agatha ne peut plus continuer à dire qu’il est en voyage. Ce ramoneur tombe donc à pic! De son côté, Simon y voit un excellent moyen d’enquêter sur elle.
Mais le marché qu’ils ont conclu cache bien d’autres avantages car Simon est plutôt bel homme et Agatha est une femme qui n’a pas froid aux yeux!

Des situations cocasses !

Plus d’une fois, j’ai eu le sourire aux lèvres. Simon et Agatha forment un couple détonnant. Quand Simon est sur le point de se faire pincer, Agatha n’hésite pas à user de leur statut de couple marié pour faire diversion, ce qui va les amener forcément à se rapprocher. Elle n’hésitera pas non plus à le suivre pour découvrir où il va quand il s’éclipse de la maison. Bref, Agatha est une petite curieuse et comme vous le savez, la curiosité est un vilain défaut qui va lui valoir bien des ennuis!

En conclusion :

Une belle découverte, ce club des menteurs! Romance, enquête, quiproquos… un cocktail rafraîchissant et bien dosé!  

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

5 Commentaires

  1. Lu pendant les vacances. Lecture très agréable. On se laisse prendre au jeu des personnages. L’héroïne ne manque pas de volonté.
    A lire avec plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*