ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #71

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien, que votre semaine était bonne et que le week-end qui s’annonce sera tout aussi bon. J’imagine que pour certains d’entre vous, c’est enfin les vacances, alors profitez-en bien ! Pour les autres (comme pour moi d’ailleurs :p), les vacances sont loin alors je vous souhaite un immense courage, en espérant que le soleil vous mette du baume au coeur. Pour ma part, je suis, comme d’habitude, heureuse, super contente et plus que ravie de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause musique.  Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie de The Script, un groupe que j’affectionne particulièrement depuis ces dernières années. J’ai choisi le chanson Breakeven parce qu’elle me donne une pêche juste incroyable et que je suis complètement sous le charme de la voix du chanteur ! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi, peut-être plus.

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

THE SCRIPT – Breakeven

Qui est The Script ?

The Script est un groupe irlandais originaire de Dublin, formé à l’origine sous le nom de My Town par Danny O’Donoghue et Mark Sheehan en 1995. La formation The Script, telle qu’on la connait actuellement, est active sur la scène depuis 2001. Le groupe se compose, actuellement, de Danny O’Donoghue (chant principal et clavier), Mark Sheehan (guitare et chant) et Glen Power (batterie et chant). Le premier album du groupe sort en Août 2008, et c’est un succès mondial. Depuis ce jour là, ils ne cessent de travailler et de rencontrer leur public, toujours plus nombreux.

Je dois d’ailleurs vous avouer que j’ai un immense coup de coeur pour le chanteur/leader du groupe, Danny, que je trouve juste incroyable.

Que chante-t-il ?

Le groupe The Script est orienté vers un son pop-rock. Leurs influences sont multiples, passant de U2 à Timbaland. Le résultat s’en ressent sur leur musique, qui a un son particulièrement distinct. Je peux vous assurer que sur des milliers de musique, je vous retrouve, assurément, les mélodies de The Script. D’ailleurs, le chanteur Danny est qualifié de  » génie vocal  » du fait qu’il puisse couvrir plus de 3 octaves avec sa voix (d’ailleurs, il fait aussi superbement bien rappé). The Script (ce nom tient du fait que leurs chansons racontent à chaque fois une histoire, avec un début et une fin) nous offre des textes évoquant les difficultés de chacun des membres mais aussi sur les problèmes du monde contemporain.

Pourquoi avoir choisi la chanson Breakeven ?

Tout simplement parce que j’adore cette chanson. Je ne peux vous l’expliquer mais j’ai un réel coup de coeur pour cette chanson, et cela depuis des années. Elle est fraîche et me met un pêche d’enfer. Bon, je ne vous cache pas qu’elle parle d’amour et de coeurs brisés. Mais avec une chanson comme ça, j’ai bien envie d’avoir le coeur brisé moi aussi ! ^^ (je plaisante, bien évidemment). Quoi qu’il en soit, cette chanson fait partie de mon top 100 de mes chansons préférées et honte à moi, j’aurais dû vous la présenter bien plus tôt. Et comment résister à la voix de Danny ? Cette dernière me donne toujours autant de frissons. Je ne peux vous expliquer à quel point cette mélodie dégage, pour moi, un tas d’ondes positives.

Comment as-tu découvert The Script ?

Je m’en souviens particulièrement bien : je m’apprêtais à partir en cours, me préparant avec une chaîne de musique en fond sonore. Et là, c’est le choc : j’entends la merveilleuse voix de Danny et la douce mélodie qui se sort de la télévision. Ni une, ni deux, je me colle devant l’écran et là, c’est l’immense coup de coeur. Depuis ce jour là, je suis attentivement le groupe et son évolution et je peux vous assurer que je ne m’en lasse pas. Et j’espère simplement que j’aurais la chance de les voir, un jour, sur scène.

Pourquoi nous conseiller The Script  ?

Parce qu’honnêtement, c’est posé et frais. C’est juste un délice pour les oreilles et que les mélodies vous apaiseront en un clin d’oeil. Personnellement, je suis complètement folle du groupe.  Alors je ne peux que vous le conseiller. Appuyez sur play et laissez vous bercer ! 😀

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

  1. Alors là Charlie c’est pas possible, y a un truc! j’ai écouté the script toute la semaine car je me suis dit ça fait longtemps, et là comme tous les vendredis, je viens voir ce que tu nous propose, et PAF je trouve ça !! Mais tu lis en moi c’est pas croyable ou alors on est connectée toutes les 2 y’a un truc !
    Merci Merci
    Love Yu <3
    Floe

    1. Je te l’ai dit ma Floe, nous sommes connectées. Ou alors tu m’espionnes car j’ai écouté toute la semaine aussi ! :p

      The Script, tellement bon, tellement frais, tellement apaisant ; je ne m’en lasse pas.

      Luv’ ya ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils