L’héritière de l’Oracle de Thea Harrison

:star: La Chronique des Anciens Tome 4 : L’héritière de l’Oracle de Thea Harrison

L heritiere de l oracle de Thea HarrisonBroché: 446 pages
Editeur :
J’ai lu
Date de sortie : 21 mai 2014
Collection : J’ai lu Crépuscule
Langue :
Français
ISBN-10:
2290086622
ISBN-13:
978-2290086629
Disponible sur liseuse : NON

Son résumé :

A la mort de sa soeur aînée, Grace hérite de l’oracle de Louisville et doit également s’occuper de ses neveux. Avec l’arrivée de Kalil, elle est sur ses gardes car le puissant djinn pourrait être une menace. Cependant, Khalil semble être le seul capable de la protéger de dangers bien plus grands.

 

Mon Avis :

Voilà une série que je trouve assez inégale dans l’ensemble, en fait, je me rends compte que j’ai plus ou moins des affinités, ou pas, avec certains personnages. Ici, par contre, je me suis régalée, comme avec le premier tome qui reste un de mes préférés à ce jour. Autant j’avais moins apprécié les deux suivants, autant celui ci, je n’ai pas pu le lâcher.

Cette fois ci, l’histoire se passe entre Grace, qui à la mort de sa sœur aînée, hérite de la Force de l’Oracle, qui se transmet de fille en fille dans sa famille depuis des générations, et devient donc le nouvel Oracle. La vie de la jeune femme est loin d’être évidente car en plus de se remettre du terrible accident qui a coûté la vie à sa sœur Petra et son beau-frère (elle était avec eux), elle a en charge, en plus de ses nouveaux pouvoirs, sa nièce de 4 ans et son neveu, encore un bébé. Autant dire que sa vie est loin d’être un paradis.

Tout se complique encore plus quand elle se rend compte qu’un Djinn, du nom de Khalil a décidé de résider avec elle et les enfants pour les protéger. Elle ne lui a rien demandé et pourtant elle n’arrivera jamais à s’en débarrasser. Bon, tout à fait entre nous, moi je veux bien le même à la maison pas de soucis et il ne dormira ni dans la baignoire ni sur le toit de la maison !

Au départ, la relation entre l’héritière de l’Oracle et le Djinn est à couteau tiré. Khalil a des principes bien différents de ceux de la jeune femme et quant à elle, elle aimerait bien avoir un peu d’intimité, mais les enfants adorent cet être très spécial. Grace, va donc devoir composer entre ses nouveaux pouvoirs et cet être surnaturel, qui a le don de l’agacer prodigieusement. Entre tout ça, quelqu’un semble résolu à vouloir détruire le nouvel Oracle et finalement l’aide de Khalil lui sera fortement utile.

Grace n’est pas une héroïne badass ou naïve. Elle évolue dans un univers très particulier qu’elle connait sans pour autant tout maîtriser. Elle devra apprendre à  canaliser ses nouveaux pouvoirs et certaines de ses prédictions risquent de changer beaucoup de choses. Je pense notamment à Dragos et Pia car oui, on revoit notre dragon préféré brièvement ici et il semblerait qu’il soit bien plus qu’il n’y parait au premier abord. Dans tout ça, va naître une belle romance entre le Djinn et cette petit humaine qui a le don d’agacer Khalil au plus haut point. Leur romance, de fait, sortira un peu des sentiers battus parce que Khalil est un être qui n’a pas d’enveloppe corporelle à proprement parlé. Il vit d’une façon bien différente de Grace et pourtant, il apprendra à son contact, toutes les bonnes choses qu’il y a d’être humain…

J’ai tout aimé dans ce quatrième tome, l’action, la trame de fond, la romance, tous les protagonistes… Il y a aussi pas mal d’humour et de référence à des séries cultes que j’ai aimé plus jeune, bref, je me suis complètement éclatée et j’ai pris mon pied comme pas permis ! Thea Harrison nous sert là une histoire très riche et pleine de belles surprises ! Un must !

Résultat des courses, moi aussi je veux un Djinn comme Khalil à la maison qui s’occupe de mes enfants, de mon bien être et surtout de mon bien être et… moi aussi je veux qu’il me fasse voir la lune de près ! Ce héros est une perle <3 !

Bref, même si vous avez apprécié, moyennement ou modérément les tome 2 et 3, je suis sûr que tout comme moi, vous vous régalerez avec ce tome 4 qui est juste énorme et addictif en tout point. Les cernes sous mes yeux peuvent en témoigner ! A lire d’urgence <3 <3

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

 

Les Tomes Publiés

Le Baiser du Dragon La chronique des Anciens tome 2 :  Un coeur de Pierre La Chronique des anciens Tome 3 - L'étreinte du serpent de Thea Harrison

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.