ASCFJ'ai Lu Sentimental (NA)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

London Road de Samantha Young

:star: London Road de Samantha Young

London RoadBroché : 476 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 11 juin 2014
Collection : Littérature semi-poche
Langue : Français
ISBN-10: 2290094102
ISBN-13: 978-2290094105
Prix Editeur : 13,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son Résumé :

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Mon Avis :

Nous avions découvert Johanna dans le tome précédent, Dublin Street et j’avais un peu peur car je n’avais pas spécialement apprécié le caractère de ce personnage. Pourtant, je dois avouer que Samantha Young m’a agréablement surprise. Effectivement, nous entrons de pleins pieds dans l’univers et la vie assez chaotique de Johanna et force est de constater qu’elle est loin d’être la fille « croqueuse d’homme » sans cervelle à laquelle je m’imaginais.

Nous découvrons une jeune femme, forte et très protectrice envers son jeune frère qu’elle adore et qu’elle protège d’une mère alcoolique. Pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, Johanna n’hésite pas à cumuler deux boulots, secrétaire le jour et serveuse la nuit. Sans compter que la belle aime sortir avec des hommes riches qui lui donnent l’impression de sécurité qu’elle recherche tant.

Puis un jour, toutes ses convictions et son train-train quotidien seront chamboulés par sa rencontre avec Cameron. Un beau gosse d’à peu près son âge et artiste au chômage qui finira par remplacer l’ancien barman du bar dans lequel elle travaille la nuit. Comme beaucoup, Cam, ne verra que les apparences et jugera très durement Johanna qui se sentira autant attirée par lui qu’elle l’en détestera et réciproquement. Heureusement, les ami(e)s de Jo feront tout pour rétablir la vérité et bientôt les deux jeunes gens devront faire face à d’autres imprévus, d’autres soucis.

Que vous dire ? J’avais adoré le premier tome, là j’ai, et, excusez-moi du terme, surkiffé le second ! Vraiment. Il y a tous les ingrédients que j’aime : des quiproquos, des relations conflictuelles, un peu de jalousie, des sensations fortes. Vive les montagnes Russe !  J’ai adoré être secouée dans ce shaker sentimental et Samantha Young m’a accrochée dans son histoire du début à la fin. Je n’avais pas aimé Johanna dans le premier tome, je l’adore maintenant que je sais qui elle est vraiment. C’est une fille forte et fidèle. J’ai beaucoup aimé sa relation avec son petit frère. J’ai aussi beaucoup aimé Cameron, au départ, on a l’impression de tomber sur un petit con présomptueux qui prend un malin plaisir à être odieux auprès de Johanna et finalement… oui les apparences sont souvent bien trompeuses.

Et puis…quel plaisir de revoir Braden et Jocelyn, toujours aussi fidèles à eux même. Bref, je ne me suis vraiment pas ennuyée avec ce livre ! Si vous aviez aimé le premier, vous pouvez lire le second sans soucis. London Road, est juste parfait et mêle habilement toute une palette de sentiment qui ne vous laissera pas de marbre. De plus, Cam est loin d’être le héros traditionnel riche et sûr de lui, à l’opposé de ce que Jocelyn appréciait chez un homme.

Tout comme elle, je suis certaine que vous aussi, vous succomberez devant Cam et sans doute est-ce déjà fait !

Voilà un second tome à la hauteur du premier ! J’adore et je vous le recommande très chaudement <3

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Dublin Street de Samantha Young

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils