ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Le Soldat Chamane Intégrale 1 de Robin Hobb

Le Soldat Chamane Intégrale 1 de Robin Hobb

Le soldat Chamane T1 de Robin HobbBroché: 730 pages
Editeur : J’ai lu
Date de Sortie : 8 janvier 2014
Collection : SEMI-POCHE IMAGINAIRE
Langue : Français
ISBN-10: 229008235X
ISBN-13: 978-2290082355
Prix éditeur : 13,90€
Disponible sur Liseuse : NON
Son résumé :
Le destin de Jamère Burvelle était déjà scellé le jour de sa naissance : second fils dune famille récemment élevée à la noblesse, il est appelé à devenir, comme son père avant lui, un brillant officier de la Cavalla. Pourtant, une rencontre inattendue va bouleverser sa vie et tisser entre lui et les peuples primitifs de Gernia un lien étrange et fort…

Avis de Victor :

Je viens de terminer le Soldat Chamane de Robin Hobb. L’auteur s’est déjà fait connaitre pour d’autres saga de Fantasy à succès comme L’assassin Royal et Les Aventuriers de la mer.

Dans ce premier intégral du Soldat Chamane est regroupé les deux premiers volets sur huit des aventures de Jamère Burvelle . Deuxième fils d’une famille nouvellement anoblie, son destin est tout tracé, il sera soldat. Il en est ainsi pour les tous les deuxièmes fils dans le royaume de Gernie.

Pour ceux qui ont déjà lu les autres romans de Robin Hobb, l’univers change un peu, on se retrouve dans un monde fantastique plus proche du XVIIIe siècle que moyenâgeux. Les différentes tributs « sauvages » qui apparaissent tout au long de l’histoire, ne sont pas sans rappeler les indiens d’Amérique.

C’est donc dans un univers assez original, oscillant entre royauté et conquête de l’ouest que l’auteur nous raconte la jeunesse de Jamère et son éducation pour le préparer à son destin ; rentrer à l’académie militaire et devenir officier de la Cavalla (la cavalerie), l’élite de l’armée du roi.

Gardant toujours la même structure scénaristique, Robin Hobb, axe son histoire sur des personnages auxquels on ne peut s’empêcher de s’attacher, et non sur la magie même ou sur un bestiaire étrange. On partage la vie du héros et surtout ses mésaventures et injustices qui, au fil de la lecture, nous accroche à l’histoire et qui nous emmène très rapidement vers la fin de ce premier gros volume.

Facile à lire, même pour les non puristes du genre fantaisie, cette première partie où l’on plante l’univers et les personnages, est agréable à lire même si Hobb reste fidèle à sa structure et à la trame de ses précédents romans.

Si vous commencez par cette saga là, Je ne vous conseille donc pas d’enchaîner à la suite, l’Assassin Royal, Les aventuriers de la mer, sous peine d’une indigestion de Hobb. Si dans le cas où vous ne connaissez pas, ou si comme moi, cela fait un petit moment que vous n’avez pas lu des romans de cette auteure, alors lancez-vous. C’est avec plaisir et un peu d’émotion aussi que vous vagabonderez dans le royaume de Gernie et découvrirez avec Jamère la magie des plaines, ou celle du peuple Ocellions.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils