ASCFLa Martinière JLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Un Garçon de Trop de Abbi Glines

:star: Un Garçon de Trop de Abbi Glines

Un Garcon de Trop de Abbi GlinesBroché: 288 pages
Editeur : LA MARTINIERE
Date de sortie : 3 avril 2014
Collection : Fiction J
Langue : Français
ISBN-10: 2732462209
ISBN-13: 978-2732462202
Prix Editeur : 13,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle.
Mais pendant l’été, elle croise la route de Beau, son ami d’enfance qu’elle a cessé de fréquenter.
Et c’est l’étincelle.
Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu’elle s’applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu’elle était s’est-elle définitivement évaporée ?
Elle aimerait s’en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s’est bel et bien installé dans son coeur. Et ses baisers sont irrésistibles…
Dans la chaleur de l’été, la passion est la seule vérité.

Mon Avis :

Voilà une sympathique petite romance Young Adult / New Adult comme je les aime ! Alors que son petit ami, Sawyer et ami d’enfance est loin d’elle pour les vacances d’été, Ashton va se retrouver à devoir fréquenter le Bad Boy de leur école : Beau. Cependant, Beau n’est pas n’importe qui, quand elle était plus jeune, Ashton passait tout son temps avec Sawyer et le cousin de ce denier qui n’était autre que Beau. Mais voilà, le temps a passé, les enfants ont grandis et chacun a pris des voies assez différentes. Ashton s’est mise à fréquenter Sawyer et finalement leur trio s’est délié de lui même.  Beau se transformant en joli cœur qui drague, boit, et couche avec tout ce qui porte jupon.

Pourtant cet été, ou Sawyer n’est pas là, et, ou Ashton tentera de raisonner Beau, tout va basculer. Beau a toujours eu le béguin pour Ashton et quant à elle elle n’a jamais été insensible au cousin de Sawyer. Il suffira d’une simple seconde, d’un simple moment d’égarement, pour que l’attirance se transforme en passion explosive entre les deux jeunes gens. Mais voilà Ashton sort avec Sawyer… comment peut-elle être attirée par Beau et aimer Sawyer en même temps, mais l’aime t-elle vraiment ?

Bon à la base, je ne suis pas friande de romance avec un triangle amoureux, mais j’avoue que Abbi Glines sait très bien amener la chose dans cette histoire. Ashton n’est pas une héroïne sans caractère et finalement, elle finira par devoir faire un choix crucial entre ces deux garçons qu’elle connait depuis l’enfance. On appréciera aussi énormément le caractère Bad Boy et bien trempé de Beau, et on frémira par les conséquences qu’entraîneront les choix d’Ashton.

Il y a, dans cette histoire, des passages très forts, de ceux où on a envie d’entrer dans le livre pour dire ces quatre vérités à certains protagonistes.

J’ai passé un agréable moment en compagnie des héros, de cette histoire et même si Sawyer, j’ai eu envie parfois de le baffer, je ne sais combien de foi, j’ai tout de même hâte de connaitre la suite de cette série. Un Garçon de Trop est le genre de romance sans prise de tête ou presque qui se lit avec énormément de plaisir. De la lecture détente comme je les aime <3 !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils