ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #66

Un immense bonjour à vous, très chers lecteurs de la chanson du Vendredi. J’espère que vous vous portez bien, que la semaine ne fut pas trop difficile et que le mauvais temps (pour ceux qui en ont eu) n’a pas gâché votre bonne humeur printanière. Le soleil joue à cache-cache avec la pluie et les orages en ce moment et c’est excessivement désagréable ! 🙁 Pour ma part, je suis, comme d’habitude, heureuse et comblée de vous retrouver une nouvelle fois sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause musique.  Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie de Aloe Blacc, un musicien que j’adore et que j’ai redécouvert depuis Wake Me Up et dont j’apprécie la voix de plus en plus. J’ai choisi le chanson The Man parce que c’est mon coup de coeur musical de ses dernières semaines et que, chaque matin, depuis un mois, c’est elle qui me réveille ! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi. C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

ALOE BLACC – The Man

Qui est Aloe Blacc ?

Egbert Nathaniel Dawkins III aka Aloe Blacc, est né le 7 janvier 1979 en Californie (comté d’Orange dans la banlieue de Los Angeles). C’est un chanteur soul, rappeur et musicien américain d’origine panaméenne. Il se passionne pour la trompette qu’il pratique de l’école primaire au lycée. À l’université, il apprend à jouer de la guitare et du piano. Il a commencé sa carrière musicale comme chanteur/rappeur dans le groupe Emanon, plutôt connu sur la scène rap indépendante de la côte ouest des Etat-Unis. 

Que chante-t-il ?

Aloe Blacc nous offre une soul épurée, aussi pur et magnifique qu’un diamant brut à mes yeux ; couplée à un rap engagé et intelligent, jamais dans la démesure, jamais dans la vulgarité. Sa voix est tellement agréable à l’oreille ! Rien de tel pour se ressourcer, se reposer, et se mettre à rêver ! Vous n’avez d’ailleurs pas pu passer à côté du célèbre I Need A Dollar ou encore Wake Me Up en collaboration avec le suédois Avicii.

Pourquoi avoir choisi la chanson The Man ?

Tout simplement parce que c’est mon coup de coeur de ces dernières semaines. Cette chanson me met une pêche incroyable et je l’écoute tous les matins d’ailleurs. Parce que c’est aussi une chanson engagée, qui prône l’égalité et la paix dans un monde où les droits sont bafoués, avec un racisme omniprésent et dans un contexte de guerre. Et puis, ce n’est pas électronique : les trompettes sont bien présentes et nous donne une impulsion soul au morceau. Croyez-moi : ce refrain va vous rester en tête !

Comment as-tu découvert Aloe Blacc ?

J’avais déjà beaucoup apprécié la chanson I Need A Dollar qui me restait déjà en tête à l’époque puis j’ai redécouvert Aloe Blacc l’été passé grâce à sa collaboration avec le DJ Suédois Avicii. Sa voix me faisait frissonner et je ne l’ai plus jamais lâcher ! :p En tout cas, cette nouvelle chanson est toujours aussi magique ! Et c’est toujours un plaisir de passer un moment en sa compagnie.

Pourquoi nous conseiller Aloe Blacc  ?

Tout simplement parce que sa voix vous transportera ailleurs et que ses mélodies vous mettront incontestablement de bonne humeur. Parce que c’est frais et c’est apaisant. Parce que le rythme vous fera danser. Aloe Blacc, c’est la continuité de la soul, de la musique, de la vraie, sans toutes ses fioritures électroniques (attention, je ne critique pas le genre ! ^^).

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Hello love, alors pour ma part je suis pas très musique soul, mais faut avouer que celle ci est pas mal, je suis plus envoûtée par le jazz, le Blues ( pour moi c’est le summum de la culture musicale) et le pop rock !! Mais tu sais que je suis une amoureuse et une passionnée tout comme toi,alors merci pour cette chronique qui me fait vibrer chaque vendredi !
    Floe <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils