La Curiosité est un Vilain Défaut de Sarah MacLean

:star: Le Cercle des Canailles Tome 2 : La Curiosité est un Vilain Défaut de Sarah MacLean

Le Cercle des Canailles Tome 2 -La Curiosité est un vilain Défaut

Broché : 381 pages
Éditeur: J’ai lu
Date de sortie : 16 Avril 2014
Collection : AVENTURES ET PASSIONS
Langue : Français
ISBN-10: 2290082716
ISBN-13: 978-2290082713
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Lady Philippa Needham est fiancée à lord Castleton mais elle veut découvrir les lieux scandaleux de Londres ainsi que les mystères de l’amour avant son mariage. Elle va demander de l’aide à Cross, l’associé de son beau-frère et débauché notoire.

Mon Avis :

C’est avec grand plaisir que nous retrouvons cette fois-ci, Pippa, la sœur de l’héroïne du premier tome, qui va bientôt se marier. Tandis que les jeune filles de sa classe sociale ne parlent en générale que de fiancés potentiels et des derniers potins de la haute société, Pippa voue  un amour sans borne ni aucune limite pour l’anatomie humaine. Elle connait le corps humain sur le bout des doigts. Elle en aurait dû être heureuse mais force est de constater que ça ne va pas beaucoup l’aider pour découvrir ce qu’il se passe entre un homme et une femme pendant leur nuit de noce. Or, Pippa se refuse à ne pas savoir dans quoi elle va s’embarquer avec son fiancé, le gentil et simple Lord Castleton.

C’est pourquoi, elle décide de se rendre dans le lieu le plus mal famé que connait Londres : L’Ange Déchu. Elle connait ce club de débauché par l’intermédiaire de sa propre sœur qui a épousée un des patrons de ce tripot (cf premier tome). Elle veut demander l’aide d’un expert et son choix se porte sur Cross, un des associés de son beau-frère. Bien sûr, le jeune homme qui n’attend plus rien de la vie est parfaitement scandalisé de voir Pippa débarquer comme ça et de lui demander les moindres détails de ce qu’il se passe dans le lit d’un couple. Il décide de la renvoyer chez elle, seulement, rien ne se passera comme il l’entend et bientôt Pippa et lui seront amenés à se revoir bien plus souvent qu’il ne l’aurait souhaité.

J’avais beaucoup aimé le premier tome même si je ne l’avais pas non plus trouvé transcendant. Je savais que ce second opus allait me plaire mais j’avoue que j’ai eu du mal au départ à trouver de l’intérêt pour Pippa. Pourtant, je m’étais une nouvelle fois fourvoyée, un peu comme Cross ; j’ai eu du mal à lâcher ce livre pour passer à autre chose.

Pippa, est le genre de personnage auquel on s’attache bien malgré soi. De plus, l’histoire même si au final, elle n’est pas non plus ultra inédite, est vraiment intéressante à suivre. Cross, est un personnage énigmatique et particulièrement sombre. On découvre vite pourquoi et bientôt on ne peut que se prendre d’affection pour lui, tout en soupirant toutes les quatre et cinq pages devant ce jeune homme qui se mésestime autant.

L’arrivée de Pippa dans sa vie, va tout chambouler. Que ce soit du point de vue des ses convictions les plus intimes ou bien même de ses attentes de la vie. Loin d’être têtu ou bien même obtus, Cross va vite comprendre le rôle de la jeune femme dans sa vie et ce qu’elle peut lui apporter au final. Cependant, pas mal de gens veulent la peau de Cross et feront tout pour le dévier de la voie du bonheur qu’il aimerait bien se tracer.

Ce que j’ai vraiment apprécié chez ce personnage, c’est qu’il ne surjoue pas son rôle de mâle alpha, il est entier et quand il comprend ce que représente l’héroïne pour lui, il ne la rejette pas. Bien sûr, rien ne sera simple pour eux et on découvrira un autre aspect de Pippa, qui pour ma part m’a beaucoup plu. C’est une battante qui n’a peur de rien, surtout quand l’amour est en jeu.

Voilà une romance qui m’a vraiment surprise. Sarah MacLean y mélange habilement plusieurs ingrédients qui ont tout pour me plaire : de l’amour, de l’humour, de l’aventure et de la sensualité, le tout écrit par une plume vraiment très agréable à lire.

Laissez-vous surprendre par Cross et Pippa, vous ne le regretterez pas !

Presque Excellent

Acheter ce Livre Sur Amazon

Les tomes précédents

Le Cercle des Canailles Tome 1 - Le Flambeur de Sarah MacLean

A propos Artemissia (Julie F) 4184 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. J’adore les couvertures de cette saga et je dois dire que le 4e me fait bien envie aussi… et ton avis n’aide en rien pour mon désir de découvrir le tout !!! Merci pour ton avis Miss 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.