Accueil ASCF Tatouage, Tome 1 de Ana Alonso

Tatouage, Tome 1 de Ana Alonso

7 Temps de lecture
1
0
2

Tatouage Ana Alonso

Broché : 384 pages
Éditeur : Hachette
Date de sortie : 09 avril 2014
Collection : Black Moon
Langue : Français
ISBN-10 : 2012042236
ISBN-13 : 978-2012042230
Prix Éditeur : 16,00 €
Disponible sur Liseuse : OUI

 Son résumé :

Quand Álex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Álex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Álex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Álex va découvrir qu’il est lui-même doté d’un pouvoir et qu’il est en fait un médou. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu’il est nécessaire de s’unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir…

Mon avis :

Ce premier tome nous fait découvrir l’histoire particulière d’Álex, un jeune homme tout ce qu’il y a de plus normal. Cela fait quelques temps déjà qu’il est amoureux de Jana, une jeune fille assez particulière qui donne l’impression aux autres d’être dangereuse. Lors d’une soirée avec ses amis, Álex va suivre Jana alors qu’elle part de la fête, et la suivre jusqu’à chez elle. Il va découvrir qu’elle et son frère, David, font des tatouages pour subvenir à leurs besoins. Dans le but de séduire JanaÁlex va se faire tatouer un dessin au sens particulier. Il va cependant se rendre très vite compte que cela va complètement changé sa vie.

Notre intérêt est très rapidement piqué au vif et nous permet de nous intéresser très vite à ce qui arrive à Álex. Le tatouage que David va lui faire aura de lourdes conséquences dans sa vie personnelle et sentimentale, et va amener les amis d’Álex a lui faire découvrir un monde auquel il n’aurait jamais pensé, un monde rempli de magie.
L’univers créé par l’auteur est très intéressant à découvrir. J’ai beaucoup aimé le rôle des tatouages dans cet univers, j’ai cependant eu beaucoup de mal à suivre l’auteur dans ses explications au début du roman. Tout arrive trop vite et presque d’un seul bloc : trop de noms différents d’un coup qui m’auront malheureusement perdue. J’ai très souvent confondu un nom par un autre, et j’ai trouvé cela dommage.

A côté de cela, l’histoire est très agréable à suivre, même si j’ai trouvé que tout allait presque trop vite. On a à peine le temps de s’imprégner de certaines informations, que la situation change d’un coup. Certes cela permet de ne jamais s’ennuyer, mais cela nous empêche de nous imprégner correctement de l’histoire et des personnages.
Je me suis d’ailleurs très peu attaché aux personnages de l’histoire. J’ai beaucoup aimé suivre un personnage masculin avec Álex, mais son histoire avec Jana ne m’a pas réellement touché. J’ai quand même souhaité savoir comment tout cela allait finir, mais je n’ai pas forcément ressenti les mêmes émotions que les personnages (comme certains livres peuvent nous le faire ressentir).

Au final, une lecture agréable qui nous fait passer un bon moment de lecture, avec une mythologie intéressante même si cela aurait mérité un peu plus de temps pour être bien expliquer. Je suis quand même curieuse de découvrir la suite.

Bon

Acheter sur Amazon / Acheter sur Decitre

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. froggy80

    24 avril 2014 à 5 05 42 04424

    Je devrais le recevoir sous peu et je dois dire que j’ai bien hâte de voir cet univers et de me faire mon propre avis. Mais malgré ta note moyenne, j’ai tout de même le goût de le découvrir 🙂 Merci pour cet avis !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum Nombre de page : 384 pages Editeur : Pocket Jeunesse…