ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Le Businessman et Moi de Ruth Cardello

Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello

Le Businessman et moi de Ruth CardelloBroché : 288 pages
Editeur : Milady
Date de sortie : 18 avril 2014
Collection : Romans
Langue : Français
ISBN-10 : 2811211851
ISBN-13: 978-2811211851
Prix : 15,20€
Disponible en liseuse : oui (dès le 14 mai)

Son résumé :
Nicole Corisi risque de perdre son héritage si elle ne parvient pas à contourner les conditions qui figurent dans le testament de son père. Pour cela, elle n’a d’autre choix que de s’associer à l’ennemi juré de son frère. En demandant de l’aide à Stephan, elle offre à ce dernier l’occasion rêvée de se venger de son rival en affaires. Alors que les faux-semblants prennent une consistance bien réelle, Nicole est confrontée à un choix déchirant entre l’homme qu’elle aime et sa propre famille…

Mon avis :
Le résumé et la couverture très aguicheuse m’avaient fortement mis l’eau à la bouche et pour tout vous dire, j’ai été quelque peu déçue. Pourtant l’histoire avait bien commencé, Stephan Andrade, à la tête de la société familiale qu’il a remise sur pied suite à un coup bas de son désormais ennemi juré Dominic Corisi (le héros du tome 1), semblait avoir un caractère très dominant voire dominateur, face à une Nicole (la soeur de Dominic) déjà sous le charme comme sept ans auparavant. Celle-ci est venue quémander son aide ou plutôt lui proposer un marché pour sauver l’entreprise qu’elle vient d’hériter de son père. Stephan y voit un excellent moyen de se venger de façon personnelle de son rival tout en mêlant le plaisir.

« Tu vois, c’est ça qui m’a toujours intrigué. Laquelle est la vraie Nicole? La garce au sang-froid qui évoque son père tout juste enterré uniquement pour parler de son testament, ou bien l’allumeuse infiniment plus tentante qui vient de me lancer un défi? Que ferais-tu si je te prenais au mot ? »

Prometteur non ? Eh bien, je me suis très vite ennuyée! Car niveau allumeuse, Nicole peut aller se rhabiller. En effet, pour un livre supposé traité de romance, il a fallu attendre très très longtemps pour avoir une scène charnelle qui m’a à peine émoustillée. Alors certes, il faut prendre le temps de creuser la personnalité des personnages mais là, ce n’est pas vraiment ce que j’attendais pour cette lecture et surtout pas après cette réplique de Stephan.

L’auteure ici a pris plus le temps de développer les relations au sein de la famille Andrade, une famille unie où les femmes aiment à se mêler des histoires des autres. C’est d’ailleurs par une entourloupe de Maddy, la cousine de Stephan, que Nicole va intégrer le clan en tant que pseudo-fiancée de Stephan, parti en Chine pour affaires.

Petite note positive tout de même : j’ai apprécié d’avoir les points de vue des deux protagonistes et surtout celui de Jeff, le chauffeur de la demoiselle, qui n’a pas sa langue dans sa poche et se montre franc et honnête comme ici :

Nicole ferma les yeux et poussa un soupir.
— Est-il vraiment nécessaire de parler de ça ? Je sais que j’ai l’air affreuse.
— En fait, vous êtes canon. Je n’aurais jamais cru.
Qu’est-ce qui est le pire ? Que mon chauffeur fasse des remarques sur mon allure et que je sois trop vannée pour le reprendre, ou bien qu’il soit si surpris de me découvrir un peu jolie ? Canon ? Hmm?

En conclusion :
Ce roman et ses personnages ne m’ont pas plus transportée que ça. Je n’ai pas réussi à m’attacher à leur histoire. Cela reste un avis tout à fait subjectif et lié à mon envie de lecture du moment qui n’a pas été comblée.  Mais, je pense que les fans du genre milliardaire et beau gosse à souhait y trouveront sans doute leur compte.

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils