Prêts à Tout de Katie McGarry

Prêts à tout est le second tome de la série Pushing the Limits de Katie McGarry qui rencontre un véritable succès et c’est amplement mérité. Nous avions pu la découvrir avec le premier tome « Hors Limite » qui nous dépeignait l’histoire aussi émouvante que passionnante d’Echo et de Noah. Cette fois ci c’est au tour de Beth...

Pushing the Limits, tome 2 : Prêts à Tout de Katie McGarry

Nombre de pages : 480 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 2 juin 2014
Collection : Darkiss
ISBN-10: 228031469X
ISBN-13: 978-2280314695
Prix Editeur : 14,50€
Disponible sur Liseuse : OUI à 9€99

Chronique du premier tome : ICI

Son résumé :

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Mon Avis

Tout est dit dans le résumé. Pourquoi donc Ryan s’intéresserait-il à une nenette comme Beth qui effraie plus qu’elle n’attire. Enfin si, les mauvais garçons, et pas ceux du genre bien propre sur eux comme peut l’être Ryan.

Ryan c’est la star du lycée. Il a vraiment tout pour lui.  Il joue au Base-ball et semble vouloir continuer vers un avenir prometteur en tant que pro, une fois le bac en poche.

Pourtant un soir, sur un simple pari idiot, il abordera Beth. Il se fera bien vite rembarrer et tout aurait pu nous faire croire que jamais ils ne se révèreraient. Oui mais voilà, Beth, finalement n’est pas n’importe qui, c’est la fille du champion de Base-ball pro Scott Risk, l’idole de Ryan. Après avoir voulu défendre sa mère qui allait encore se faire battre par son nouveau petit copain, Beth est repêchée au poste de police par son oncle. Ce dernier décide alors d’avoir sa garde légale.

Cependant Beth n’est pas d’accord mais son oncle l’aura au chantage. Changement de vie et d’école pour la jeune fille qui va se retrouver dans un univers qu’elle aurait bien aimé éviter et voilà que celui qui a été désigné pour lui servir de guide n’est autre que… Ryan ! Sortez les confettis.

Bien plus qu’une simple petite romance banale !

L’histoire aurait pu être banale et porter uniquement sur la relation qui va se tisser au fil des jours entre les deux adolescents mais c’était sans compter sur la plume pleine de surprise de Katie McGarry ! Prêts à Tout est loin d’être une banale petite romance, c’est bien plus. Beth qui n’a toujours compté que sur elle-même et qui a toujours été déçue par les adultes, va devoir faire face à ceux qui se sont imposés à elle. Son oncle et sa tante par alliance, qui la détestera pour ce qu’elle représente : une fille à problème.

Comment apprendre qui l’on est vraiment dans un monde, un univers où la superficialité est star ?

Toutefois, Ryan qui semble avoir tout pour lui est loin d’être superficiel. Bien au contraire. Beth le testera beaucoup et lui en fera voir de toutes les couleurs mais Ryan a une qualité : c’est qu’il n’abandonne jamais. Un simple pari se transformera en une belle leçon de vie et de courage.

Beth découvrira que sous des dehors de fils de bonne famille, il vaut beaucoup plus. Quant à Ryan, la fille à problèmes se révèlera pleine de surprise et de qualité. Beth est une jeune fille entière qui connaît le prix de la vie plus qu’aucun autre. C’est une ado mais elle a déjà trop vécu de choses terribles dans sa vie, entre une mère alcoolique et un père drogué qui l’a abandonnée quand elle était petite. Elle a du se débrouiller seule et n’a toujours essuyé que des coup durs. Ses seuls amis sont Noah (héros du premier tome) et Isaiah. Ces deux mauvais garçons semblent être le centre névralgique de la vie de Beth. Surtout Isaiah qui est son meilleur ami et sa bouée de secours quand tout va vraiment mal.

Alors oui, Beth va se retrouver dans un milieu plus aisé dans lequel son oncle fera tout pour l’aider, mais on ne peut pas balayer d’un coup de baguette magique 17 ans de souffrance continue. Heureusement, il y aura Ryan, qui à force de patience et d’ouverture d’esprit, finira par se faire une place dans la vie de cette jeune fille malmenée par la vie.

Un roman à deux voix, riche et bien travaillé

Plus qu’une romance, c’est un roman d’anticipation et d’apprentissage de la vie, une belle leçon de morale et d’espoir. On découvre deux personnages diamétralement opposés qui, malgré tout, ont beaucoup de similitude quand on gratte la couche de vernis qui les enrobe. On les découvre avec plaisir entre leurs différents points de vue. Beth et Ryan se partagent le récit avec une touchante et troublante sincérité. C’est beau, c’est bien écrit, bien mené et on tourne les pages avec une fébrilité déconcertante pour connaître la suite. Au delà des héros, les personnages secondaires ne sont pas en reste et s’harmonisent parfaitement avec ceux mis en avant. Ils font de cette histoire un roman riche et unique en son genre.

Prêts à Tout est le genre d’histoire qui se lit vite car addictif mais qui reste longtemps en tête après sa lecture. Ne ratez surtout pas sa sortie ! Vous passeriez à côté d’une très belle lecture <3


— Tu adores me voir me ridiculiser, c’est ça ?

— Non. J’adore voir la fille que tu peux être, d’après ce que disent Scott et Lacy.

   Il me regarde alors comme s’il pouvait lire en moi, et mon cœur se met à battre si fort qu’il doit le sentir. (…)

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia (Julie F) 4184 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. Pouah la la la .. Ton avis ne fait que renforcer mon sentiment : j’ai urgemment besoin de ce livre !
    J’avais adoré le tome 1, un réel coup de coeur. Du coup, je songe sérieusement à lire le tome 2 bah oui, je ne peux pas faire autrement ! :p
    Jolie chronique ma déesse ! Merci pour cet avis qui ne fait que confirmer mon ressenti ! ♥

  2. Le premier tome Hors Limite sur Écho et Noah était génial, on avait déjà eu un grand aperçu du caractère très fort de Beth, j’ai hâte de voir ce que son histoire va nous raconter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.