ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

A la recherche du plaisir

A la recherche du plaisir – Elizabeth Essex

A la recherche du plaisir de Elizabeth EssexBroché : 377 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 19 mars 2014
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 229007229X
ISBN-13 : 978-2290072295
Disponible sur liseuse : Non

Prix éditeur : 6€95

Son résumé :

Lizzie Paxton rêve de quitter le toit paternel mais refuse de s’encombrer d’un mari. Lorsque son ami d’enfance Jamie réapparaît après dix ans passés dans la Royal Navy, il lui propose un marché. Il doit bientôt repartir en mission pour huit ans. Si elle l’épouse, elle aura tout ce qu’elle souhaite : un domaine, l’indépendance, la liberté pendant que lui mènera sa vie au bout du monde. Lizzie accepte. Elle n’a jamais été conformiste, et puis Jamie est séduisant. Qu’a-t’elle à perdre ? Pourtant, devenue lady Marlowe, elle découvre qu’il se passe d’étranges choses à- Glass Cottage et ne tarde pas à comprendre que son mari fantôme s’est joué d’elle.

Mon avis :

Voilà bien longtemps que je ne m’étais pas autant amusée en lisant une romance historique et je ne peux que remercier J’ai Lu d’avoir publié ce roman qui aura su me passionner, me faire rire et me vider la tête tout en m’entraînant dans une histoire assez sombre et différente de ce que l’on peut lire d’habitude.

Si on a l’habitude des romances où une personne cherche à séduire l’autre, Elizabeth Essex nous offre ici une histoire bien loin des sentiers battus avec une héroïne forte de caractère et un personnage principal distant et dont on se méfie tant on ne comprend pas ses intentions. On s’interroge, on se fait mener par le bout du nez et on apprécie d’avoir des personnages que tout semble opposer mais qu’un amour sincère et profond réunis. Et si l’on se prend rapidement d’affection pour Lizzie, on ne peut que détester Jamie simplement parce qu’on ne sait rien de lui et qu’il semble cacher de sombres intentions.

A travers toute une panoplie de protagonistes tous plus différents les uns des autres, on apprend à connaître une femme qui se veut indépendante mais qui ne peut vivre sans amour malgré tout. Car c’est tout le problème de Lizzie : tout au fond de son cœur, elle sait qu’elle aime Jamie quand bien même celui-ci est mort et ne l’a épousé que dans le cadre d’un marché pour lui donner l’indépendance dont elle rêve. Mais les choses vont vite tourner d’une façon bien étrange et ce que Lizzie va découvrir pourrait s’avérer bien difficile à croire.

En effet, ce roman n’est pas qu’une simple histoire d’amour. Sur fond de Révolution française et de guerre entre l’Angleterre et la France, ce roman nous raconte l’histoire d’un démantèlement de réseau de trafiquants accusés de haute trahison. On s’immerge ainsi dans les rouages de la justice et de l’armée anglaise au 18e siècle pour y découvrir une histoire passionnante et sombre.

Elizabeth Essex n’hésite pas à jouer avec les nerfs de Lizzie mais aussi avec ceux de ses lecteurs. Elle s’amuse, elle nous manipule et même si les choses sont, somme toute, assez prévisibles, l’intrigue nous apporte une distraction qui est toujours la bienvenue, surtout quand elle réussit à nous plaire. Et pour une fois qu’il ne s’agit pas d’une histoire d’amour banale, il ne faut pas bouder son plaisir à la lecture ! D’autant plus que la romance est un genre qui se lit assez rapidement et avec lequel on arrive assez régulièrement à passer un bon moment, quand bien même cela ne serait pas parfait.

A la recherche du plaisir fût donc une très agréable découverte qui m’a donné envie d’en découvrir plus sur l’univers de l’auteur et je ne manquerais donc pas de suivre ses prochaines parutions.

Presque Excellent

Acheter A la recherche du plaisir sur Amazon / Acheter A la recherche du plaisir sur Decitre

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils