ASCFJ'ai Lu Pour Elle : PromessesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

:star: Revivre à Butternut tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

Mon voisin au bord du lac de Mary Mac NearBroché : 319 Pages
Editeur : J’ai lu
Date de Sortie : 2 avril 2014
Collection : PROMESSES
Langue : Français
ISBN-10: 2290078239
ISBN-13: 978-2290078235
Prix Editeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Allie Beckett revient dans le chalet familial au bord du lac Butternut, accompagnée de son fils Wyatt. Elle espère qu’ils pourront se reconstruire après la mort de son mari.

Elle rencontre son voisin Walker Ford qui se prend d’affection pour l’enfant et sa mère.

Mon Avis :

Voilà une histoire dont le résumé m’a tout de suite interpellé. J’avais envie de lire quelque chose de sympathique qui m’aurait permis de me détendre. Une chose est certaine, c’est que j’ai été loin d’être déçue.

On retrouve Allie, l’héroïne et son petit garçon qui viennent habiter dans un village un peu paumé, là où la jeune femme avait l’habitude de passer ses vacances plus jeune. Si Allie a décidé de partir dans un endroit désert c’est pour être tranquille et pouvoir continuer son deuil sans être dérangée par son entourage trop prévenant à son goût.

Effectivement, elle a perdu son mari, parti à la guerre, il y a plus d’un an. Depuis elle n’arrive pas à l’oublier mais est bien décidé à repartir de zéro ne serait-ce que pour leur fils Wyatt.

En parallèle, nous avons le héros, Walker, qui est harcelé par sa famille pour quitter Butternut et revenir à la civilisation plus active. Walker est le voisin d’Allie et dès qu’ils se rencontreront, cela créera une sorte d’alchimie entre eux qui ne passera pas inaperçue. Walker veut savoir jusqu’où cette étincelle qu’il a ressentie, peut aller. Allie quant à elle, ne veut pas. Elle a peur et préfère se concentrer sur son enfant. Cependant Walker fera tout, malgré un passé assez difficile, pour apprivoiser la mère et le fils. A côté de ça, nous aurons droit aussi à une autre histoire en trame de fond : celle de la meilleure amie d’enfance de Allie : Jax.

Objectivement, Mon voisin du bord du lac est une chouette petite romance contemporaine sans prétention. Elle a pour but de détendre le lecteur et elle y arrive très bien. Les personnages sont sympathiques et on a vite de l’empathie pour eux. On comprend les démarches de Walker et ses craintes quant à une relation stable et on se met aussi à la place d’Allie qui a peur de reconstruire sa vie avec un nouvel homme. Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, et on suivra avec le même plaisir l’histoire de Jax et de Caroline, celle qui tient le petit café où tout le village aime se retrouver. Personnellement, j’avoue que l’histoire de Jax m’a émue.

Cependant, bien que cette histoire m’ait plu, il y a une petite ombre au tableau : ce n’est pas assez développé à mon goût. Tout va bien trop vite et l’histoire de Jax aurait aussi eu véritablement besoin d’être un peu plus développée.

Si vous recherchez une petite lecture détente qui fait du bien par où elle passe, je ne peux que vous conseiller d’embarquer à votre tour pour Butternut, ce petit village qui sent bon l’air Estival. Cela vous promet une distraction assurée !

(…) Walker ouvrit un tiroir et en sortit son trousseau. En le refermant d’un geste brutal, il sentit son portable vibrer dans la poche avant de son jean. Il s’empara de l’appareil et jeta un coup d’œil sur l’écran. C’était Reid. Laissant la communication basculer sur la messagerie vocale, il remit son téléphone en place. Pour l’heure, il ne pouvait penser à rien d’autre qu’à Allie. Il la sentait encore, appuyée contre lui, et se délectait encore du goût de ses lèvres. (…)

presque excellent

Acheter Sur Amazon / Acheter sur Decitre

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils