ASCFHugo Roman - New romanceLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Unbreak Me de Lexi Ryan

Jeudi 6 Mars sortira le roman « Unbreak Me » de Lexi Ryan, aux éditions Hugo Roman. Tout à fait entre nous, je pensais avoir affaire à une énième variation du romantica New Adult et bien j’ai été positivement surprise.

Unbreak Me de Lexi Ryan

Unbreak Me de Lexi RyanBroché : 318 pages
Editeur : Hugo et Compagnie
Date de sortie : 6 mars 2014
Collection : NEW ROMANCE
Langue : Français
ISBN-10: 2755614803
ISBN-13: 978-2755614800
Son Prix : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer… Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

Mon avis :

Chose assez peu conventionnelle dans le genre, le roman se porte à trois voix. Celle de Maggie, l’héroïne du roman mais aussi celles d’Asher et de William.

Maggie est une jeune femme qui revient dans sa ville natale, New Hope, pour tenter d’effacer le passé et se reconstruire. Maggie est jeune, à peine vingt et un ans, mais traîne de très lourds bagages derrière elle. Un an auparavant, elle fuyait son mariage. Aujourd’hui, elle assiste à celui de sa sœur avec William , celui qui aurait du être son propre mari .

Au départ, je me suis posé une multitude de questions quant au début de cette histoire. De surcroît, William a lui aussi la parole. Un an avant, il voulait épouser Maggie mais aujourd’hui, il est avec la sœur de cette dernière. Dès le départ, on sait que Maggie est une jeune femme brisée qui cache de profondes blessures. Elle n’a aucune estime d’elle-même et aime prouver aux autres qu’ils ont raison de l’insulter et de la dévaloriser. Quand on a le point de vue de son ex fiancé, on est atterré de découvrir qu’il est toujours fou d’elle, qu’il sait qu’elle ne va pas bien, mais il épouse tout de même la sœur.

A ce stade, la seule chose qui vient à l’esprit est : où est le problème ? C’est lui le héros ? Puis arrive Asher, cet être mystérieux, avec des piercings et des tatouages. L’entourage de Maggie catalogue vite ce personnage de peu recommandable et pourtant, la jeune femme va se sentir attirée par lui. Ce qui aurait pu paraitre malsain au départ — encore un voyou qui va prouver que Maggie ne vaut rien — va s’avérer être l’élément positif de cette histoire. Bien sûr la relation, entre l’héroïne et Asher ne va pas se faire en un jour et le jeune homme est bien décidé à faire lâcher prise à Maggie.

Tout comme pour les deux premiers personnages, nous aurons aussi le point de vue de ce jeune homme qui lui aussi cache pas mal de choses.

Dans l’ensemble, Unbreak Me est un roman qui se lit très rapidement et qui change de ce que l’on peut trouver en ce moment sur le marché du livre. Il s’agit d’une romance mais sans trop de scènes graphiques. Bien sûr, il y a pas mal d’allusion, c’est parfois chaud et cru mais la relation entre les deux héros va plus loin que ça, elle est plus profonde et moins superficielle. Il est de plus assez intéressant d’avoir le point de vue de l’ex petit ami de l’héroïne et bien vite, on comprend pourquoi il agit de cette façon.

Franchement, Lexi Ryan nous sert là une histoire aux ingrédients parfaits pour faire de son roman un succès fou. Cependant, on regrettera beaucoup qu’elle n’approfondisse pas tout ces points qui font de son livre un récit à part. Elle survole à peine les éléments intéressants, ceux qui auraient pu donner une profondeur plus constructive, plus passionnante encore. Au final c’est survolé et le résultat donne une impression de non aboutissement. C’est dommage, j’aurai aimé qu’elle explique certaines choses plus en détails. La vie de ses personnages est loin d’être facile et leur psychologie aurait mérité qu’elle s’y attarde un peu plus.

Pour une fois qu’une romance privilégie un peu plus les relations entre héros que les scènes de sexe, on aurait été en droit d’en attendre davantage.

Il y a du bon dans ce livre, et même si les points négatifs cités plus haut gâchent un peu l’impression finale une fois le livre refermé, il n’en demeure pas moins que j’ai pris bien du plaisir à lire cette histoire. Une chose est sure, c’est que je serai au rendez-vous du prochain Lexi Ryan.

Unbreak Me est bien plus qu’une histoire de cul, c’est même tout autre chose. C’est rafraîchissant. Voilà un récit qui sort des sentiers battus.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

5 Commentaires

  1. Je viens de le finir à l’instant. Je suis d’accord sur le fait que certains aspects de la psychologie complexe des personnages n’ont pas été assez « fouillés ». Après avoir lu les 50 et beautiful bastard, celui si est définitivement d’un niveau supérieur.
    Savez-vous s’il y aura une suite?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils