Tout comme l’année dernière, le Salon du Livre de Paris a décidé de remettre la romance à l’honneur. Voilà une chose qui prouve bien que ce genre est en train de prendre, petit à petit, une place importante dans le cœur des lecteurs/lectrices françaises et c’est tant mieux !
Cette année encore, des invités de marque viendront ponctuer ce salon avec des conférences et des séances de dédicaces à ne surtout pas louper.
Vous retrouverez notamment Irène Cao l’auteur de la romance érotique Italienne : Sur Tes yeux, paru chez Lattès, sur la scène des auteurs (C96) le dimanche 23 Mars de 11H30 à 12H30, un rendez-vous à ne pas manquer !

Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu’il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?
En savoir un peu plus sur l’auteur :
Ce n’est pas tout, des auteurs de romance pour jeune adulte et ados seront aussi présentes, notamment C.J Daugherty (Night School) et Simone Elkeles (Paradise, Les frères Fuentes …)
Elles viendront vous parler, lors d’un débat passionnant, de ce genre qu’elles affectionnent tant et elles vous présenteront leurs dernières parutions.
Ca se passera toujours le dimanche 23 Mars de 13H30 à 14H30 sur la P’tite scène P5.Mais c’est loin d’être tout car d’autres auteures ainsi que des éditeurs tels « Les éditions Harlequin » viendront parler de la romance, de ces genres et sous genres. Des auteurs français et anglophones seront aussi de la partie, en vrac il y a aura : Cassandra O’Donnell, Georgia Caldera, Sophie Jomain, Samantha Bailly et bien d’autre.
Pour découvrir tout ce beau monde, je vous invite de ce pas à consulter la page dédiée à la romance sur le site du Salon du Livre :http://www.salondulivreparis.com/A-la-une/Un-air-de-romance-au-Salon.htm
J’aurais bien voulu y aller 🙂
Je ne travaille pas du vendredi, j’irais faire un tour. ça sera mon premier salon du livre!