La Romance s’installe au Salon du Livre de Paris

[dropcap]T[/dropcap]out comme l’année dernière, le Salon du Livre de Paris a décidé de remettre la romance à l’honneur. Voilà une chose qui prouve bien que ce genre est en train de prendre, petit à petit, une place importante dans le cœur des lecteurs/lectrices françaises et c’est tant mieux !

Cette année encore, des invités de marque viendront ponctuer ce salon avec des conférences et des séances de dédicaces à ne surtout pas louper.

Vous retrouverez notamment Irène Cao l’auteur de la romance érotique Italienne : Sur Tes yeux, paru chez Lattès, sur la scène des auteurs (C96) le dimanche 23 Mars de 11H30 à 12H30, un rendez-vous à ne pas manquer !

[box type=’success’]Sur Tes yeux de Irène CaoSi on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair.
Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu’il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?[/box]

[highlight color=’#eefba7′]En savoir un peu plus sur l’auteur :[/highlight]
[box type=’event’][dropcap]I[/dropcap]rene Cao est née à Pordenone en 1979. Elle a fait des études de lettres classiques à Venise, où elle a également soutenu un doctorat en histoire ancienne. Elle vit actuellement dans un petit village du Frioul. Pour tes lèvres est le tome 2 de La Trilogie italienne.[/box]

[dropcap]C[/dropcap]e n’est pas tout, des auteurs de romance pour jeune adulte et ados seront aussi présentes, notamment C.J Daugherty (Night School) et Simone Elkeles (Paradise, Les frères Fuentes …)

[box type=’success’]

Un Brunch d'Enfer En Compagnie de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld Simone-Elkeles

[/box]

Elles viendront vous parler, lors d’un débat passionnant, de ce genre qu’elles affectionnent tant et elles vous présenteront leurs dernières parutions.

[highlight color=’#eefba7′]Ca se passera toujours le dimanche 23 Mars de 13H30 à 14H30 sur la P’tite scène P5.[/highlight]

Mais c’est loin d’être tout car d’autres auteures ainsi que des éditeurs tels « Les éditions Harlequin » viendront parler de la romance, de ces genres et sous genres.  Des auteurs français et anglophones seront aussi de la partie, en vrac il y a aura : Cassandra O’Donnell, Georgia Caldera, Sophie Jomain, Samantha Bailly et bien d’autre.

[highlight color=’#eefba7′]Pour découvrir tout ce beau monde, je vous invite de ce pas à consulter la page dédiée à la romance sur le site du Salon du Livre :

http://www.salondulivreparis.com/A-la-une/Un-air-de-romance-au-Salon.htm [/highlight]

A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.