ASCFÉVÈNEMENTS (SALON, FESTIVAL...)LES LIVRESLivres- Dernières News

La Romance s’installe au Salon du Livre de Paris

Tout comme l’année dernière, le Salon du Livre de Paris a décidé de remettre la romance à l’honneur. Voilà une chose qui prouve bien que ce genre est en train de prendre, petit à petit, une place importante dans le cœur des lecteurs/lectrices françaises et c’est tant mieux !

Cette année encore, des invités de marque viendront ponctuer ce salon avec des conférences et des séances de dédicaces à ne surtout pas louper.

Vous retrouverez notamment Irène Cao l’auteur de la romance érotique Italienne : Sur Tes yeux, paru chez Lattès, sur la scène des auteurs (C96) le dimanche 23 Mars de 11H30 à 12H30, un rendez-vous à ne pas manquer !

Sur Tes yeux de Irène CaoSi on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair.
Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu’il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?

En savoir un peu plus sur l’auteur :

Irene Cao est née à Pordenone en 1979. Elle a fait des études de lettres classiques à Venise, où elle a également soutenu un doctorat en histoire ancienne. Elle vit actuellement dans un petit village du Frioul. Pour tes lèvres est le tome 2 de La Trilogie italienne.

Ce n’est pas tout, des auteurs de romance pour jeune adulte et ados seront aussi présentes, notamment C.J Daugherty (Night School) et Simone Elkeles (Paradise, Les frères Fuentes …)

Un Brunch d'Enfer En Compagnie de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld Simone-Elkeles

Elles viendront vous parler, lors d’un débat passionnant, de ce genre qu’elles affectionnent tant et elles vous présenteront leurs dernières parutions.

Ca se passera toujours le dimanche 23 Mars de 13H30 à 14H30 sur la P’tite scène P5.

Mais c’est loin d’être tout car d’autres auteures ainsi que des éditeurs tels « Les éditions Harlequin » viendront parler de la romance, de ces genres et sous genres.  Des auteurs français et anglophones seront aussi de la partie, en vrac il y a aura : Cassandra O’Donnell, Georgia Caldera, Sophie Jomain, Samantha Bailly et bien d’autre.

Pour découvrir tout ce beau monde, je vous invite de ce pas à consulter la page dédiée à la romance sur le site du Salon du Livre :

http://www.salondulivreparis.com/A-la-une/Un-air-de-romance-au-Salon.htm

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils