Accueil ASCF Ladies & Rebelles T3 : Indocile Fiancée de Christine Merrill

Ladies & Rebelles T3 : Indocile Fiancée de Christine Merrill

8 Temps de lecture
0
0
1

Indocile fiancée de Christine MerrillPoche: 320 pages

Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 février 2014
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280311518
ISBN-13: 978-2280311519
Prix : 6,90€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :

Angleterre, Régence
Lady Priscilla est hors d’elle. Sans même la consulter, son père veut lui imposer un mari qu’elle n’a jamais vu ! Il l’a promise au duc de Reighland, cet éleveur de chevaux qui n’a du gentleman que le titre, et n’aurait jamais accédé au rang de duc sans la mort prématurée de son cousin. Devra-t-elle se résoudre à épouser un homme qui conclut ses fiançailles comme on conclut la vente d’un cheval ? Plutôt mourir ! Hélas, non content de lui imposer sa main, le duc se fait insistant : plus elle est désagréable et plus il se montre pressant et attentionné. Si bien que Priscilla est prête au pire pour le détourner d’elle. Même à lui révéler le terrible secret qui la maintient depuis des mois à l’écart de la société. Et qui plongerait sa famille dans le déshonneur, s’il éclatait au grand jour.

Mon avis :
Je dois dire que j’ai entamé cette lecture avec un certain dédain pour l’héroïne, Priscilla. En effet, c’est elle qui avait fait cavaler sa soeur Drusilla dans toute l’Angleterre dans le tome 2. Elle y était décrite comme une beauté à couper le souffle mais égoïste, pourrie gâtée par son père et n’en faisant toujours qu’à sa tête. Difficile donc d’apprécier une telle personne ! Eh bien je dois dire que Christine Merrill a réussi un tour de force car elle a su me faire prendre partie pour son héroïne en révélant bien sûr des secrets que l’on ne pouvait soupçonner dans le précédent tome.
Rassurez-vous donc ! Si vous commencez cette trilogie avec le tome 3, vous adorerez Priscilla et quant à ceux et celles qui l’ont suivie depuis le début, vous serez agréablement surpris de la tournure du personnage principal féminin et serez également ravis de retrouver les héros des premiers tomes.
Quant au héros masculin, il n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Robert Magson, tout nouveau duc de Reighland est charmant et plein de ressources quant à la façon de séduire une jeune lady réticente à se marier comme Priscilla.

Comment se débarrasser d’un prétendant insistant ?

Pourquoi Priscilla est-elle si réticente à se marier au duc de Reighland ? Après tout, il est séduisant, riche et duc. Le hic c’est qu’il a été choisi par son père (un sale opportuniste si vous voulez mon avis!) et ça Priscilla n’est pas prête à l’accepter. Mais voilà, la belle est coincée car Robert est bien décidé à l’épouser.
Malgré toutes ses remarques acerbes, Robert n’en est que plus attiré par elle. Quoi de mieux donc pour le faire fuir que de lui révéler un secret très compromettant de son passé ? Un secret qui implique un certain maître de ballet, Mr Gervaise, avec qui elle s’était enfuie dans le tome 2.

Comment se débarrasser d’un ex encore plus insistant ?

Pour pimenter un peu le tout, l’auteure a eu l’excellente idée de faire revenir ce Mr Gervaise – de je ne sais où d’ailleurs puisqu’il était censé avoir disparu de la circulation après s’être pris une sacrée raclée par John, le désormais beau-frère de Priscilla. Mais bref, passons…
Bien décidé à récupérer Priscilla, Gervaise la suit partout et la jalousie de Robert va donc être mise à rude épreuve. Cela va d’ailleurs bien faire l’affaire de toutes les demoiselles qui tombent en pâmoison devant Robert, le célibataire de la saison, dont l’horripilante Charlotte Deveral dont on avait déjà fait la connaissance dans le tome 2.

En conclusion :
Christine Merrill a encore une fois su m’embarquer dans l’aventure avec une héroïne qui, à la base, n’avait pas mon adhésion. Le duo que Priscilla forme avec Robert est délicieux. Au delà de l’histoire qui présente quelques longueurs, c’est cette tentation de chaque instant qui les anime et qui devient de plus en plus pressante qui est absolument enivrante.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

 Les tomes précédents (Effet)

Un époux à séduire            La Folle Passion d une Lady de Christine Merrill

                                                           Chronique du tome 2

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mymyworm
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Y aura-t-il trop de neige à Noël? de Collectif

Recueil de nouvelles de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Mari…