ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

L’Esclave et le Barbare de Louise Allen

L'esclave et le barbare de Louise AllenBroché : 320 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 1er février 2014
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 :2280311534
ISBN-13 : 978-2280311533
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 6€90

Son résumé : Italie, 410 av. J.-C.
Arrachée à une vie dorée d’aristocrate et réduite par la guerre à la condition d’esclave, Julia est désormais la propriété exclusive du guerrier Wulfric. Même si ce statut la révolte, elle doit admettre que servir un tel maître n’est pas le calvaire qu’elle redoutait. Cet homme se montre étonnamment protecteur envers elle. Mais Wulfric est aussi un chef barbare qui, en bon stratège, envisage d’épouser la princesse d’un autre clan. Une perspective qui désespère Julia car, une fois marié, il est certain que Wulfric ne lui accordera plus le même traitement de faveur. Pire, elle devra s’habituer à le voir dans les bras d’une autre ; et c’est plus qu’elle ne peut endurer…

Mon avis :

J’adore Louise Allen et chacun des romans que j’ai pu lire d’elle a été un véritable ravissement pour l’amoureuse de romance historique que je suis. En effet, si j’ai tendance à préférer la période de la régence, sa plume réussit à me captiver suffisamment pour m’envoyer dans d’autres contrées, à d’autres époques et à me passionner comme dans une romance régence. Et cette fois, c’est au cœur de l’Italie et de l’Empire Romain qu’elle nous emmène !

Aristocrate romaine promise à un sénateur, Julia est arrachée à une vie fastueuse lors d’un raid des wisigoths et réduite en esclavage par le guerrier Wulfric. Loin d’imaginer le traitement qu’il lui réserve, celle-ci prend peu à peu conscience de la liberté dont elle peut jouir au sein de ce clan et tombe amoureuse de son grand guerrier blond. Pourtant, celui-ci est voué à se marier à une femme qu’elle exècre et c’est plus qu’elle ne peut en supporter…

Une romance passionnante dans une univers assez méconnu

Avec L’Esclave et le Barbare, Louise Allen nous entraîne dans une période historique que l’on retrouve assez peu (à mon sens du moins) dans la littérature romantique et c’est tout simplement passionnant. L’auteur nous propose aussi de découvrir un univers dur et sombre que l’on s’imagine souvent difficilement et que la littérature a souvent tendance à bouder. Pourtant, à travers cette brutalité, elle nous présente quelque chose de positif, de viril, de poignant. Elle nous y dévoile les valeurs d’hommes et de clans que l’on a souvent considéré comme des barbares alors qu’ils étaient des guerriers valeureux qui avaient un sens de l’honneur exacerbé.

A travers des personnages charismatiques, Louise Allen nous offre une histoire palpitante, pleine de rebondissements et dans laquelle on se plonge corps et âme pour en ressortir chamboulés. On espère que Wulfric fera le bon choix, que Julia saura s’intégrer mais aussi conquérir le coeur de celui qu’elle aime éperdument. On s’inquiète pour les hommes pendant les batailles et les personnages secondaires nous sont tout aussi sympathiques que les principaux. J’ai aimé Wulfric et son côté « grand guerrier blond qui veut protéger son clan à tout prix ». Bien que parfois un peu macho, il n’en demeure pas moins adorable et attachant. Julia, quant à elle, est l’innocence incarnée. Parfois un petit peu agaçante, on ne peut que comprendre ses craintes et avoir envie de la prendre dans ses bras.

Encore une fois, la plume de Louise Allen a su me faire voyager et m’emporter dans un ailleurs, dans une autre époque. Le temps d’une lecture, je me suis retrouvée au cœur de l’Empire Romain à vivre les inquiétudes et les bonheurs de ces hommes pour qui l’honneur est si important. Documenté, riche et passionnant, ce roman est une nouvelle réussite pour l’auteur et à recommander chaudement à tous ceux qui l’apprécient mais aussi à ceux qui auraient envie de dépaysement avec une romance sympathique et passionnante.

Excellent

Acheter L’Esclave et le Barbare sur Amazon / Acheter L’Esclave et le Barbare sur Decitre

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils