Accueil ASCF Prince de l’éternité de Lisa Kleypas

Prince de l’éternité de Lisa Kleypas

9 Temps de lecture
1
0
3

Prince de L Eternite de Lisa Kleypas

Poche : 342 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie :   5 février 2014 
Collection : Aventures&Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 229008073X
ISBN-13: 978-2290080733

Prix : 6,60€
Disponible en liseuse : non

Son résumé :
Angleterre 1877. Par dépit, Emma accepte d’épouser le prince Nicolas Angelovski après qu’elle a été abandonnée par l’homme qu’elle aimait. Elle ignore que c’est Nicolas qui a manigancé cette rupture. L’annonce de ce mariage fait verdir de jalousie toutes les jeunes filles de la bonne société londonienne. Car le prince est richissime et fort séduisant. Mais un mystère plane sur son passé. On sait qu’il s’est enfui de Russie, victime des tortures infligées par les services secrets du tsar. Quel crime a-t-il commis ? Et pourquoi se montre-t-il si distant à l’égard de sa jeune épouse ? Par moments, Nicolas est envahi par l’étrange sentiment que cette femme lui appartient depuis toujours. Comme si, dans une vie antérieure, tous deux avaient vécu une passion violente à l’issue tragique… Comme si une malédiction poursuivait les deux amants à travers les siècles… Une question le hante : comment éviter que le drame ne se répète ? Car aucune femme ne sait, comme Emma, attiser son désir.

Mon avis :

Deuxième réédition pour ce roman de Lisa Kleypas après 1999 et 2006. Prince de l’éternité est la suite de L’ange de minuit (que je n’ai pas lu). Ce roman compte les aventures de Nicolas Angelovski, prince russe déjà présent dans le tome 1, et Emma Stokehurst, fille de Lucas, héros du 1er opus.

Une histoire prometteuse !

Emma, 20 ans, est secrètement amoureuse de Adam Milbank mais son père Lucas est contre cette union car il est persuadé que le jeune homme est uniquement attiré par la fortune de la demoiselle. Il n’est d’ailleurs pas le seul à s’y opposer car son cousin par alliance, le Prince Nicolas, est bien décidé à la conquérir pour des raisons que le lecteur va découvrir plus tard et ce, depuis qu’il l’a vue quand elle avait 13 ans. Je vous rassure, il n’a jamais rien tenté jusque là. Il a des tas de défauts mais ce n’est pas un pédophile tout de même. :mrgreen:
Nicolas va donc manigancer tout un plan pour éloigner Adam d’Emma et pouvoir l’épouser au grand dam de Lucas et de sa femme Tasia qu’il avait tenté de tuer dans le 1er tome pensant qu’elle était responsable de la mort de Mikhail, le frère de Nicolas.

Un mariage sans amour ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nicolas n’est pas très affectueux avec sa femme. Autant il brûle de passion lorsqu’ils font l’amour (par contre, ne vous attendez pas à des scènes détaillées, c’est très soft!) autant il se montre distant avec elle dès qu’ils ont fini au point de ne pas la prendre dans ses bras. Mais pourquoi se montre-t-il si distant ? J’avoue être passée à côté. Emma se sent donc délaissée et trouve refuge auprès de ses animaux.

Un voyage dans le temps un peu surréaliste !

Le fait que Nicolas se retrouve un siècle avant dans la peau de son ancêtre était, je pense, une bonne idée mais je ne me suis pas laissée embarquer par la manière dont cela a été mis en scène par Lisa Kleypas. Il était important de savoir ce qui était arrivé à ses ancêtres mais finalement, trouver un journal dans un coin du grenier relatant l’histoire aurait parfaitement pu faire l’affaire à mon sens. Trop surnaturel et improbable pour ma part mais peut-être qu’il n’y a que moi pour avoir ce ressenti.
Cette petite incursion dans le passé aura au moins eu l’avantage de découvrir ensuite un Nicolas plus aimant et attentionné envers Emma car celui d’avant était quand même un peu froid et dénué de sentiments, il faut bien le dire. Est-ce la raison pour laquelle je ne me suis pas attachée à son personnage ? Sans doute.

En conclusion :

Lisa Kleypas est sans conteste une grande romancière mais ce roman ne m’a pas emballée plus que ça. En cause, le côté « surnaturel » que j’ai trouvé mal amené et des héros auxquels je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher. L’histoire reste cependant agréable à lire et c’est avec plaisir que certaines retrouveront le Prince Nicolas du tome 1.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Les tomes précédentsL'Ange de Minuit de Lisa KleypasLa Chronique du tome 1 par Chouquette 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mymyworm
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Jeanne

    20 février 2014 à 23 11 14 02142

    Grande amatrice de Kleypas en général, j’ai aussi été très déçue par ce petit roman (découvert lors d’une édition précédente). On dirait une romance cliché old skool…

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Y aura-t-il trop de neige à Noël? de Collectif

Recueil de nouvelles de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Mari…