L’île des Trois Sœurs Tome 1 : Nell, de Nora Roberts

L'Ile des Trois Soeurs Tome 1 - Nell

L'Ile des Trois Soeurs Tome 1 - NellBroché : 349 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 08 janvier 2014
Collection :
Langue : Français
ISBN-10 : 2290080918
ISBN-13 : 978-2290080917
Prix Editeur : 6,90 €
Disponible sur Liseuse : NON

 Son résumé :

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent… Ainsi naquit, selon la légende, l’île des Trois Sœurs. C’est ici que se réfugie Nell, quelques siècles plus tard. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera ; elle va enfin pouvoir vivre en paix. Or, Nell ignore que son destin est déjà tout tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia, la rousse, et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait la réconcilier avec l’amour ? Serait-ce lié à la malédiction qui pèse en ces lieux et que seule leur union à toutes trois saurait briser ?

Mon avis :

Le prologue du roman nous explique les sacrifices que trois sorcières sont obligées de faire pour sauver leurs vies. Leurs actions vont amenées, selon la légende, à la création d’une petite île : l’île des Trois Soeurs. De nombreuses années plus tard, nous rencontrons Nell qui va débarqué sur l’île des Trois Soeurs pour commencer une nouvelle vie. Elle va avoir la chance d’y rencontrer Mia, propriétaire du café-librairie de l’île, qui va lui proposer d’y travailler, et qui va également lui trouver un logement. C’est dans ce nouveau cadre de vie que Nell va essayer de passer outre ses souvenirs douloureux, et qu’elle va essayer d’avancer.

Une belle amitié va vite se créer entre Nell et Mia, celle-ci ayant très vite ressentie que Nell est hantée par son passé. Mia va ainsi tout mettre en oeuvre pour essayer de l’aider. On va vite se rendre compte que Nell est amenée à pratiquer la magie, grâce à l’apprentissage de Mia. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le personnage de Mia : déjà car elle est propriétaire d’un café-librairie (la boutique parfaite par excellence à mon sens), mais également pour sa façon de faire confiance à Nell et surtout sur son absence de jugement par rapport au passé de celle-ci. Nell est également un personnage attachant, de par son passé qu’elle essaye de surmonter, mais également de par son caractère : elle s’implique entièrement dans ce qu’elle fait.

A côté de cela, Nell va également rencontrer Zack, le shérif de l’île, qui va immédiatement (ou presque) tomber sous son charme. Au vu de son passé compliqué, Nell va avoir du mal à répondre favorablement aux avances de Zack. Celui-ci va ainsi commencer une approche tout en douceur, tout en étant curieux de comprendre le comportement de Nell. Une relation touchante va se créer et progressivement évoluer jusqu’à ce qu’un événement vienne tout chambouler 

L’aspect « magie » du roman est malheureusement assez peu exploité à mon goût au vu de ce que l’on découvre dans le prologue du roman. Je m’attendais à ce que cela prenne un peu plus de place dans l’histoire. J’espère que cela sera le cas dans les deux prochains tomes.
Petit bémol également concernant l’intrigue qui évolue doucement tout au long du livre et qui va s’accélérer tout d’un coup dans les vingt dernières pages du roman. Cela m’a laissé un sentiment de résolution trop rapide … Il faut malheureusement noter que de nombreuses fautes sont présentes dans le roman (des oublis, des inversions ou des fautes d’orthographes). J’ai trouvé que cela gâchait un peu la lecture à certains moments (notamment lorsque l’on est obligé de corriger l’utilisation des pronoms lors d’une conversation entre deux personnages).

Au final, une romance qui se lit très bien et qui change grâce à sa petite touche de fantastique. J’ai hâte de découvrir la suite de la saga.

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Concours Spécial "6 Ans Du Blog" Avec J’ai Lu Pour Elle ! | Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.